Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouquoi les arabes ne s'aiment pas entre eux ?
h
1 avril 2011 19:42
Citation
Nixe a écrit:
Salam,

Merci jiyen et hanounia1 pour vos reponses. Je me mettrais en recherche des livres que vous avez cité ; On en sait jamais trop.

winking smiley
Ramadan Karim
S
2 avril 2011 19:59
J'ai voulu rajouter une information :

le problème c'est que les occidentaux savent très bien que nous les arabes , on s'aiment pas entre nous et on est très sévère entre nous, il vaut mieux être torturé par les occidentaux qu'être torturé par les arabes ...
ils savent également que eux sont rois chez nous, ils sont très bien payés , les premiers a avoir un boulot ( je ne parle pas là des boulots de merde mais des postes a très haute responsabilité par fois un poste sensible )
ces remarques sont valables pour l'ensemble du monde arabe. ( malheureusement :-(((((()

Qu'est ce qu'il faut faire pour changer tout ça ?
h
2 avril 2011 22:05
Citation
SALADIN_21 a écrit:
J'ai voulu rajouter une information :

le problème c'est que les occidentaux savent très bien que nous les arabes , on s'aiment pas entre nous et on est très sévère entre nous, il vaut mieux être torturé par les occidentaux qu'être torturé par les arabes ...
ils savent également que eux sont rois chez nous, ils sont très bien payés , les premiers a avoir un boulot ( je ne parle pas là des boulots de merde mais des postes a très haute responsabilité par fois un poste sensible )
ces remarques sont valables pour l'ensemble du monde arabe. ( malheureusement :-(((((()

Qu'est ce qu'il faut faire pour changer tout ça ?

Salam Saladin

tout simplement en prenant de droit les postes clés!!!

EDUQUER VOUS ET SURTOUT VOS GOSSES: mettez les ds les meilleures écoles (quitte à payer), l éducation est la TOP priorité, misez TOUT pr que votre gosse aie un bon poste, mais pour cela ils ont besoin d'une bonne formation ( et non comme ils ont fait (et nous aussi) de nos gosses d'aujourd hui qu'ils ont jetés ds les lycées professionnels à pourrir... comme ils veulent qu'on pourrisse!).

soyez derrière vos gosses, surveillez leurs devoirs. faites leur apprendre leur langue d'origine aussi (arabe, kabyle, berbère, etc...) faites leur rappeler qui ils sont, d'où ils viennent! parlez leur de l histoire de leur pays d'origine!! ils developperont alors un sentiment.... et ce sentiment (jai pas besoin de le nommer) va faire qu'ils auront une conscience, une conscience politique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là, les gosses ne connaissent pas la langue (littéraire de surcroit), l histoire de l'Algérie, du maroc, de la tunisie...etc... on en a fait (l état et... nous!) des êtres perdus, déracinés!!! et c skils voulaient qu'on soit, nous et nos gosses, PERDUS, des IGNARDS!!! Des moutons (halalptdrsmoking smiley)... qu'on peut gouverner!
c pas que l'école, bien sûr l'éducation, ms c primordial, vital, essentiel!!! les parents doivent etre LA!!!
Ou sont les écoles d'arabe pr que les jeunes apprennent? ou sont les cours d'histoire? ou est le BENEVOLAT? tout est à refaire! et il faut s'y pencher, et y travailler!!! l'associatif entre en jeu là aussi!!

Alors, inversons la machine, et EDUQUONS nos enfants (et nous-mêmes).
Les Juifs ont tout compris. le Peuple du Livre a compris que tout passait par l'éducation qu'ils donnerait aux leurs, à leur Conscience qu'ils ont su réveillé, que dis-je!!! ils ont su la garder, et aussi en se mariant entre eux (certes certains ne le font pas, mais ceux ci ont su 'imposé' leur judaicité ds leur couple! et leur gosses le revendiquent en premier! et ils ont raison...)
Nous... ppfffff, je ne vais même pas faire de commentaires, je comprends slmt pkoi on est la risée du monde c tout!

ça a pas l'air saladin, ms je t'assure que je réponds à ta question... si on commence par là, par ce travail educatif, on se respectera!!!! alors les autres nous respecterons... il faut éveiller notre conscience politique, et le mot politique ds son premier sens, de la racine grecque (comment jme la pètetongue sticking out smileyCool LOL)... je te dis, les juifs ont tout compris (je les juge pas!!)

Rare sont les Arabes (par exemple) qui ont BIEN réussi! mais ils arrivent!!! Ils arrriiiivent....
moi, jai une grande admiration pr des gars comme tariq ramadan!! In love(jle kiffe!! je sais, jlai d'jà dit)... mais d'autres Tariq arrivent... et cest notre génération qui va lancer la machine!(nan c pas un film de science fiction, ni de guerre!!!Are you crazy)

PS: je suis consciente que nos parents n'ont pas pu le faire! mais nous, on n'a pas d'excuse!!!
c ce que je pense...
Ramadan Karim
C
3 avril 2011 17:46
Salut,
tu vois je me suis posé souvent la question.
Les arabes ne s'aiment pas et ne s'aimeront jamais sauf que ce qu'ils n'ont pas compris c'est que les autres pays se moquent d'eux car le peuple ne sait pas s'unir mais se divise.
Il est vrai que les occidentaux sont super bien accueillis dans nos pays sauf que c'est un peu l'inverse pour nous car on nous fait tjs ressentir la différence, pour avoir un taf convenable il faut s'accrocher tjs prouver que t'es plus capable, ne pas faire d'erreur, donner plus.
Un jour j'ai demandé à un pote pourquoi les blacks ont moins de problèmes d'intégration que nous en France, il m'a répondu en rigolant t'as vu les mecs chez vous comment ils foutent la merde (généralité), pourquoi tu veux que la France ouvre ses portes.
Et malheureusement, il a raison, car les arabes passent leur temps à se battre entre eux, à se montrer, parce que pour eux ils se sentent intelligents sauf que c'est tout le contraire.
J'ai un peu lu toutes vos réponses et je suis assez d'accord avec un commentaire disant que tous ça passent par l'éducation, école privée quitte à payer, je suis vraiment d'accord.
Sauf que quand on voit la difficulté pour obtenir des places à peu près convenable pour payer des supers écoles à nos enfants, encore une fois il faut tout le temps se battre.
Alors moi j'ai tjs travaillé très jeune, j'ai tjs prouvé que j'étais capable, tjs donné plus que les autres pour qu'enfin on me remarque, jamais fais d'erreur, et aujourd'hui je suis "tranquille", mais pour avoir tout ça malheureusement tu dois t'intégrer et réussir à ne pas écarter tes origines parce qu'il faut en être fier, en clair l'image que dégage le musulman est mauvaise même si je m'efforce de dire que l'islam est une religion saine, les arabes la salissent car ils ne savent pas se tenir.
Ils sont jaloux de l'autre, moi je suis marocaine et quand j'entends les algériens dire les marochiens ça me fait sourire car je suis loin de tout ça et je me dis que celui qui dis ça n'as tjs pas compris que le marocain va avec l'agérien, le tunisien...le principal c'est la religion, un musulman reste un musulman, si les arabes s'étaient appréciés et unis dès le début ils auraient fait de grandes choses ensemble.
h
3 avril 2011 20:09
Citation
Celch1234 a écrit:
Salut,
tu vois je me suis posé souvent la question.
Les arabes ne s'aiment pas et ne s'aimeront jamais sauf que ce qu'ils n'ont pas compris c'est que les autres pays se moquent d'eux car le peuple ne sait pas s'unir mais se divise.
Il est vrai que les occidentaux sont super bien accueillis dans nos pays sauf que c'est un peu l'inverse pour nous car on nous fait tjs ressentir la différence, pour avoir un taf convenable il faut s'accrocher tjs prouver que t'es plus capable, ne pas faire d'erreur, donner plus.
Un jour j'ai demandé à un pote pourquoi les blacks ont moins de problèmes d'intégration que nous en France, il m'a répondu en rigolant t'as vu les mecs chez vous comment ils foutent la merde (généralité), pourquoi tu veux que la France ouvre ses portes.
Et malheureusement, il a raison, car les arabes passent leur temps à se battre entre eux, à se montrer, parce que pour eux ils se sentent intelligents sauf que c'est tout le contraire.
J'ai un peu lu toutes vos réponses et je suis assez d'accord avec un commentaire disant que tous ça passent par l'éducation, école privée quitte à payer, je suis vraiment d'accord.
Sauf que quand on voit la difficulté pour obtenir des places à peu près convenable pour payer des supers écoles à nos enfants, encore une fois il faut tout le temps se battre.
Alors moi j'ai tjs travaillé très jeune, j'ai tjs prouvé que j'étais capable, tjs donné plus que les autres pour qu'enfin on me remarque, jamais fais d'erreur, et aujourd'hui je suis "tranquille", mais pour avoir tout ça malheureusement tu dois t'intégrer et réussir à ne pas écarter tes origines parce qu'il faut en être fier, en clair l'image que dégage le musulman est mauvaise même si je m'efforce de dire que l'islam est une religion saine, les arabes la salissent car ils ne savent pas se tenir.
Ils sont jaloux de l'autre, moi je suis marocaine et quand j'entends les algériens dire les marochiens ça me fait sourire car je suis loin de tout ça et je me dis que celui qui dis ça n'as tjs pas compris que le marocain va avec l'agérien, le tunisien...le principal c'est la religion, un musulman reste un musulman, si les arabes s'étaient appréciés et unis dès le début ils auraient fait de grandes choses ensemble.


Chere Celch,

tu as mis le doigt sur qqchose qui est une injustice ici, ms voilà, personne pr ns représenter (et désolée, je me répètes)
Les écoles , les bonnes écoles, on va nous refouler car on est 'victimes' de notre image. regarde, les Cathos ont leurs écoles et avc de bons profs, les juifs, pareils. et NOUS? qu'en est-il? on nous refusent d'ouvrir des écoles musulmanes (moi, je parle de lycées privés, collèges, etc... pas d'écoles à côté!!): prkoi?????? Pkoi personne ne demandent et revendiquent cela? et ds ces écoles, Celch, nos enfants apprendraient la langue, l'histoire du Maghreb et des pays arabes, etc... J'ai pas voulu en parler sur le post, car j'écrivais encore un roman!!

ms je t'assure que la lutte est là: nous UNIR afin de faire qu'on soit une force, et une force positive (pas la 'force' au sortir des matchs de foot Maroc -Algérie, ou je ne sais quoi!), et de préparer nos enfants à un avenir meilleur ou ils auraient le controle de LEUR destiné et leur vie.
regarde nos gosses maintnt!!! j sais pas ce que c'est: ils sont perdus, eux memes savent pas qui ils sont. Ils savent qu'ils st rejetés, mis ds des quartiers entre eux (et on vs parle de communautarisme!), ms qui ils SONT? et bcp de 'postes '(partie famille) t'en disent long sur notre pb!!! et sur la virginité, et aptati et le halal, et patata!! on est PERDUS!!!
l'etat français a bien fait son travail! et il faut dire qu'on a facilité les choses, ms... il faut que ça cesse!!!!!
Ramadan Karim
C
3 avril 2011 20:31
tu sais ouvrir des écoles pour les enfants des musulmans reviendrait à dire qu'il faut retourner dans son pays d'origine et que tu dois t'adapter à ton pays d'accueil. je sais que mes propos ne sont pas bien je suis musulmane mais j'arrive trop à imaginer ce que pense la France.
Déjà pour commencer il faudrait que les gamins qui vont à l'école respecte et comprenne la chance qu'ils ont. Moi j'ai 27 ans, et j'ai jamais été fans des études mais je me suis toujours accrochée et j'ai écartée ce que je pensais être des mauvaises fréquentations à l'école (j'entends par là les personnes qui ne veulent pas que tu réussisses et qui préfère te voir derrière eux car eux mêmes ne sont pas capables), mais tout ça je l'ai fais car souvent je me disais tu dois être comme ça parce que papa et maman n'ont pas eu cette chance et ils sont venus pour que nous on s'en sorte, et j'ai utilisé ça tout au long de ma scolarité et j'ai tjs su me démarqué des autres alors c'est sur l'inconvénient c'est que quand tu es comme ça tu marches tout seul mais à choisir je préfère car moi j'ai compris que ce n'est pas l'autre qui me donnera à manger et me contenter du RSA c'était pas possible.
Alors je suis d'accord pour les écoles pour montrer aux enfants l'histoire, la langue, au passage leur apprendre le respect mais pas que le respect de leur parent, le respect des autres, l'importance de construire son avenir déjà tout petit.
Moi ce que je voudrais c'est juste pouvoir regarder la télé ou le net sans voir un truc du genre : une bande de telle ville à agresser un jeune de 20 ans qui est dans un état critique entre la vie et la mort tout sa parce qu'il entretenait une relation avec une jeune fille de la cité voisine....
tu vois parce que moi dès que je lis sa et qu'il dise que la bande était de dix je sais tout de suite que c'est des arabes, il n'y a pas de jugement de ma part.
la seule chose que je voudrais c'est qu' un jour ils comprennent qu'ils sont autant capable que les français et que même si ce n'est pas facile il faut tjs s'accrocher et prouver qu'on est des gens bien.
après c'est clair que mettre les arabes avec les arabes, les blacks, les portugais, les chinois, chacun dans son quartier n'arrangent pas les choses et ne facilitent pas l'intégration, sa fosse juste le problème.
h
3 avril 2011 20:57
Citation
Celch1234 a écrit:
tu sais ouvrir des écoles pour les enfants des musulmans reviendrait à dire qu'il faut retourner dans son pays d'origine et que tu dois t'adapter à ton pays d'accueil. je sais que mes propos ne sont pas bien je suis musulmane mais j'arrive trop à imaginer ce que pense la France.
Déjà pour commencer il faudrait que les gamins qui vont à l'école respecte et comprenne la chance qu'ils ont. Moi j'ai 27 ans, et j'ai jamais été fans des études mais je me suis toujours accrochée et j'ai écartée ce que je pensais être des mauvaises fréquentations à l'école (j'entends par là les personnes qui ne veulent pas que tu réussisses et qui préfère te voir derrière eux car eux mêmes ne sont pas capables), mais tout ça je l'ai fais car souvent je me disais tu dois être comme ça parce que papa et maman n'ont pas eu cette chance et ils sont venus pour que nous on s'en sorte, et j'ai utilisé ça tout au long de ma scolarité et j'ai tjs su me démarqué des autres alors c'est sur l'inconvénient c'est que quand tu es comme ça tu marches tout seul mais à choisir je préfère car moi j'ai compris que ce n'est pas l'autre qui me donnera à manger et me contenter du RSA c'était pas possible.
Alors je suis d'accord pour les écoles pour montrer aux enfants l'histoire, la langue, au passage leur apprendre le respect mais pas que le respect de leur parent, le respect des autres, l'importance de construire son avenir déjà tout petit.
Moi ce que je voudrais c'est juste pouvoir regarder la télé ou le net sans voir un truc du genre : une bande de telle ville à agresser un jeune de 20 ans qui est dans un état critique entre la vie et la mort tout sa parce qu'il entretenait une relation avec une jeune fille de la cité voisine....
tu vois parce que moi dès que je lis sa et qu'il dise que la bande était de dix je sais tout de suite que c'est des arabes, il n'y a pas de jugement de ma part.
la seule chose que je voudrais c'est qu' un jour ils comprennent qu'ils sont autant capable que les français et que même si ce n'est pas facile il faut tjs s'accrocher et prouver qu'on est des gens bien.
après c'est clair que mettre les arabes avec les arabes, les blacks, les portugais, les chinois, chacun dans son quartier n'arrangent pas les choses et ne facilitent pas l'intégration, sa fosse juste le problème.

jsuis pas d'accord avec toi!!! regarde ces blancs catho qui mettent leurs enfants ds des écoles privées: ils sont 'moins' français? nan!!! pareil pr les juifs!
alors pkoi dire cela des arabes s'ils ouvrent une école ou ils aprendraient leurs origines et leur dine et bien sur l'histoire de France et tt skon aprend a l'école public!!!???? POURQUOI tjrs ns demander de ns justifier?
l'école va NOUS recentrer sur... NOUS, ms nous en tant qu'entité au sein de la société française dont on fait partie!tu dis il faut T'ADAPTER A TON PAYS d'ACCEUIL!! c koi: faire l'arabe de service, Celch! c ça? ou vendre ta religion pr la... laicité (et c pas skon dit la laicité en realité c autre chose). sacahnt que ta religion, ta langue ton histoire, ça fait partie de toi!

on veut des déracinés!! et l'école y contribue!!(regarde les lycées pro!!) il faut revenir à l'éducation de nos enfants et la nôtre aussi
je ne blame pas les parents qui sont venus du bled, les pauvres, et qui parlaient pas la langue pr la plupart, et qu'on a mis ds des quartiers, etc...ils ont SUBI! ms nous on va arreter de subir! et de croire que de dire NON, ça veut dire qu'on est moins français ou moins intégrés, Celch. Ne rentre pas ds cette logique ds laquelle ils veulent que ns soyons!
nos jeunes sont perdus... a ns de leur remontrer le chemin de QUI ils sont! d'où ils viennent et en quoi ce sont des agents moteurs ds cette société dont ils font partie intégrante!!!
"le desespoir ôte la raison" la raison passe en grande partie par l'EDUCATION! a nous de nous mettre au travail
Ramadan Karim
Y
4 avril 2011 12:15
Citation
Celch1234 a écrit:
Salut,
Un jour j'ai demandé à un pote pourquoi les blacks ont moins de problèmes d'intégration que nous en France, il m'a répondu en rigolant t'as vu les mecs chez vous comment ils foutent la merde (généralité), pourquoi tu veux que la France ouvre ses portes.
Et malheureusement, il a raison, car les arabes passent leur temps à se battre entre eux, à se montrer, parce que pour eux ils se sentent intelligents sauf que c'est tout le contraire.


Les blacks ont moins de problemes d'intégration que nous ???? Non mais faut que t'arretes de dire des bétises !!!
Quand on te lit on a l'impression d'entendre Malika Sorel, la parfaite Bachaga de la République, qui nous explique que pour s'integrer il faut etre invisible ou comme toi épouser un européen pour s'acheter une contrefaçon d'identité !
Le réel probleme c'est que les autres vagues d'immigration ont compris dès le départ qu'ils feront leur vie en France alors que chez nos parents il y'a toujours eu le retour au pays dans leur tete et que que cette immigration n'était qu'une parenthese dans leur vie c'est pour cela qu'ils n'ont pas cherché à acquerir des biens ici ( acheter un logement decent en quittant les cités pourries, des commerces etc ..)
Le probleme chez les Maghrébins c'est qu'on a des laches qui sont des véritables larbins pret à cracher sur ses "freres" pour plaire aux européens ( un peu à ton image et dans ton modeste role).
Y
4 avril 2011 12:36
Pour etre respecté dans ce pays il faut etre Communautaire comme les Juifs , les Asiatiques, les Turcs etc ... c'est justement parcequ'on a pas un esprit communautaire qu'ils se permettent de nous chier dessus !
Il faut que les maghrebins comprennent qu'il faut d'abord aider un maghrébin avant d'aider un autre parceque ailleurs ça se passe comme ça !
Il faut voter !
éduquer nos enfants à se dépasser à l'école!
transmettre notre culture maghrébine à nos enfants !
Cesser de faire passer les Maghrébins pour des abrutis
Arreter de se mélanger aux autres communautés
Arreter de donner des prénoms de dessins animés à nos enfants ( Ryan, Kyllian, Lina etc...)
Arreter aussi de croire qu'on est forcemment plus intelligent que nos parents parcequ'on gagne 1250 euros en étant assistante de direction ou agent d'escale à Roissy
Acceder à la propriété privée
D
4 avril 2011 18:45
Salam,

Tu m'as enlevé les mots de la bouche, Yassine, c'est exactement ce que j'allais dire.
Notre problème est bien là, tout le monde parle de la "communauté maghrébine" alors que dans les faits, elle n'existe pas. C'est le chacun pour soi qui règne, dans le meilleur des cas on fait comme si l'on avait à faire à n'importe quel autre français, dans le pire on se critique pour ne pas être associé à la mauvaise image véhiculée par les médias. Il y a pourtant tellement à faire pour pousser la communauté vers le haut comme par exemple cette idée que je trouve géniale, des "clubs" qui permettent de s'échanger les réseaux.
M
4 avril 2011 19:29
galike ils nous aime iwa laissez le MAROC et le SAHARA MAROCAINE tranquille Heu
Y
4 avril 2011 20:15
Citation
MarocaineFiére a écrit:
galike ils nous aime iwa laissez le MAROC et le SAHARA MAROCAINE tranquille Heu

ohlalala mais vas t'acheter des gaufrettes toi ....
M
4 avril 2011 20:25
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Citation
MarocaineFiére a écrit:
galike ils nous aime iwa laissez le MAROC et le SAHARA MAROCAINE tranquille Heu

ohlalala mais vas t'acheter des gaufrettes toi ....


Ne dépasse pas tes limites avec moi

cette phrase tu le dit a ta soeur ou a ta mére ok


ba9i 3a9le 3ella goufrette sa ce voie jou3e
Y
4 avril 2011 20:30
oui .... allez vas m'en acheter et si tu en trouve pas cherche encore surtout .....
D
4 avril 2011 20:34
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Citation
MarocaineFiére a écrit:
galike ils nous aime iwa laissez le MAROC et le SAHARA MAROCAINE tranquille Heu

ohlalala mais vas t'acheter des gaufrettes toi ....

loool Oups

+ 1 eye rolling smiley
M
4 avril 2011 20:36
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
oui .... allez vas m'en acheter et si tu en trouve pas cherche encore surtout .....

voilà djamila elle le mange jour et nuit elle te donera un peut chez nous c dépasser si non je vais demander a la bonne de ma grende mére l'algérienne si il connait ce genre de goufrette


ptdr gansse ji3ane Bye
M
4 avril 2011 20:38
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Citation
MarocaineFiére a écrit:
galike ils nous aime iwa laissez le MAROC et le SAHARA MAROCAINE tranquille Heu

ohlalala mais vas t'acheter des gaufrettes toi ....

loool Oups

+ 1 eye rolling smiley

pas de NIF allah yestr

Danse

[www.youtube.com]
Y
4 avril 2011 20:50
Citation
MarocaineFiére a écrit:

voilà djamila elle le mange jour et nuit elle te donera un peut chez nous c dépasser


Oui c'est dépassé .... maintenant vous etes passé au Mister Freeze à la viande
Bon t'arretes de discuter et cours vite me chercher ce que je t'ai dis !!! et n'oublie pas la monnaie
M
4 avril 2011 21:02
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Citation
MarocaineFiére a écrit:
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:

voilà djamila elle le mange jour et nuit elle te donera un peut chez nous c dépasser


Oui c'est dépassé .... maintenant vous etes passé au Mister Freeze à la viande
Bon t'arretes de discuter et cours vite me chercher ce que je t'ai dis !!! et n'oublie pas la monnaie



si tu l'argent tu ne restera ps planter devant ton pc 24/24 j un travaille pour toi un kessale dans notre hamam mais j peur pour les enfants ptdr


Bye je sort d'ici baraka b9iti fiya ptdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/04/11 21:09 par MarocaineFiére.
Y
4 avril 2011 21:13
J'ai assez d'argent pour acheter des gaufrettes à toi et toute ta famille .......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook