Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les poulets et la chaleur
t
24 juillet 2009 11:28
Les poulets et la chaleur

Les opérateurs du secteur avicole ont fait état d’une baisse de production due à la canicule. Cette dernière a engendré une mortalité animale, notamment au niveau du poulet de chair dont l’âge est supérieur à 30 jours et la dinde dont l’âge dépasse 80 jours. Cette mortalité qui est évaluée de 10 à 15% de l’effectif reste très variable d’une région à l’autre selon l’emplacement géographique, le site d’implantation et l’équipement des exploitations. A ce jour, les pertes enre-gistrées dans le secteur ne devront avoir aucun impact sur l’approvisionnement du marché. Une cellule de suivi a été également installée au sein du ministère de l’Agriculture, chargée de la veille sanitaire et du traitement des données relatives au secteur pendant cette période sensible.

leconomiste.com
c
24 juillet 2009 11:44
Ah oui,j'ai vu sur le NET 2m, le poulet marocain qui crevent.

Le poulet vas avoir des cornes " proverbe darija marocain: djaj aedir lagroune".
t
24 juillet 2009 13:58
Citation
chibani irh a écrit:
Ah oui,j'ai vu sur le NET 2m, le poulet marocain qui crevent.

Le poulet vas avoir des cornes " proverbe darija marocain: djaj aedir lagroune".

c´ est l´offre et la demande qui va regler le prix, et sourtout c´ est la periode des mariages au Maroc, LA3RASSAT MOUJOUDINEsmiling smiley)
c
24 juillet 2009 14:58
De toute facon telev,le poulet n'as pas de chance,j'ai deja posté ce sujet.
l
24 juillet 2009 18:56
ce qui cause la mortalité, c'est la concentration. une panne de ventilo dans un elevage en baterie, c'est la mort assurée pour toutes les vollailes en 1 jour.
E
24 juillet 2009 21:49
avant c'est les vieux est le canicule ,aujourd'hui c'est le poulet ,demain allah o3lam les poisson???perplexe
K
25 juillet 2009 07:20
Salam
Espérant que certains petits producteurs n'introduisent pas leurs poulets morts "jifa" dans le marché noir, chose qui est arrivé maintes fois au Maroc sad smiley.
Amicalement.
c
25 juillet 2009 11:16
De toutes facon ce poulet ressemble a du plastique il vaut mieux manger les legumes.
t
27 juillet 2009 09:49
Citation
chibani irh a écrit:
De toutes facon ce poulet ressemble a du plastique il vaut mieux manger les legumes.

il vaut mieux manger les deux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook