Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le poumon casablancais noirci par la pollution de l’air
n
15 juin 2017 12:30
Article très bien écrit avec investigation et citation, bref se détachant des copier-coller auxquels on sait habituer avec d'autres journalistes.
Ironie du problème les Marocains ne semblent pas conscients du problème quand on voit que les terrasses de café les plus fréquentées sont celles situées là où il y a le plus de pollution.
16 juin 2017 02:32
C'est là un problème essentiellement culturel : le marocain en général se soucie peu des arbres et de la verdure ; et ne les respecte guère. De même, le silence ne l'intéresse pas tellement, et il apprécie plutôt le vacarme.
Même nos responsables n'hésitent pas à agrandir leurs demeures au détriment des cours, des jardins, voire des trottoirs. Comme si ces espaces n'étaient que gaspillage inutile.
On rejoint là les autres comportements malheureux comme le respect du code de la route, la tolérance des saletés dans les espaces publics etc...
Il faut que chacun décide de changer,et arrête de "faire comme les autres", car les autres, c'est nous tous.
a
18 juin 2017 09:17
LAisser aller, corruption et mépris sont le terreau de cette pollution; Pdt ce temps les pouvoirs publics se moque du peuple.
Faut s'interroger aussi sur la qualité des carburants et le nombre hallucinant d'epaves roulantes veritables mini usines polluantes. Les espaces verts sont absents. L'aeroport d'anfa a été livré aux promoteurs au lieu d'en faire un poumon vert. On oublie la pollution sonore. Quand va t on interdire les klaxons? La pollution visuelle : panneaux publicitaires devant des facades et immeubles remarquables qui peuvent aider Casa au classement Unesco.
Bref du n'importe quoi et de la honte partout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook