Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouquoi autant de divorce aujourd'hui ?
B
21 décembre 2016 08:11
Salem,

Presque 3 mariages sur 5 tombe a l'eau et finissent par un divorce qui est parfois douloureux.

Trouvez vous cela normal ?
O
21 décembre 2016 08:20
Salam

Plus de mariage pour le dine, plus de patience, plus de maturité, plus de consultation auprès d'Allah, plus de crainte d'Allah.

Aujourd'hui on se fait beau, on se drague, on s'amuse, on sort ensemble, on se rend des comptes on fait ses lois, et après on décide si elle est faite pour une khotba ou pas.
S'ensuit les festivités bling bling "m'as tu vu" #onestdesmoutons qui eloignent encore plus la bénédiction de Dieu smiling smiley

Nul intérêt pour les lois d'Allah, Allah n'a nul intérêt pour vos pseudos mariages.
H
21 décembre 2016 08:20
Il est bcp plus facile de divorcer de nos jours il ne faut pas oublier que nous venons d'une époque ou/et selon le pays :

Les femmes n'avaient pas le droit de travailler
Les maris uniquement pouvaient demander le divorce
C'était mal vu
L'espérance de vie était bcp plus basse, à 35 ans ta vie étaient finie a quoi bon tenter une nouvelle aventure, aujourd'hui entre 35-50 ans ce n'est que le début.

Concernant le travail des femmes j'irai jusqu'à dire qu'il y en a bcp qui ne divorce pas car elles ont abandonnée leur boulot ou non jamais travaillé donc pas d'issue de secoure en cas de divorce....

Je crois que la réalité serait bien pire que 3/5

Citation
Ben944 a écrit:
Salem,

Presque 3 mariages sur 5 tombe a l'eau et finissent par un divorce qui est parfois douloureux.

Trouvez vous cela normal ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/16 08:51 par Hansnatter.
21 décembre 2016 08:22
Salem
C'est grave wallah . C'est normal les gens fornique avant le mariage donc niveau barak voila . Faut dire aussi les gens de mtn 0 sbar petite embrouille a cause du papier toilette ou la télécommande Demande le divorce !

Les gens son fou .
Are you crazy

Citation
Ben944 a écrit:
Salem,

Presque 3 mariages sur 5 tombe a l'eau et finissent par un divorce qui est parfois douloureux.

Trouvez vous cela normal ?
s
21 décembre 2016 08:42
Mdrrrr 'ya plus de nutella dans le frigo je divoooooorce'
Citation
vatataTomatiche a écrit:
Salem
C'est grave wallah . C'est normal les gens fornique avant le mariage donc niveau barak voila . Faut dire aussi les gens de mtn 0 sbar petite embrouille a cause du papier toilette ou la télécommande Demande le divorce !

Les gens son fou .
Are you crazy
21 décembre 2016 08:49
Ptdrrrrr le nutella sa ce mais au placard apar si tu habite a sahra mdrr


Non mais wlh les gens sont devenu dingue fiouuuu .
Citation
sinjini a écrit:
Mdrrrr 'ya plus de nutella dans le frigo je divoooooorce'
21 décembre 2016 08:57
C edt surtout aussi parce que les gens ne prenne plus le temps de se parler ...
Il se dispute / trouve de solution / il ne discute pas / ré dispute ... extera .

Ma grand mère est rester marier elle travaillais mon grand père aussi il avait des désaccords mais il on tjs fini par s arranger ...

Je pense que la clef de la durée est le respect de l autre l écoute et la patience .

J applique ceci avec mon mari et sa fonctionne plutôt bien smiling smiley

Pourtant nous sonne jeune 23 ans et 2 enfants et je suis actuellement enceinte ...

Je ne travail plus depuis la naissance de la deuxième

Mais il m empêche pas de travaillé par la suite inshallah smiling smiley

En tout cas j espère que pour toute les personne qui on des soucis dans leurs vie de couple que sa s arrangé et qu'ils puissent vivre en paix avec l être aimer smiling smiley

Ha oui dernière petite chose ... nous avons pas fait un mariage bling bling , c étais un mariage avec la famille proche donc on étais peut être 50 ... et c étais très bien comme sa ... nous avons séparer les femme des homme et pas de musique ... mais il y avait de l ambiance smiling smiley
Y
21 décembre 2016 09:20
On ne se marie pas forcément sur la base de la piété, que ce soit avant ou maintenant.Il est certes plus facile de divorcer à notre époque surtout pour les femmes mais cela n'empêche que les problème sont les mêmes. On se marie par amour ok mais la flamme de l'amour ne dure pas on redescend vite et il ne reste plus que le comportement de chacun et ses valeurs. Or si de base on a pas mis en priorité la religion, on se retrouve coincé, et le chaytan fait vite son travail.
Citation
Ben944 a écrit:
Salem,

Presque 3 mariages sur 5 tombe a l'eau et finissent par un divorce qui est parfois douloureux.

Trouvez vous cela normal ?
21 décembre 2016 09:34
Salam alaykoum

-Un des signes des fins des temps.

-Le mariage de cette époque n'est pas basé sur le CORAN et la SUNNA.

-La relation débute généralement par l'illicite '' même si y a pas de fornication, la relation entre homme/femme doit être limite-limite", et donc ça finisse par le divorce.

-La tentation est plus grande, ''la mixité entre les hommes et les femmes'' & ''Facebook, les sites de rencontres''

-On se marie plus pour Allah, mais pour des raisons personnelles avec exagération ''argent, physique''.

-Les femmes se font abordé plus facilement ces derniers temps, pas comme auparavant.

-La liberté totale pour les femmes et l'indépendance financière.

-La femme comme l'homme ont eu plusieurs partenaires '' même si y avait pas de contacte physique=fornication'', par ce que ça influe sur le cœur.

et comme les H/F ont eu plusieurs partenaires, leurs cœurs devient insensible, du coup il passe d'une personne à une autre facilement par habitude.

-Les médias, les publicités et les films sont contribué au déraillement comportemental des gens, l'envie de se marier est basée sur l'envie pervers '' PERVERSION''


Wa Allahou A3lam

Salam alaykoum


Citation
Ben944 a écrit:
Salem,

Presque 3 mariages sur 5 tombe a l'eau et finissent par un divorce qui est parfois douloureux.

Trouvez vous cela normal ?
B
21 décembre 2016 09:38
Il veux se casset les dents ! Même le couteau il va pas accepter d'être mis dans le chocolat tellement il va se brisé !! ptdr
Citation
vatataTomatiche a écrit:
Ptdrrrrr le nutella sa ce mais au placard apar si tu habite a sahra mdrr


Non mais wlh les gens sont devenu dingue fiouuuu .
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
P
21 décembre 2016 09:43
Les choix erronés en matière de conjoints. Une mauvaise éducation en héritage. L influence sociale sur le comportement qui passe avant la religion. Le manque de sagesse et de compréhension. Les cœurs qui s endurcissent au point de ne laisser place à aucune compassion...
21 décembre 2016 09:49
Mdr on est d'accord sur ce point lol
Citation
BlackSheep a écrit:
Il veux se casset les dents ! Même le couteau il va pas accepter d'être mis dans le chocolat tellement il va se brisé !! ptdr
3
21 décembre 2016 09:52
3aleykoum esselem,

non ce n'est pas normal

Mais vu le degré de foi et de pratique religieuse, vu les critères de choix d'un/une conjointe, vu les maigres capacités à prendre sur soi et faire des concessions, vu l'absence de sens des responsabilités et une mauvaise compréhension des finalités du mariage

Ce n'est pas étonnant au final


Citation
Ben944 a écrit:
Salem,

Presque 3 mariages sur 5 tombe a l'eau et finissent par un divorce qui est parfois douloureux.

Trouvez vous cela normal ?
M
21 décembre 2016 10:39
Cest simple je vais te repondre a ta question il on pas pensé a allah avant le mariage.

Meme si dise si mais von til vraiment penser a allah?

Je juge pas mais c la vérité

On oublie le but du mariage.

Yen na von dire jveu me marier pour acomplir la moitier dla religion certe c vrai mais igo ya pa ke sa

Mariage sans consulter allah de choisir pour il ou elle aveugler par la beautés par largent relation hor mariage euhhh jen passe apres on chiale ya ke des problème pourtant allah sais qui convien qui. Allah et juste mauvais avek mauvais ect

Arreton de se cacher deriierr la religion

Bon jvais faire court
21 décembre 2016 10:52
Franchement le manque de patience et la recherche de la facilité: bcp se marient pour se marier et n'assument pas derrière: il n'y a qu'à voir sur ce forum le nombre de personne qui se marient à la va vite, parfois sans le consentement de leurs parents et au moindre problème divorcent...
Et puis le nombre de personnes dont le seul conseil est divorce, quitte le...
Honnêtement faut relativiser, et faire des efforts pour que le couple fonctionne: no pain no gain!!! Ça vaut pour tout
21 décembre 2016 10:56
C'est la journée sociologie?perplexe
Citation
Ben944 a écrit:
Salem,

Presque 3 mariages sur 5 tombe a l'eau et finissent par un divorce qui est parfois douloureux.

Trouvez vous cela normal ?
21 décembre 2016 11:11
Je trouve sa normal c pas un probleme c le couple sont pas bien mieus de divorcer
o
21 décembre 2016 11:46
Je suis pratiquant mais je ne partage pas cette analyse.
cette tendancetraverse toute la planète.
La sociologie du mariage à cchanger et les lois "effectives "ont changé.
Auparavant les couples n avaient pas leur moitié à dire dans le mariage l homme comme la femme , chez nous les maghrébins.

De plus les séparations étaient mal vues donc plus rares et étaient au détriment de la femme car honteux pour elle.
Et les femmes étaient aussi économiquement coincées car sans ressources.
N ayant pas le choix , elles se devaient de rester.
EEnsuite les gens ver en particulier les femmes avaient eu une culture de la patience qui tend à s estomper.

Et aujourd'hui les sentiments sont evanescent ou du moins les gens dès que la moindre chose leur déplaît un peu , ils veulent tout casser.
Intolérance à la frustration occasionnelle et passagère.

Même chez les gens qui pratiquent, sans compter les mounafeq et tous les autres clochards t clochardes...
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam

Plus de mariage pour le dine, plus de patience, plus de maturité, plus de consultation auprès d'Allah, plus de crainte d'Allah.

Aujourd'hui on se fait beau, on se drague, on s'amuse, on sort ensemble, on se rend des comptes on fait ses lois, et après on décide si elle est faite pour une khotba ou pas.
S'ensuit les festivités bling bling "m'as tu vu" #onestdesmoutons qui eloignent encore plus la bénédiction de Dieu smiling smiley

Nul intérêt pour les lois d'Allah, Allah n'a nul intérêt pour vos pseudos mariages.
O
21 décembre 2016 12:04
Quelle est l'idée de ton intervention ? Dire que la patience des couples d'antan n'a aucun rapport avec la religion cest ca ?
Ils patientaient par crainte du regard des gens et rien d'autre. Ce que je trouve bas désolée
M
21 décembre 2016 12:29
wa ahleikom salam

Effectivement le taux de divorce actuel est flippant.
Je pense que les raisons ont déja été évoqués:
- manque de foi (qui se perçoit avant, pendant et après le mariage),
- manque de patience,
- manque de tolérance,
- manque de responsabilisation(beaucoup se lancent dans un mariage sans réellement savoir en quoi ça consiste),
- plus de facilité (avant pour divorcer il fallait une raison plus que valable pour faire accepter le divorce par ses proches (et encore des fois ce n'était pas suffisant), aujourd'hui la moindre raison est acceptable)...

Qu'allah nous en préservent et nous donne la patience d'être à la hauteur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook