Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poulet qui ne veut pas cuire aidez moi plz
b
18 février 2010 10:10
Salut les hadgates,
Avant tout je tiens avous dire que j'adore cette partie du forum
Grâce a vos nombreux sujets, recettes avec photos, blog etc., j'ai appris beaucoup de chose
Et c'est pour cela que je m'adrese a vous aujourd'hui
Voila j'ai acheté un poulet a auchan au rayon hallah et je sais pas pourquoi cette fois ci je suis tombé sur un qui ne veut pas cuire
meme pares une heure de cuisson la viande reste dure comme s'il manquait encore de cuissn
Comme je n'aime pas jeter la nourriture et qu'il m'en reste encore des morceaux, j'aimerai connaitre vos astuces pour bien le faire cuire
Cela vous est il deja arrivé ? qu'avez vous fait ?
merci par avance
18 février 2010 10:21
salam khti bentelmdina smiling smiley tu as du acheter une poule pas un poulet il faut savoir que le poulet est plus tendre est cuit facilement roti au four.
par contre la poule a la chair plus dure a cuire, c'est pour cela que l'on ne l'utilise pas roti,
mais plutôt en marmite pour tenir a la cuisson et ne pas s'effriter dans le bouillon.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 février 2010 10:53
Citation
bentelmdina a écrit:
Salut les hadgates,
Avant tout je tiens avous dire que j'adore cette partie du forum
Grâce a vos nombreux sujets, recettes avec photos, blog etc., j'ai appris beaucoup de chose
Et c'est pour cela que je m'adrese a vous aujourd'hui
Voila j'ai acheté un poulet a auchan au rayon hallah et je sais pas pourquoi cette fois ci je suis tombé sur un qui ne veut pas cuire
meme pares une heure de cuisson la viande reste dure comme s'il manquait encore de cuissn
Comme je n'aime pas jeter la nourriture et qu'il m'en reste encore des morceaux, j'aimerai connaitre vos astuces pour bien le faire cuire
Cela vous est il deja arrivé ? qu'avez vous fait ?
merci par avance

Désolée c'est un peu hors sujet, mais tu n'es censée adorer qu'Allah. yawning smiley

Quand à la cuisson, moi j'aime bien faire la charmoula la veille. ça le rend ainsi plus tendre
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
b
18 février 2010 11:00
Btiss13 : erreur de langage autant pour moi et merci de me l'avoir fait noter

Sinon oui aicha tu as raison c'est une poule et non pas un poulet, j'ai verifié
Trop bete pas fait attention en l'achetant :s
Pour ce que je voulais cuisiner ce soir, c t de faire cuisiner les morceaux de "POULE" à la cocotte avec une marinade et ensuite les faire rotir au four
Vous croyez que ce sera suffisant pour qu'elle soit tendre ?
18 février 2010 11:08
De rien Bye

Je pense que ce sera suffisant nchahallah.
Faut laisser cuir trankillement et ne pas ouvrir à chak fois la cocott.
bon courage
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
b
18 février 2010 11:31
Ok d'apres quelque recherche sur le net la poule nécessite au entre 1h30 et 2h de cuisson
J'essaie ce soir et jvous tiens au courant
Merci
biz
18 février 2010 13:26
Citation
bentelmdina a écrit:
Ok d'apres quelque recherche sur le net la poule nécessite au entre 1h30 et 2h de cuisson
J'essaie ce soir et jvous tiens au courant
Merci
biz


resalam smiling smiley tu peut la faire cuire dans un bouillant pendant 30 minutes, puis tu l'enlève pour la dorer au four.
si tu veut tu ne jette pas le bouillant, tu peut soit le dégraisser et le congeler pour une utilisation ultérieure, pour parfumer un potage, ou pourquoi pas le boire tel quel en cas de rhume thumbs up c'est un remède de grand mère miracle tester et approuver yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
18 février 2010 14:54
salut aicha

decidement tu m'epates ya pas un sujet ou t'intervient s avec tes bonne sastuces tbarkallah a3lik
alors juste une question
qd tu me dis la faire cuire dans un bouillant, tu veux dire juste de l'eau c ca ? ou je dois rajouter des epices ?
Merci
18 février 2010 16:15
Citation
bentelmdina a écrit:
salut aicha

decidement tu m'epates ya pas un sujet ou t'intervient s avec tes bonne sastuces tbarkallah a3lik
alors juste une question
qd tu me dis la faire cuire dans un bouillant, tu veux dire juste de l'eau c ca ? ou je dois rajouter des epices ?
Merci


allah y barrek fik smiling smiley moi je met dans mon bouillant les ingrédients de basse comme le sel, poivre, cumin, gingembre, paprika, un peu d'ail, oignon,coriandre et un peu de thym .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
18 février 2010 16:28
ok c noté
jvais essayer ta methode ce soir
see u tomorrow pour le compte rendu winking smiley
b
19 février 2010 09:29
Salut les filles,

Alors comme promis je viens vous faire part de mon retour culinaire
ALors je vous confirme, j'ai reussi à faire cuire ma poule et elle etait tres tendre et delicieuse
Mon mari a été tres content! winking smiley
Je l'ai laissé cuire environ 1h30 dans la cocotte avec toutes les epices bien sur et en ayant rajouter 1,5 l d'eau, puis mis a rotir au four
c t aussi bon qu'un poulet
Merci encore pour vos consels smiling smiley
G
26 février 2010 09:24
salut a toi, tu es sur que le poulet est mort, lol
26 février 2010 09:40
Citation
GOL72 a écrit:
salut a toi, tu es sur que le poulet est mort, lol


salam smiling smiley grinning smiley grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
26 février 2010 10:08
comment ca mort ? g pas suivi la desolée...
26 février 2010 10:49
Citation
bentelmdina a écrit:
comment ca mort ? g pas suivi la desolée...


salam bentelmdina smiling smiley ce n'est que de l'humour khti GOL72 a seulement voulu blaguer avec toi si le poulet est dure a cuire, c'est qu'il est vivant et ne se laisse pas cuire winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
26 février 2010 10:52
looool pfff trop bete desolée In love
ce matin j'avoue je suis longue a la detente
vivement le week end!!!
j
26 février 2010 11:24
Tu peux cuire ta poule en pot au feu c tres bon

psyawning smileyn peut dire j'adore sans penser directement a ladoration!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook