Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le 92 ou le 95 pour le RF ?
e
11 octobre 2010 09:50
Assalamou 3alaykom,

Je compte procéder bientôt à la démarche du Regroupement Familial.
Pour l'instant, j'habite à Paris et vu les échos que j'ai eu concernant le délai très long de cette procédure au 75, je pense déménager vers le 92 ou le 95. Selon vos expériences, vous serait-il possible svp de me conseiller le meilleur ?

Donc, de l'aide SVP !!!! parce que je dois me décider dans les quelques jours qui viennent et commencer à chercher un appart dans le département qui convient.

Svp, je compte sur vos conseils !!!

Merci,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/10 11:23 par espoir_2011.
e
11 octobre 2010 21:40
Assalamou 3alaykom,

Je suis toujours dans l'attente de vos conseils et recommandations au sujet du choix de département dont la procédure de RF est la plus courte !

Merci d'avance pour vos réponses
e
11 octobre 2010 23:54
Assalmou 3alaykom,

Svp, vos témoignages et vos retour d'expérience sur le sujet ci-dessus !! C'est un peu urgent !!

Merci pour votre moindre aide !
Y
12 octobre 2010 00:04
salam

d'après les échos, on dit qu'il faut éviter le 93, 78 et paris.
moi j'ai dépose dans le 92, mais là aussi d'après ce que je lis sur ce forum comme témoignage c'est aléatoire, ça peut être de l'ordre de 7-8 mois comme ça peut aller jusqu'à 16 mois.
je pense que ça dépend de la situation de la personne qui a déposé le dossier (travail, ressource, logement....etc)
e
12 octobre 2010 00:08
Assalamou 3alaykom,

Merci bcp Youssef_SG

à situation égale, lequel des deux département vous me le recommander ?
Y
12 octobre 2010 00:19
Assalamou 3alaykom espoir_2011,

ne connaissant pas assez le 95.
mais logiquement je dirais ça serait plus rapide dans le département là ou il y a le moins d'étranger .
M
12 octobre 2010 00:50
salam
une amie sur le forum sur 95 a eu une reponse apre 6mois et qlq jours.
et Bon courage
e
12 octobre 2010 09:52
Salèm,

Svp, j'ai encore quelques questions:
- Est ce que le dépôt de la demande RF au 95 se fait par rendez-vous ?

- Est ce qu'ils demandent une attestation de loyer qui prouve que je suis au 95 depuis plus que 3 mois ? (parce que moi je compte déposer la demande dès que j'y serai inchaAllah)

- Est ce que la démarche et les délais sont les mêmes dans toutes les villes du 95 ( Argenteuil vs cergy ) ?


Stp samasem000, peux tu me donner le contact de ton amie pour de plus amples informations ?

Merci à vous toutes et tous !
M
12 octobre 2010 14:54
salam mon frere
l amie c lily95 tu px la contacter via MP
je te passe son topic [www.yabiladi.com]
et Bon courage
A
12 octobre 2010 15:24
bonjour samasem000
JE SUIS DANS LE MEME CAS
POUVEZ VOUSQ ME DIRE QU EST CE QUE L ENQUETEUR VOUS A DEMANDE LORS DU CONTROL DE LOGEMENT
MERCI
s
12 octobre 2010 15:55
salam o3alycoum


C'est sur que dans le 95, c'est plus rapide que les grandes villes, donc choisi plutot le 95,

concernant les villes, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de délai, mais si j'étais toi j'aurais plutot opté pour cergy, plutot qu'aArgenteuil.

pour la visite du controle, faites attention, il y a une supérficie minimal exigés, ( je sais plus mais je crois que c'est entre 20 et 25 métre carrés) je suis pas certaine.

les quittances de loyer te seront demandé c'est sur.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
A
12 octobre 2010 15:59
merci soussia
je voulais savoir est ce que l enquteur demande une atestation de la caf lors de la visite de logement
car j avais un reufus pour manque d une pieces pour la peitte
est j ai pris un autre logement
date depos le 23-09-2010
MERCI
e
12 octobre 2010 16:32
Salamou 3alaykom Soussia et merci bcp pour ces informations très précieuses,

Concernant les quittances de loyer, il me faudra combien de quittances ?
Cela veut dire-t-il que je dois rester dans cet appartement tant de mois que le nombre de quittances pour pouvoir déposer mon déposer ou il y a d'autres alternatives ?

Merci,
A
12 octobre 2010 16:46
bonjour espoir_2011
concernat le 93 meme ils y en as bcp de demande mais je vois que la duré est un peu court
mon parourt est
le 28-09-2009 depos dossier
le 23-04 -21010 control de logement
est reponse defavorable le 16-06-2010 pour manque d une pieces pour la petite
ça veut dir ça fais 6 mois matnan je deposé le meme dossier avec une nouvelle logement et j attends tjr
s
13 octobre 2010 20:40
Citation
espoir_2011 a écrit:
Salamou 3alaykom Soussia et merci bcp pour ces informations très précieuses,

Concernant les quittances de loyer, il me faudra combien de quittances ?
Cela veut dire-t-il que je dois rester dans cet appartement tant de mois que le nombre de quittances pour pouvoir déposer mon déposer ou il y a d'autres alternatives ?

Merci,

wa salam

je t'en prie...

Pour te répondre, pour les quittances de loyers, pour la personne de mon entourage, une seule quittance lui a suffit ( il a ajouté d'autres documents tel que, le bail d'habitation, l'assurance habitation),
Les fiches de paie parcontre ils demande sur une année ( donc 12 FICHES DE PAIE)

Ayman37, je ne sais pas concernant l'attestation de la caf je suis désolé
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook