Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poulet roti
k
2 septembre 2009 20:08
bonjour.
je voulais préparer du poulet roti.je cherche une rectte marocaine pour que le poulet soit pas rigide (kassah)brito ykoun rtab f makla .comment préparer les poulets avant?wach khassou yetrakad avant ?combien d'heure?svp je cheche la methode prcq kayjini djaj kassah
merci
2 septembre 2009 22:08
salam khti smiling smiley tu utilise peut etre une poule perplexe

la poule c'est pour une cuisson au bouillant ! et quand on la rôti elle durcie sad smiley par contre le poulet c'est pour le rôtir.

sinon si tu veut un poulet encore plus tendre, farci le avec un petit suisse thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
2 septembre 2009 23:54
coq ou poulet tu peux le faire cuire a la methode de 3arss bidarmira et tout et tu l'enleve et tu le fais rotire ce plus delicieux et ca durci pasChef
est ce que tu connais la recette?
k
3 septembre 2009 03:39
comment le préparer,wach kassou yetrakad mazyan
s
3 septembre 2009 11:05
Citation
khawla27 a écrit:
comment le préparer,wach kassou yetrakad mazyan

salam khawla,

Oui il faut le laisser mariner(ytreked) dans une sorte de chermoula : oignons émincés, ail, persil, coriandre, sel&poivregrinning smiley, épices de ton choix ( moi j'aime bien mettre du curry) etc etc tu le laisses dans un récipient fermé au moins 2heures ( tu peux même le préparer la veille) après tu le mets à rôtir au four sur la broche prévue à cela
D
3 septembre 2009 13:42
Salam

Je fais toujours cette recette; facile à faire, bonne à manger et puis tjrs réussie

Tu laisses ton poulet ytre9ed pendant quelques heures 3h à 4h dans de l'eau, citron et sel(pour chasser zfoura) puis tu l'éguotes bien

Pour la farce :

- Tu prends de la vermicelle chinoise tu la mets dans de l'eau déjà bouillie tu laisses 5 min puis tu l'égoutes bien et tu la coupes un peu fine genre 1 à 1.5 cm

- Tu suis la même méthode pour les champignons noir sauf que cette fois tu les laisses un peu plus de tps dans l'eau et quand tu les sorts tache à les bien rincer, très bien même puis tu les coupes en petits dés pareil

- Tu prends du foie de poulet tu le fais cuire dans de l'eau avec un peu de sel et tu coupes en petit dés

- Olives vert dénoyé coupé en rondelles, un demi citron coupé en petits dés

tu mélonges le tous avec de l'huile + cumin + sel + ail + paprika et puis un peu de soudania (pimon fort) si t'en a sinon tu mets un peu de l'harissa (selon goût)

Tu farcis ton poulet avec ce mélonge puis tu le mets à cuire à la vapeur en posant la partie des cuisses en bas ( généralement c cette partie qui prend plus de tps en cuisson)


*** Autre farce***

Tu peux remplacer le foie de poulet avec des crevettes c bon aussi
D
3 septembre 2009 13:45
Ah oui g oublié :p à la fin quand tu termines ta cuisson tu mets le poulet dans le four en le couvrant avec un peu de la moutard+ sel + beur et tu le laisses dorée doucement
k
5 septembre 2009 13:47
merci déclic pour le temps que tu m'a donnée.j'ai essayer la recette c super.j'ai un petit changement au niveau de ta reccette ,avec la vermicelle ne rajoute pas cumin et paprika,(l'ail écrasé, le persil, la coriandre, le sel, le poivre et les deux cuillères d'huile puis bien mélanger).
pour dorer poulet j'ai essayer cette methode:

poulet bien doré, la peau craquante.

il faut tout d’abord le recouvrir de matière grasse avant la cuisson : beurre, huile.

le couvrir légérement de farine pour que la peau soit dorée et craquante.

Tout au long de la cuisson il faut l’arroser de son jus pour qu’il dore et qu’il ne soit pas sec.

Si vous n'avez pas assez de jus, mélanger dans un bol : 1/2 eau, 1/2 huile et épices,
(Epices : pistils de safran, 2 càc de curcuma, sel, 1 càc de poivre, 2 càc de gingembre,
un peu de Macis (la taille d'une olive)

ajouter ensuite ce mélange au poulet.
C’est le secret du poulet doré - notamment au four
k
5 septembre 2009 13:51
j'ai une autre question pour les poulets en generale.j'ai manger chez une famille du poulet pas du tout sec et bien mcharmal (le gout du charmoulat,persil,coriandre et le reste ) avec un tres bon gout.franchement super.
est ce qu'il faut laisser le poulet ds cette charmoula avant la cuisson?si oui pour combien d'heure?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook