Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouquoi pas !!!
a
20 octobre 2003 20:51

6 millions de musulman en France ne peuvent pas crée une force pour dire :

- Stop
- assez
- tolerance



- ....

Nous sommes humains avant tout comme vous tous , acceptez nous sans
préjuger aucune !!!!
I
20 octobre 2003 20:59
les musulmans ne se mettent jamais d'accord.que ce soit en france ou ailleurs.alors de la a constituer un front uni!!!il faudra vivre longtemps avant de voir une chose pareille.
a
20 octobre 2003 22:02
Icare il faudra bien oeuvrer pour cela , Dieu pourra guider si la sensibilité augmente et touchent les coeurs de tout un chacun inchaAllah.

Jusqu'a maintenant le Coran est preservé par Dieu , et si on garde espoir et
imposons le droit a l'indifferance . On ne pourra que reussir .

Notre religion est bien reconnu et tolérante de plus ou pourront ils nous trouver des lacunes ?

Si il faut éduquer a la base , les mosquée ont une part de responsabilité car ils touchent directements les parents et leurs enfants .
C'est la seule facon qu'on les autorités de travailler avec clarté avec ces derniers.



Message edité (22-10-03 19:36)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
N
20 octobre 2003 23:04
ya un proverbe qui dis que les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord!"

Je trouve que cela reflete bien la réalité!!!! pauvre de noussad smiley
n
21 octobre 2003 12:03
moi je vous dis que c'est possible: vu l'état actuel des choses, en analysant un peu la situation et en reflechissant un minimum , ce sera possible dans 500 ans!

même nos tombes ne seront plus là!
21 octobre 2003 12:06
les musulmans se reunissent pour ne pas se mettre d'accord

ittafakou ala an laa yattafikou
h
21 octobre 2003 12:51
cela est vraiment désolant de voir notre commuanuté ne point arriver a ce mettre d'accord ...

mais toute fois il faut garder espoir
l
lam
21 octobre 2003 13:37
salam,
moi je pense tant que les jeunes comme nous aient des idées aussi pesimistes, on verra pas le jour où on sera tous uni et montrer avec fiéreté qu on est musulman, je crois que chaqu'un doit commencer par soit même et dire qu'il doit donner le maximum de soit même pour montrer à tout le monde que notre religion n 'est pas une hante ni un fardeau qui nous empeche d'avancer . il y a un proverbe arabe qui dit que goute par goute on forme les rivieres
: )

a
21 octobre 2003 15:08
Merci lam , il ya que des défaitiste helas !!!
21 octobre 2003 18:22
ilfaut avoir les gouttes
B
22 octobre 2003 13:18
Salam ouhaleikoum
Pour ma part je pense que c'est possilbe.
Prenons l'exemple des mosquées personne n'y croyait il y a 20 ans. Une petite minorité, a crée une association de culte musulman, maintenant nous voyons le nombre de mosqué croitre en France.
Elles ont été financés par les musulmans eux-même. Maintenant tout le monde essaie de se les approprier, la France avec la création du conseil du culte musulman, le Maroc qui prétexe que celles-ci sont tenues par des Marocains, alors que le Maroc n'a pas mis un rond dans leurs construction.

Ceci est un exemple de motivation et d'ambition. ça été fait par des ouvriers sans diplômes ni études. Ils ont voulu prier sans se cacher
Nous sommes une force c'est à nous de dire qu'on existe, qu'il faut compter avec nous pour que les choses avancent
Sincères Salutations

Ps Il y aura toujours des fatalistes qui attends et disent que c'est aux autres de faire bouger les choses, ça ne marchera pas

Ben quoi 0-°
22 octobre 2003 14:03
un bon exemple
t
22 octobre 2003 15:19
Pourquoi ne pas se mobiliser en faisant des manifs pour le port du voile au travail et à l'école??!!
I
22 octobre 2003 17:09
je ne suis pas defaitiste abdell,je suis réaliste.ce discours là je l'entend depuis que je suis en âge de comprendre ce qui se passe.ca fait tres longtemps je t'assure.mais le résultat est toujours le même car il n'y'a jamais d'union.tu parles du rôle des mosquées,c'est bien ca mais de quelles mosquées s'agit-il au fait?celles tenues par les wahabittes?par les malekites?par les intégristes?tu vois même les gens du savoir ne sont pas parvenus a se mettre d'accord.tant qu'il y'a des courants différents,les gens penseront différement.sincérement je ne crois pas que nous arriverions a nous mettre d'accord.il faudra un miracle et les miracles helas n'éxistent plus.ceci dit,rien ne nous empêche de rêver.
a
22 octobre 2003 19:51
Salam Icare ,

Tout d'abord ne melangeons pas les torchon et les serviettes , il y a des mosquées dans chaque quartier , si les parent y vont c'est qu'ils s'épanouissent.
Des mosquées integristes ? non c'est une liberté donner par le pouvoir local.
Je t'assure que les bourgmstres et la sureté de l'Etat surveille et interpel les dirigeants.
Le moindre fait est repertorier et suivis , ils savent ménager la chevre et le chou.

Il y a des mosquées a tandance Iranienne ou pakisatanaise ou ...
La maniere de la pratique differe , les uns avec des pierres pour prier et d'autre avec des Imams marocains ou Egyptiens ou ...

La religion reste inchangée et dans chaque mosquée il y a des cours pour les enfants .
Maintenant reste a trouver de bon proffesseur pour mieux former.
Pour les étudiants venu du Maroc , il y a tjs des places si vous avez envie de donner un coup de pouce et gagner un peu d'argent.

Tu verra Icare maintenant que tu es ici , il y a un changement radical pdt ce mois béni , les mosquées sont plein , les resto du coeur sont ouvert a tous y compris les sans abris .

Les enfants sont un peu bruyant on appel cela faire du ramdam , sa viens peut etre de Ramadhan .
Mais la délinquence diminue et les gens sont plus calme et l'economie bat son plein .Bref tout le monde est content.
k
27 octobre 2003 19:42
c'est dommage ,mais il a fallu des interventions exterieures aux musulmans pour commencer le ramadan le même jour cette année ,et je repond à Abdell peut être qu'il nous faudra un chef exterieur pour parler d'une seule voix ...
27 octobre 2003 19:52
malgré les interventions exterieurs on dirait nous sommes incapables de prendre notre sort entre nos mains meme tous ca il yaaviat des pays qui ont commencé le ramadan le 26 une tres bonne entente entre les bureaux islamiques europeens c'est désolant
a
27 octobre 2003 22:03
Salam Karim6

Bon Ramadhan karim

Nous autres avons commencer un jour plutot , avec l'Egypte et la Jordanie .
Il est dit que le premier musulman qui voie le croissant , avertira et on suivra . D'autant plus que nous sommes plus a l'époque de la cueillette , mais dans l'ère de la communication.

Cela viendra un jour , lorsque les Etats comprendrons que la politique doit pas prendre le dessus sur les enjeux d'une force Islamique commune.
Que l'ont devrais s'appliquer a crée une unité Islamique coute que coute.

Nous avons les atout mais pas les cervelles , viendra inchaAllah un homme
qui s'aura dicter aux coeurs sensiblent la voie a prendre.

Nous avons un centre du conseil du culte , il est en proie a des déboires et injustice , mais El hamdoullah il avance et malgré les réticences , l'Islam prend pied avec l'aide d' Allah .
" La hilla mha Allah" si ils ont compris qu'on doit se prendre en main , ils ont voulu imposer un Islam a la Belge , mais en réaliter l'Islam il n'y a qu'un seul. Il reste a travailler dur mais dès que nous pourrons avoir des sièges au parlement avec un partis musulman , les choses ne pourront qu'aller mieux.

Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook