Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poulet aux olives ??
m
7 juillet 2007 00:11
SALAM a toutes j'aimerai que vous me disiez comment bien préparer le poulet o zitoune en détail, étapes par étapes svp ...
qui commence ? AICHA ?? ...ma puce je v t embeter disouli spinning smiley sticking its tongue out a vos clavier les filles et mici(tm)
7 juillet 2007 19:19
salam khti pardonne moi
pour le retard prèparative du grand départ pour la fin du moins inchallah
j'espère que tu n'en avait pas besoin pour ce soirsmiling smiley sinon pour la prochaine fois utilise l'option "chercher" depuis le temps il y a pratiquement toutes les recettessmiling smiley j'avais déjà donner celle là il ya pas longtempswinking smiley




1 poulet d’un kilo et demi environ
sel
3 oignon
1 tête d'ail
1/2 cuillerées à café de poivre
1 cuillerée à café de piment doux
1 cuilllére a café de bsibsa
1/2 cuillerées à café de gingembre
1/2 cuillerées de café de safran (mélange de fleur de safran pilée et de safran en sachet)
75 g de beurre
2 cuillerées à soupe d'huile d'arachide ou d'olives
1 petit bouquet de persil et coriandre ficelée
Au moins 500v grammes d’olives vertes dénoyautées

Lave, égoutte et essuye le poulet avec sopalin et l’enduire extérieurement et intérieurement de ce mélange ail, piler finement au mortier avec le sel, et le reste des épices
Faire revenir le poulet dans un peu mélange de beurre + huile dans la cocotte en les retournant afin qu'il s'imprègne uniformément d'épices.
ajoute les oignons coupés en lanières laisse-les légèrement blondir puis, arrose d'un
verre d'eau en ajoutant le bouquet de coriandre et de persil ficelé que l'on retire en fin de cuisson.
Cuire à couvert sur feu moyen en retournant très souvent le poulet,environ 30 minutes.
retire délicatement le poulet et met le dans un plat.
et fait le légèrement dorée au four.
laisse réduire la sauce, jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse et retirer-la du feu.
dans un plat de service met le poulet bien doré, décore avec les olives légèrement ébouillantées d’avance et égoutter, et arrose le tout avec la sauce
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
8 juillet 2007 01:21
Citation
aicha a écrit:
salam khti pardonne moi
pour le retard prèparative du grand départ pour la fin du moins inchallah
j'espère que tu n'en avait pas besoin pour ce soirsmiling smiley sinon pour la prochaine fois utilise l'option "chercher" depuis le temps il y a pratiquement toutes les recettessmiling smiley j'avais déjà donner celle là il ya pas longtempswinking smiley




1 poulet d’un kilo et demi environ
sel
3 oignon
1 tête d'ail
1/2 cuillerées à café de poivre
1 cuillerée à café de piment doux
1 cuilllére a café de bsibsa
1/2 cuillerées à café de gingembre
1/2 cuillerées de café de safran (mélange de fleur de safran pilée et de safran en sachet)
75 g de beurre
2 cuillerées à soupe d'huile d'arachide ou d'olives
1 petit bouquet de persil et coriandre ficelée
Au moins 500v grammes d’olives vertes dénoyautées

Lave, égoutte et essuye le poulet avec sopalin et l’enduire extérieurement et intérieurement de ce mélange ail, piler finement au mortier avec le sel, et le reste des épices
Faire revenir le poulet dans un peu mélange de beurre + huile dans la cocotte en les retournant afin qu'il s'imprègne uniformément d'épices.
ajoute les oignons coupés en lanières laisse-les légèrement blondir puis, arrose d'un
verre d'eau en ajoutant le bouquet de coriandre et de persil ficelé que l'on retire en fin de cuisson.
Cuire à couvert sur feu moyen en retournant très souvent le poulet,environ 30 minutes.
retire délicatement le poulet et met le dans un plat.
et fait le légèrement dorée au four.
laisse réduire la sauce, jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse et retirer-la du feu.
dans un plat de service met le poulet bien doré, décore avec les olives légèrement ébouillantées d’avance et égoutter, et arrose le tout avec la sauce


salam,

tu peux accompagner cette recette avec des fritestongue sticking out smiley, tu arroses les frites avvec le reste de sauces avec les zitoun, c'est délicieuxthumbs up
s
8 juillet 2007 14:35
miam miam tongue sticking out smiley
e
8 juillet 2007 16:41
je ne mettais jamais de bsibsa et mes olives toujours à la fin!
je vais tester des ce soir ta recette aicha!! tbarkellah 3lik!

ps: achnou hia bsibsa en francais?perplexe
8 juillet 2007 17:07
salam ephenea smiling smiley bsibsa c'est le macis ! c'est l'envelloppe de la noix de muscade winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
8 juillet 2007 17:55
Citation
aicha a écrit:
salam ephenea smiling smiley bsibsa c'est le macis ! c'est l'envelloppe de la noix de muscade winking smiley
ah bon?

merci pour ta reponse!Clap toujours là quand il faut!!! thumbs up(est ce que peut marcher avec des noix rapées?)
8 juillet 2007 20:52
oui ephenea! tu peut mettre de la noix de muscade !mais tu diminue la dose, car le macis a le même goût, mais en moin fort smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
8 juillet 2007 22:52
voici mon poulet aux olives :
[delicieusement.canalblog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/07 23:36 par pepitas.
:D
n
10 juillet 2007 21:32
Citation
aicha a écrit:
salam khti pardonne moi
pour le retard prèparative du grand départ pour la fin du moins inchallah
j'espère que tu n'en avait pas besoin pour ce soirsmiling smiley sinon pour la prochaine fois utilise l'option "chercher" depuis le temps il y a pratiquement toutes les recettessmiling smiley j'avais déjà donner celle là il ya pas longtempswinking smiley




1 poulet d’un kilo et demi environ
sel
3 oignon
1 tête d'ail
1/2 cuillerées à café de poivre
1 cuillerée à café de piment doux
1 cuilllére a café de bsibsa
1/2 cuillerées à café de gingembre
1/2 cuillerées de café de safran (mélange de fleur de safran pilée et de safran en sachet)
75 g de beurre
2 cuillerées à soupe d'huile d'arachide ou d'olives
1 petit bouquet de persil et coriandre ficelée
Au moins 500v grammes d’olives vertes dénoyautées

Lave, égoutte et essuye le poulet avec sopalin et l’enduire extérieurement et intérieurement de ce mélange ail, piler finement au mortier avec le sel, et le reste des épices
Faire revenir le poulet dans un peu mélange de beurre + huile dans la cocotte en les retournant afin qu'il s'imprègne uniformément d'épices.
ajoute les oignons coupés en lanières laisse-les légèrement blondir puis, arrose d'un
verre d'eau en ajoutant le bouquet de coriandre et de persil ficelé que l'on retire en fin de cuisson.
Cuire à couvert sur feu moyen en retournant très souvent le poulet,environ 30 minutes.
retire délicatement le poulet et met le dans un plat.
et fait le légèrement dorée au four.
laisse réduire la sauce, jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse et retirer-la du feu.
dans un plat de service met le poulet bien doré, décore avec les olives légèrement ébouillantées d’avance et égoutter, et arrose le tout avec la sauce


peut-on appliquer cette recette mais seulement avec des cuisses de poulet??? question bête mais j'aimerai savoir si ça ne va pas enlever tout le "charme et la saveur" de cette recette.smiling smiley
10 juillet 2007 21:58
salam chercheuse d'orsmiling smiley je vais t'avouer que je ne fait cette recette qu'avec des cuisses evil a cause justement du choix des convives!
la plupart du temps tous le monde veux manger la cuisse, donc pour ne faire de la peine a personne prendre toujours des cuisses thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
14 juillet 2007 03:00
Citation
aicha a écrit:
salam chercheuse d'orsmiling smiley je vais t'avouer que je ne fait cette recette qu'avec des cuisses evil a cause justement du choix des convives!
la plupart du temps tous le monde veux manger la cuisse, donc pour ne faire de la peine a personne prendre toujours des cuisses thumbs up

merci pour la recette. Un régalwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook