Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouquoi s'inventer une vie?
31 mars 2016 11:22
Donc tu parles de situations réelles. Au collège on s'est toutes un peu "inventé des vies" a l'âge adulte certaines se sentent encore obligées d'en rajouter mais je vois pas comment qqlun peut s'inventer toute une vie et que la personne en face ne s'en rende pas compte
Citation
chamalialilloise a écrit:
C est général, cela concerne davantage les personne qu on connait ou qu on côtoie.

Le net, c est la sphère par excellence de tous les excès: à la limite cela m'indiffère tant que cela reste virtuel.
a
31 mars 2016 11:23
Salam,

j'ai déjà été confrontée à ce genre de situation, ça me fait plus sourire qu'autre chose. Les gens persistent dans leur mensonge alors que tu connais leur vie, que tu sais qu'ils racontent des balivernes.

Je pense que c'est le besoin d'exister à tout prix qui pousse certaines personnes à réagir de la sorte. Leur vie leur paraît tellement monotone qu'ils éprouvent le besoin de la rendre plus palpitante. Tant qu'ils ne font de mal à personne ça passe.

En revanche, s'ils commencent à s'attaquer aux autres et à leur nuire, il font s'en éloigner car ils peuvent vite devenir toxiques.
c
31 mars 2016 11:26
Je cible davantage les adultes.

Il y a quelques années,je faisais connaissance avec un charmant jh. Il m'a présenté ses frères, ses collègues, son meilleur ami. Il était quasiment tout le temps disponible.
En réalité cet homme était marié et père de famille. Je l'ai découvert par hasard: ma cousine habitait la ville voisine.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Donc tu parles de situations réelles. Au collège on s'est toutes un peu "inventé des vies" a l'âge adulte certaines se sentent encore obligées d'en rajouter mais je vois pas comment qqlun peut s'inventer toute une vie et que la personne en face ne s'en rende pas compte
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
C
31 mars 2016 11:30
Ça change tout là...
Tu nous parles de ton vécu douloureux c'est pas pareil...
Pour le coup je peux comprendre que tu ne veuilles pas être indulgente...
Citation
chamalialilloise a écrit:
Je cible davantage les adultes.

Il y a quelques années,je faisais connaissance avec un charmant jh. Il m'a présenté ses frères, ses collègues, son meilleur ami. Il était quasiment tout le temps disponible.
En réalité cet homme était marié et père de famille. Je l'ai découvert par hasard: ma cousine habitait la ville voisine.
c
31 mars 2016 11:33
lol

Non ce n'était pas douloureux...il ne s'est rien passé..il voulait juste me pécho..lol
sans succès car je suis une grande méfiante...je ne m'engage pas facilement.
Mais oui sinon c est choquant, et je ne comprends pas ce genre de procédés.
Citation
Cryxus a écrit:
Ça change tout là...
Tu nous parles de ton vécu douloureux c'est pas pareil...
Pour le coup je peux comprendre que tu ne veuilles pas être indulgente...
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
31 mars 2016 11:42
moody smiley moody smiley High level....et tout ce beau monde a participé a cette mascarade?....y'a de quoi être choqué et traumatisé thumbs down
Comment tu as réagi? C'étaient vraiment ses frères ou des "comédiens"
T'en a avisé sa femme?....eye popping smiley
Citation
chamalialilloise a écrit:
Je cible davantage les adultes.

Il y a quelques années,je faisais connaissance avec un charmant jh. Il m'a présenté ses frères, ses collègues, son meilleur ami. Il était quasiment tout le temps disponible.
En réalité cet homme était marié et père de famille. Je l'ai découvert par hasard: ma cousine habitait la ville voisine.
c
31 mars 2016 11:49
Oui là c est le summum.

Non je n ai rien fait je me suis éclipsée,en le menaçant de tout dire à sa femme s'il me recontactait.
Accroche toi bien: là il m'a demandé de lui laisser le temps de divorcer et qu il viendrait directement chez mes parents.
Pourtant, c'était une personne "bien" sous tout rapport: jamais on aurait pu croire ça de lui.

Citation
unerosedesvents a écrit:
moody smiley moody smiley High level....et tout ce beau monde a participé a cette mascarade?....y'a de quoi être choqué et traumatisé thumbs down
Comment tu as réagi? C'étaient vraiment ses frères ou des "comédiens"
T'en a avisé sa femme?....eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/16 12:02 par chamalialilloise.
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
i
31 mars 2016 11:54
Je suis comme toi je déteste les mythos et les chiens de la casse ...
Citation
chamalialilloise a écrit:
lol

Non ce n'était pas douloureux...il ne s'est rien passé..il voulait juste me pécho..lol
sans succès car je suis une grande méfiante...je ne m'engage pas facilement.
Mais oui sinon c est choquant, et je ne comprends pas ce genre de procédés.
c
31 mars 2016 12:01
Tu m'étonnes...ils s'imaginent vraiment qu on est trop naïves pour croire à leurs balivernes.

Et pourtant aujourd'hui, il y a un foisonnement de cette espèce.

Citation
izyamour a écrit:
Je suis comme toi je déteste les mythos et les chiens de la casse ...
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
31 mars 2016 13:04
eye popping smiley il a repris contact avec toi... Il pense encore avoir une chance? Oui dis lui de venir chez ton père qui lui expliquera la vie et comment on ne se moque pas des bnat nass
Citation
chamalialilloise a écrit:
Oui là c est le summum.

Non je n ai rien fait je me suis éclipsée,en le menaçant de tout dire à sa femme s'il me recontactait.
Accroche toi bien: là il m'a demandé de lui laisser le temps de divorcer et qu il viendrait directement chez mes parents.
Pourtant, c'était une personne "bien" sous tout rapport: jamais on aurait pu croire ça de lui.
Citation
chamalialilloise a écrit:
Oui là c est le summum.

Non je n ai rien fait je me suis éclipsée,en le menaçant de tout dire à sa femme s'il me recontactait.
Accroche toi bien: là il m'a demandé de lui laisser le temps de divorcer et qu il viendrait directement chez mes parents.
Pourtant, c'était une personne "bien" sous tout rapport: jamais on aurait pu croire ça de lui.
R
31 mars 2016 14:04
Salam,

"Pourtant, c'était une personne "bien" sous tout rapport: jamais on aurait pu croire ça de lui."

Ben justement jje connais un ou deux spécimens comme ça, et c'est le but justement que tu les crois "biens" mdr et ils sont tellement convaincants car convaincu qq part...et vraiment hommes comme femme, ça va "d'enjoliver" la réalité à vraiment de la schizophrénie lol

Pour moi y'a soit le besoin de plaire du à un manque de confiance, ou carrément l'intention de tromper pour arriver à des fins disons temporaires car ils savent que le mensonge se dissipera tôt ou tard
Citation
chamalialilloise a écrit:
Oui là c est le summum.

Non je n ai rien fait je me suis éclipsée,en le menaçant de tout dire à sa femme s'il me recontactait.
Accroche toi bien: là il m'a demandé de lui laisser le temps de divorcer et qu il viendrait directement chez mes parents.
Pourtant, c'était une personne "bien" sous tout rapport: jamais on aurait pu croire ça de lui.
M
31 mars 2016 14:53
Bonjour

Pour se donner de l'importance et par manque de reconnaissance.
Citation
chamalialilloise a écrit:
Salam à tous,

En lisant les divers postes,on retrouve souvent des notions de double-vie, de disparition mystérieuse de l'être convoité...etc.
Cela m'a amenée à soulever la fameuse question: pourquoi certaines personnes ont besoin de s'inventer une vie?
Je pars du postulat que la vérité finira par éclore.

S'agit-il d'un syndrome des "no-life"?

Vraiment ça m'échappe.


Merci pour vos contributions.
v
31 mars 2016 14:53
Tu m'as déçu. Tu viens, tu m'appelles Orino Orino et moi, je t'ai cru. Après je lis que tu fais des mamours à l'Algérien avec du Darlling par ci Darling par là. Tu n'es même pas sérieuse. Amère déception. Je retourne sur la Cordillère des Andes. Tschuss

Citation
izyamour a écrit:
Je suis comme toi je déteste les mythos et les chiens de la casse ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/16 14:55 par Summertime..
.
31 mars 2016 15:04
Salam A3leykoum,

J'pense que c'est souvent les personnes qui se sentent malheureuses, incomprises ou tristes qui s'inventent une vie, histoire d'oublier un peu leurs problèmes et de se donner une certaine importance aux yeux des autres. Généralement, ces personnes-là ne supportent pas le regard des autres, donc pour se sentir apprécié et à la hauteur des personnes qu'ils rencontrent, ils inventent ce genre de choses.
Après, il y a aussi des personnes qui se sont vraiment habitués à s'inventer une vie (parfois des personnes qui étaient dans le premier cas de figure), donc inconsciemment ils le font sans même s'en rendre compte sur le coup.

C'est relié à la psychologie c'truc je pense, donc c'est tout pour moi haha...
i
31 mars 2016 15:05
Je te rappelle que je me donne qu'au rif ...ouma ! Donc l'Algérie attend son russe ...( darling euuuuh tu comprendras le sens employé dans la phrase )
Citation
Summertime. a écrit:
Tu m'as déçu. Tu viens, tu m'appelles Orino Orino et moi, je t'ai cru. Après je lis que tu fais des mamours à l'Algérien avec du Darlling par ci Darling par là. Tu n'es même pas sérieuse. Amère déception. Je retourne sur la Cordillère des Andes. Tschuss
v
31 mars 2016 15:10
Oh me voilà rassuré, Orino, un instant, j'ai cru suffoquer. yawning smiley
Citation
izyamour a écrit:
Je te rappelle que je me donne qu'au rif ...ouma ! Donc l'Algérie attend son russe ...( darling euuuuh tu comprendras le sens employé dans la phrase )
i
31 mars 2016 15:11
Hey n'en doute jamais ... Hobinouuu
Citation
Summertime. a écrit:
Oh me voilà rassuré, Orino, un instant, j'ai cru suffoquer. yawning smiley
v
31 mars 2016 15:15
Promis, promis plus jamais, plus jamais, je doute de ma Chilienne.smiling smiley
Citation
izyamour a écrit:
Hey n'en doute jamais ... Hobinouuu
i
31 mars 2016 15:16
confused smiley tu me touches ...
Citation
Summertime. a écrit:
Promis, promis plus jamais, plus jamais, je doute de ma Chilienne.smiling smiley
v
31 mars 2016 16:57
Chem itakhsas chem ourino Saida fahmayi fahmagham ourino ifna kham
khsakh a minikh.... Saida Saida...
Citation
izyamour a écrit:
confused smiley tu me touches ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook