Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POULET ROTI A LA MAROCAINE TOP URGENT
f
26 mai 2007 10:51
QUELLE EST LA RECETTE? J AI BESOIN PR MIDI§§§§§§§§§§
MERCI PR VOTRE AIDE
COMME INGREDIENT JAI UN POULET FERMIER, DES CITRONS CONFITS, DE L AIL , DES ECHALOTTES , DES OLIVES ET DES EPICES, MAIS QUELLES ST LES ETAPES???
merCI
n
26 mai 2007 11:02
voici des images du blog de salma67 je pense que ça peut t'aider

[salmaa.canalblog.com]
f
26 mai 2007 12:30
MERCI Nanouck
super site!
jai aussi trouvé ca :

[www.la-cuisine-marocaine.com]
Ingredients :

3 poulets de 1.5 kg
4 Oignons
3 gousses d'ail
1 citron confit
1 Bouquet garni (coriande,persil)
1/2 verre à thé d'huile
2 doses de safran
1 cuil. à soupe de gingembre
1/2 cuil.à café de cannelle en poudre
1 cuil.à café de piment
1 cuil.à café de poivre blanc
1 Cuil. à soupe de Smen (beurre salé)
olives vertes dénoyautées
sel



--------------------------------------------------------------------------------

Préparation :


Bien laver les poulets en les frottant avec du citron et du sel et laissez les égoutter.

Préparez une marinade avec 2 oignons râpés finement, l'ail écrasées, le safran, le gingembre, le piment, la cannelle, le poivre le smen, et le sel. Bien travaillez ce mélange, enduisez le poulet avec extérieurement et intérieurement.

Versez l'huile dans une grande marmite, y ajoutez 2 oignons hachés trés finement, mettez dessus le poulet imprégné de sa sauce, et laissez mijoter à feu trés doux. Arrosez d' 2 verres d'eau, ajoutez le bouquet garni ficelé, et laissez cuire à feu moyen. Retournez souvent le poulet de façon à ce qu'il soit bien cuit de tous les côtés. Pour savoir est ce que le poulet est bien cuit vous devez vérifier avec la main ou même un couteau que la chair se détache facilement. N'hésitez pas à rajouter de l'eau si vous remarquez que le poulet n'est pas bien cuit et qu'il y a plus de sauce.

Retirez le poulet une fois cuit, et faites le rôtir au four pendant 15 à 20mn.

Ajoutez le citron confit coupé en quartiers, les olives à la sauce et laissez mijoter à feu trés doux jusqu'à ce que vous ayez une sauce trés épaisse. Retirez le bouquet garni.

Dressez le poulet mhamer dans un plat de présentation arrosé avec sa sauce onctueuse et décoré avec les quartiers de citron et les olives
n
26 mai 2007 13:24
de rien et bonne recette fadmi
f
26 mai 2007 13:36
jviens de finir
c a lair comestible!!
mdr
jatten mes invites ! cest mon premier vrai plart marocain depuis mon maruiage
jai preparé aussi une salade composee+brick pr decoré! jopense que ca va le faire
en tout cas Merci Nanouck pr ta reponse
t
26 mai 2007 13:41
(tm)thumbs up BONAP



Citation
fadmi a écrit:
jviens de finir
c a lair comestible!!
mdr
jatten mes invites ! cest mon premier vrai plart marocain depuis mon maruiage
jai preparé aussi une salade composee+brick pr decoré! jopense que ca va le faire
en tout cas Merci Nanouck pr ta reponse
n
26 mai 2007 14:39
Citation
fadmi a écrit:
jviens de finir
c a lair comestible!!
mdr
jatten mes invites ! cest mon premier vrai plart marocain depuis mon maruiage
jai preparé aussi une salade composee+brick pr decoré! jopense que ca va le faire
en tout cas Merci Nanouck pr ta reponse
j'espère que tes invités appréciront ron repas Clap
b
26 mai 2007 21:59
Bonjour,

je suis le webmaster du site de Cuisine Marocaine dont la recette est issue. J'avoue que ca m'embête un peu de trouver la recette ici en entier même si un lien pointe vers mon site.

L'ideal aurait ete juste le lien.

Merci pour votre comprehension.

Sur ce, bon appetit à tous.
Ahmed.
s
26 mai 2007 22:22
Citation
bgdc a écrit:
bgdc [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 26 mai 2007 à 21h59

Bonjour,

je suis le webmaster du site de Cuisine Marocaine dont la recette est issue. J'avoue que ca m'embête un peu de trouver la recette ici en entier même si un lien pointe vers mon site.

L'ideal aurait ete juste le lien.

Merci pour votre comprehension.

Sur ce, bon appetit à tous.
Ahmed.


bonsoir

MDRRRRRRgrinning smileyClapClap c'est du plagiat?????
27 mai 2007 01:34
Citation
sambina a écrit:
Citation
bgdc a écrit:
bgdc [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 26 mai 2007 à 21h59

Bonjour,

je suis le webmaster du site de Cuisine Marocaine dont la recette est issue. J'avoue que ca m'embête un peu de trouver la recette ici en entier même si un lien pointe vers mon site.

L'ideal aurait ete juste le lien.

Merci pour votre comprehension.

Sur ce, bon appetit à tous.
Ahmed.


bonsoir

MDRRRRRRgrinning smileyClapClap c'est du plagiat?????

No no! je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas du plaggia, puisqu'il y avait le lien!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
27 mai 2007 07:53
bonjour aïcha

tu peux ne pas être d'accord avec moi ;mais moi je rigolais de ce que Mr bgdc a marqué "point"
27 mai 2007 12:48
Citation
sambina a écrit:
bonjour aïcha

tu peux ne pas être d'accord avec moi ;mais moi je rigolais de ce que Mr bgdc a marqué "point"


salam sambinasmiling smiley pardonne moi khti,c'est vrai qu'il y avait des points d'interrogations confused smiley mais vu l'heure tardive ou j'ai lu ta réponse ,j'ai une excusesmiling smiley mes yeux n'était presque ferme lolgrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
28 mai 2007 13:32
La recette a plu!!
Ahmed , j ai mis le lien+ la recette en detail pour m eviter de verifier si le lien fonctionne bien. Il arrive souvent de cliquer sur des liens qui ne fonctionnent pas.
et ca membete que ca tembete...
p
28 mai 2007 13:42
Citation
bgdc a écrit:
Bonjour,

je suis le webmaster du site de Cuisine Marocaine dont la recette est issue. J'avoue que ca m'embête un peu de trouver la recette ici en entier même si un lien pointe vers mon site.

L'ideal aurait ete juste le lien.

Merci pour votre comprehension.

Sur ce, bon appetit à tous.
Ahmed.

entre nous si on n'avait pas mi le lien je comprendrais, mais là elle a bien montré qu'elle n'avait rien "volé" ni plagié !

en plus ça vous fais de la pub winking smiley
b
28 mai 2007 18:29
ah mais je ne conteste rien justement parce qu'il y a le lien.
C'est juste qu'elle soit en entier qui m'embête c'est tout.

Vous savez j'ai bcp travaillé sur mon site et c'est dur de retrouver une partie ailleurs.

Voila je tenais a donner mon impression, mais bien sur j'ai pleinement conscience que ca n'etait pas fait pour nuir.

A+
Ahmed.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook