Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poupée haram ou pas
L
17 décembre 2018 11:15
Salam, j aimerai acheté une poupée à ma fille elle est attirée par les grosse poupée corolle en bébé mais parfois j’entends dire que c’est haram est ce vrai ou pas merci
L
17 décembre 2018 11:18
Désolé les grosses poupées orthographeeye rolling smiley
R
17 décembre 2018 11:24
Aleykoum Salam,

Les enfants ont une disposition naturelle à jouer et à s’amuser, et n’a pas à accomplir les actes d’adoration. On ne peut donc pas dire qu’ils perdent leurs temps dans le divertissement et le jeu.
17 décembre 2018 11:27
Il y a un hadith qui dit que aicha, épouse du prophète et mère des croyants jouait à la poupée durant les premières années de son mariage, elle et ses amies.
Je pense que si c’était haram, notre bien aimé prophète ou le père de aicha, Abu Bakr allaient lui interdire. Donc à priori pas de soucis je pense.
o
17 décembre 2018 11:34
voir ce lien merci

www.islamqa.info/fr/answers/9473
17 décembre 2018 12:05
t serieuse avec ta question ?????
En fait vous pour vous le but de notre noble religion c'est de vivre en considérant que tout est haramm

ce n'est pas cela l'islam: a travers certaines personne le mot haram est une partie intégrante de l'islam

mais pas du tout : le savoir , la paix la tolerance ,l'unité etc

et toi tu parles d'une poupee


Citation
Lina7574 a écrit:
Salam, j aimerai acheté une poupée à ma fille elle est attirée par les grosse poupée corolle en bébé mais parfois j’entends dire que c’est haram est ce vrai ou pas merci
L
17 décembre 2018 12:32
J ai jamais considéré l’islam comme ça ! C est juste une question pure et simple au contraire je considére comme tu le décris toi même pourquoi être toujours dans le jugement et croire connaître le caractère de chacun sur une simple question ,en une question c’est tous tu connais la vie de tous le monde ,Non pour moi l’islam n’est pas synonyme d’interdiction de tous on veut juste ne pas déplaire à Allah je le vis bien tout comme toi zen
R
17 décembre 2018 12:43
Elle a le droit de poser des questions pour augmenter sa science dans la religion, pas besoin de s'énerver.

Ton comportement n'est pas correct.

Quand le prophète sws recevait une question, il y répondait calmement. C'est une bénédiction qu'une personne s’intéresse à ça. Non?
Citation
rosalinda89 a écrit:
t serieuse avec ta question ?????
En fait vous pour vous le but de notre noble religion c'est de vivre en considérant que tout est haramm

ce n'est pas cela l'islam: a travers certaines personne le mot haram est une partie intégrante de l'islam

mais pas du tout : le savoir , la paix la tolerance ,l'unité etc

et toi tu parles d'une poupee
N
17 décembre 2018 12:48
Wa aleykum selem ma soeur..

Là poupée n’est pas haram pourquoi le serait elle ?
Notre mère Aïsha possedait des poupées en chiffon ou bois il me semble avec lesquels’ elle jouait.

Ensuite je pense que tu parle de la représentation figurée peut être ?
Si c’est le cas et bien là représentation figurée c’est la tête (Visage) et là effectivement.. Certains oulémas parle d’effacer les yeux, même le visage.

Et Dieu sait Mieux.

Que DiEu nous facilite à l’acquisition du savoir.



Citation
Lina7574 a écrit:
Salam, j aimerai acheté une poupée à ma fille elle est attirée par les grosse poupée corolle en bébé mais parfois j’entends dire que c’est haram est ce vrai ou pas merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/18 12:49 par Nuits-éclairées.
s
17 décembre 2018 14:56
Elle est vaudou ?
Citation
Lina7574 a écrit:
Salam, j aimerai acheté une poupée à ma fille elle est attirée par les grosse poupée corolle en bébé mais parfois j’entends dire que c’est haram est ce vrai ou pas merci
W
17 décembre 2018 14:57
Tout est hram tu ne le savais pas ?
Respirer aussi cest hram
c
17 décembre 2018 15:01
oui c'est haram
17 décembre 2018 15:03
Oups ptdr
Citation
Pandi a écrit:
Elle est vaudou ?
17 décembre 2018 15:34
Je pense que ce que tu viens de dire est hram perplexe whistling smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
Tout est hram tu ne le savais pas ?
Respirer aussi cest hram
W
17 décembre 2018 15:38
Oupssss j'attends ma punition ptdr
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Je pense que ce que tu viens de dire est hram perplexe whistling smiley
17 décembre 2018 15:41
Je ne suis pas assez érudite pour donner une punition adaptée à tes paroles. Mais Abdelmalik19 doit sûrement savoir comment punir avec justesse tout ceci eye rolling smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
Oupssss j'attends ma punition ptdr
W
17 décembre 2018 15:45
Ah oui je lavais oublie celui la ,J'attends les coups de fouet de ce cher grand théologien juge musulman si moderne Angel
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Je ne suis pas assez érudite pour donner une punition adaptée à tes paroles. Mais Abdelmalik19 doit sûrement savoir comment punir avec justesse tout ceci eye rolling smiley
17 décembre 2018 20:52
La sentence est tombée et elle est irrévocable :
LA-PI-DA-TION ! evil Grrrr
Citation
Cicatra30 a écrit:
Ah oui je lavais oublie celui la ,J'attends les coups de fouet de ce cher grand théologien juge musulman si moderne Angel
W
17 décembre 2018 21:08
Vu qu'il prescrit ce remède au moindre péché en meme temps.....
ptdr
Citation
Kimjongdeux a écrit:
La sentence est tombée et elle est irrévocable :
LA-PI-DA-TION ! evil Grrrr
20 décembre 2018 12:24
la religion musulmane est bien plus profonde et demande plus de réflexion que une interrogations sur une poupée
Citation
Rick C-137 a écrit:
Elle a le droit de poser des questions pour augmenter sa science dans la religion, pas besoin de s'énerver.

Ton comportement n'est pas correct.

Quand le prophète sws recevait une question, il y répondait calmement. C'est une bénédiction qu'une personne s’intéresse à ça. Non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook