Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouquoi le Maroc Obsède??
S
14 février 2007 16:15
Je lis assez souvent la presse arabe et je visite fréquement les forums arabe et j'ai constaté un truc, ils adorent taper sur le Maroc, les marocaines, les marocains en général, ils n'arretent pas de critiquer nos femmes, pourtant ils adorent les mariers, ils arretent pas de cracher sur le Maroc, pourtant ils adorent le visiter, ils pensent que l'on vit sous la dictature alors que les sondages, et les plus grandes instances classent le Maroc et le Liban comme les pays les plus libre du monde arabe , imaginez que des quotidiens égyptiens adorent nous parler de la pauvreté au Maroc alors que la plus part des egyptiens font moins d'un dollar par jour etc...., ils nous traitent de collabo parce qu'a de bons liens avec Israel (Qui a donné les plans de guerre pendant la guerre de 67 les marocains ou les syriens ??) et j'en passe,

et j allais oublier la meilleure; l egypte a vote contre le maroc pour la coupe du monde 2010 donc qui est le collabo dans l histoirem
le crime ne paye pas, mais il occupe
H
14 février 2007 16:25
Citation
Soprano a écrit:
Je lis assez souvent la presse arabe et je visite fréquement les forums arabe et j'ai constaté un truc, ils adorent taper sur le Maroc, les marocaines, les marocains en général, ils n'arretent pas de critiquer nos femmes, pourtant ils adorent les mariers, ils arretent pas de cracher sur le Maroc, pourtant ils adorent le visiter, ils pensent que l'on vit sous la dictature alors que les sondages, et les plus grandes instances classent le Maroc et le Liban comme les pays les plus libre du monde arabe , imaginez que des quotidiens égyptiens adorent nous parler de la pauvreté au Maroc alors que la plus part des egyptiens font moins d'un dollar par jour etc...., ils nous traitent de collabo parce qu'a de bons liens avec Israel (Qui a donné les plans de guerre pendant la guerre de 67 les marocains ou les syriens ??) et j'en passe,

et j allais oublier la meilleure; l egypte a vote contre le maroc pour la coupe du monde 2010 donc qui est le collabo dans l histoirem



Plus tu es jalousé , plus c est bon signe .
S
14 février 2007 16:31
Citation
Hamza a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
Je lis assez souvent la presse arabe et je visite fréquement les forums arabe et j'ai constaté un truc, ils adorent taper sur le Maroc, les marocaines, les marocains en général, ils n'arretent pas de critiquer nos femmes, pourtant ils adorent les mariers, ils arretent pas de cracher sur le Maroc, pourtant ils adorent le visiter, ils pensent que l'on vit sous la dictature alors que les sondages, et les plus grandes instances classent le Maroc et le Liban comme les pays les plus libre du monde arabe , imaginez que des quotidiens égyptiens adorent nous parler de la pauvreté au Maroc alors que la plus part des egyptiens font moins d'un dollar par jour etc...., ils nous traitent de collabo parce qu'a de bons liens avec Israel (Qui a donné les plans de guerre pendant la guerre de 67 les marocains ou les syriens ??) et j'en passe,

et j allais oublier la meilleure; l egypte a vote contre le maroc pour la coupe du monde 2010 donc qui est le collabo dans l histoirem



Plus tu es jalousé , plus c est bon signe .

lolll exactement mon frere; pourtant le maroc il en a rien a foutre des autres pays d apres ce que je vois:
le crime ne paye pas, mais il occupe
j
14 février 2007 16:44
les jaloux ne tirent jamais les qualités mais ils adorent décortiqués les défauts,laissons les a leurs passes tps favoris.smoking smileyCool
a
14 février 2007 17:05
C'est pour cela que je n'aime pas du tout le concept du panarabisme.

Je suis pour le nationalisme. Le patriotisme. Contre l'union des nations. J'ai lu une fois un topic qui parlait d'un Maghreb Uni à la façon de l'Europe.

Je suis totalement contre.

On voit dans la liste de Soprano, un certain mépris de chaque pays envers le Maroc

Jamais on se considérer comme des frères dans le monde araboislamique.
w
14 février 2007 17:30
l'explication est simple:

historiquement on est le pays nord africain qui partage le moins de choses avec le monde arabo-musulman.

l'empire otoman s'est arrêté à l'algerie!!! et ça a duré des siecles..alors

et même tarak ben zayad qui a ouvert la route vers l'europe était un vrai imazighen marocain.

ils ont même transformé le nom de notre pays qu'ils appelle "maghrib" ou parfois "fez".au contraire de nos voisins du nord qui sont restés fidels à la vraie nomination de notre pays maroc,morocco,maruecos qui est dans la réalité : "amor akouch" marrakech ,et qui veut dire: amor:patrie et akouch : dieu.(patrie de dieu)
a
14 février 2007 18:06
En 1967 lors de la guerre israelo syrienne, les Marocains dépechés sur les lieux en Syrie pour donner un coup de main ont été étonné du peu d'enthousiasme des Syriens à défendre leur pays.
Les soladtas Marocains poserent la question , on leur a répondu nous ne sommes pas syriens , nous sommes kurdes.

Source : un soldat.
D
14 février 2007 18:21
Salamou alykoum,


Bah qu'ils contniuent a critiquer, et à parler pour rien dire, on a plus important à faire. Mais c'est vrai que j'arrive pas à comprendre d'où vivens cette salle magnie de d'insulter les marocains. Parce qu'en matiere de collaboration, legyptien font bien pire, en s'alliant directement avec les israeliens en fournissant des armes au fatah sur ordre de olmert etc....
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
14 février 2007 18:45
je reprend une célèbre expression:
"les Arabes se sont mis d'accord ,à ne jamais etre d'accord"

A méditer
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
V
14 février 2007 19:17
Citation
Soprano a écrit:
et j allais oublier la meilleure; l egypte a vote contre le maroc pour la coupe du monde 2010 donc qui est le collabo dans l histoirem


aie aie aie , c'est pas la mailleur celle là , c la pire

la pauvre egypte ne pouvait voter contre nous etant donné qu'elle etait elle aussi dans la course pour l'organisation de l'evenement ........ elle a dailleurs eu 0 VOTES.
T
14 février 2007 19:33
Citation
wasmen a écrit:
l'explication est simple:

historiquement on est le pays nord africain qui partage le moins de choses avec le monde arabo-musulman.

l'empire otoman s'est arrêté à l'algerie!!! et ça a duré des siecles..alors

et même tarak ben zayad qui a ouvert la route vers l'europe était un vrai imazighen marocain.

ils ont même transformé le nom de notre pays qu'ils appelle "maghrib" ou parfois "fez".au contraire de nos voisins du nord qui sont restés fidels à la vraie nomination de notre pays maroc,morocco,maruecos qui est dans la réalité : "amor akouch" marrakech ,et qui veut dire: amor:patrie et akouch : dieu.(patrie de dieu)

tarik ibn zyad il est rifi (tralalalaléréheu....loool)
aparement t'as pas l'air de connaitre grand chose, donc petit rapelle historique pour toi,les otomans c'est des turcs....et va dire a un turc qu'il est arabo-musulman (t'auras interets a courir tres vite).
et maghrib ça veut dire occidental,jettes un nez dans un livre de géographie et tu t'aperçevras que le maroc est le pays le plus occidental (ne pas confondre avec occidentalisé) du monde arabe, puis tu m'excuseras mais mais maroc et marueccos ça sonne plus français et espagnol que maghrib donc un peu normal qu'ils appellent ce pays comme ça.
T
14 février 2007 19:57
Citation
Soprano a écrit:
Je lis assez souvent la presse arabe et je visite fréquement les forums arabe et j'ai constaté un truc, ils adorent taper sur le Maroc, les marocaines, les marocains en général, ils n'arretent pas de critiquer nos femmes, pourtant ils adorent les mariers, ils arretent pas de cracher sur le Maroc, pourtant ils adorent le visiter, ils pensent que l'on vit sous la dictature alors que les sondages, et les plus grandes instances classent le Maroc et le Liban comme les pays les plus libre du monde arabe , imaginez que des quotidiens égyptiens adorent nous parler de la pauvreté au Maroc alors que la plus part des egyptiens font moins d'un dollar par jour etc...., ils nous traitent de collabo parce qu'a de bons liens avec Israel (Qui a donné les plans de guerre pendant la guerre de 67 les marocains ou les syriens ??) et j'en passe,

et j allais oublier la meilleure; l egypte a vote contre le maroc pour la coupe du monde 2010 donc qui est le collabo dans l histoirem

Oui mais en meme temps quand tu te penches sur l'histoire réçente du maroc........elle est un peu moche hein,y'a vraiment pas de quoi etre fiere!!!...
moi je pense qu'il faut plutot chercher a comprendre pourquoi les autres pays arabes disent que tout les marocains sont des chmeytes et les marocaines des 9a..a, arretons 2 minutes de ce voilé la face, la fiérté au maroc est devenue une valeur archaique, voire meme ridicule et naturellement les marocains n'y sont pas trop enclin, ou si peu,....Bush félicite M6 pour sa gratitude,et le maroc devient la destination n=1 de tous les exalés sexuelles.
ça ne date pas que d'aujourd'huit que nous le dit l'histoire:

souvenez vous l'epoque de la colonisation, tout les marocains soit disant contre l'envahisseur.....lol,on connait la suite,deja a cette epoque les marocains assimilaient mieux la notion de collaboration que celle de résistance.Abdelkrim El khattabi brave chef rifains aurait put réussir si tous les marocains etaient venus a la rescousse des resistants du rif plus vite et en plus grand nombre, mais le probleme c'est que la majoritée deciderent de laisser tomber et d'accuillir l'envahisseur a bras ouvert....Pendant qu'au rif sa ce mobilisaient avec les moyens du bord, aux maroc ça adoraient les colons, pourtant malgrés ça le rif devint le premier peuple au monde a s'etre débarassé de l'occupant....(et je dis vraiment pas ça parce que je suis rifi).
j
14 février 2007 20:00
Citation
Belaid a écrit:
C'est pour cela que je n'aime pas du tout le concept du panarabisme.

Je suis pour le nationalisme. Le patriotisme. Contre l'union des nations. J'ai lu une fois un topic qui parlait d'un Maghreb Uni à la façon de l'Europe.

Je suis totalement contre.

On voit dans la liste de Soprano, un certain mépris de chaque pays envers le Maroc

Jamais on se considérer comme des frères dans le monde araboislamique.


salam


je suis d'accord thumbs up
w
14 février 2007 20:52
bien sur ixccen que maghrib veut dire occident pour en arabe mais amor- akouch était le nom du maroc avant l'arrivée des arabes!

quant à tarek ben zayad,c'est comme yossef ben tachfine,ben toumert......

à chacun ses sources!!!

et en ce qui conserne l'empire otoman,c'était pour dire qu'une partie du monde musulman a vécu en otarcie à l'intérieur de cet empire et que pendant ce temps là le maroc avait continuer son bout de chemin en s'ouvrant vers le sud (l'empire du maroc qui s'étalait jusquau niger en englobant le mali,senegal...) et vers le nord.
et même après l'empire otoman l'occupation par la france de l'algerie a renforcé l'isolation du maroc par rapport aux pays de l'est du monde arabo-musulman.

et donc à mes yeux ce sont là de bonsarguments historiques pour essayer de trouver des explications du sujet de ce post .

le maroc ne s'est ouvert vers le monde arabo-musulman qu'avec le panarabisme de nesser§ c'est très recent ne pense-tu pas?
S
14 février 2007 21:27
tout ce panarabisme c'est du bidon, moi je dit qu'il faut s'allier avec des pays comme La Turquie, L'Iran, l'indonésie etc.... et laisser le panarabisme aux amis de Nacer, jusqu'a date, les arabes del'orient nous ont rien montré de bon,
le crime ne paye pas, mais il occupe
a
14 février 2007 23:56
Désolé ixccen tu mélanges un peu ramadan ma3 cha3bane.

celui qui critique les marocains ne fait pas la différence entre riffains, arabes pour lui nous sommes mis tous dans le même panier.

Alors fiers d'être marocains avant tout quelque soit notre région aussi respectable soit elle.
S
15 février 2007 00:12
exactement azl95, eux ils ne disent pas les Casablancais sont comme ca, par contre les rifs sont comme ca, ils nous mettent dans le meme panier, en tout cas, c'est bon signe qu'ils nous jalousent, FIER D'ETRE MAROCAIN, nommez moi un pays arabe qui a la sécurité, la paisiblité , le mélange des cultures du Maroc
le crime ne paye pas, mais il occupe
g
15 février 2007 22:39
Citation
denzeller a écrit:
je reprend une célèbre expression:
"les Arabes se sont mis d'accord ,à ne jamais etre d'accord"

A méditer

tout à fait, y'a bcp d'exmple :

l'union du maghreb qui ne voit jamais le jour puisque la situation se dégrade de plus en plus entre l'algérie et le Maroc....
les conflits au proche orient....
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
a
15 février 2007 23:59
Le maroc est considéré comme le bordel de la méditerranée, au moins les arabes et occidentaux sont d'accord la dessus.
a
16 février 2007 12:02
Citation
azbou a écrit:
Le maroc est considéré comme le bordel de la méditerranée, au moins les arabes et occidentaux sont d'accord la dessus.

Qu'ils commencent par balayer devant leur porte d'abord.
Qu'ils soient d'accord entre eux on en a rien à faire.
Qu'ils soient d'accord entre eux sur une seule chose qu'on leur demande , c'est de nous " Fou tre" la paix .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook