Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poulet de mcdo maroc
m
25 décembre 2014 14:43
bonjour je voudrais savoir si le poulet des sandwichs et wrap de mcdo sont un produit du Maroc , halal ? ou ils sont exportés comme la viande merci
m
25 décembre 2014 22:45
salam j'attends vos reponses
26 décembre 2014 08:09
salam
aucune idée mais j ai trouvé sa si sa peut t aider
[www.al-kanz.org]
[www.yabiladi.com]
26 décembre 2014 08:18
Salam

Peu importe le certificat qu'on me fourni:
Le poulet et la viande mac do n'est pas halal: l'élevage intensif et la souffrance imposée à ces animaux n'est pas halal. La torture n'est pas à accepter.
À l'échelle où macdo fourni la viande, je me demande comment feraient-ils pour que leur viande soient halal: ils ont des automates qui diffusent "allah akbar" devant chaque animal?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 08:18 par Luzanlov (exTabidou).
m
27 décembre 2014 00:18
salam merci les filles mais je veux savoir si leurs poulets sont halal ou ils les achètent du maroc , ou bien ils sont exportés je parle des macdo Maroc ,
je ne sais pas pourquoi en ce qui concerne les sandwichs de viande et poulet il y en a plusieurs sortes mais concernant le poisson il y a un seul sandwich !!thumbs down et ça ressemble au sandwich pour enfants !! ils n'essayent pas de proposer plusieurs choix car beaucoup de personnes évitent de manger boeuf chez eux !! y compris moi , mon homme
les filles est ce que vous avez questionné un jour au macdo maroc concernant le poulet pas le boeuf , car on ne sait pas si c'est acheté au Maroc ou ça provient de l'étranger
27 décembre 2014 17:01
salam
c flou la verité on l a saura jamais
mais je pense qu il ne vont pas se casser avec le halal
je ne mange jamais dans ces lieux la faut leur demander sur place
et encor est ce qu ils vont dire la verité
27 décembre 2014 19:35
Le mieux est de boycotter le mcdo comme beaucoup d'autres firmes mes soeurs.
28 décembre 2014 12:16
Citation
Souvenirs. a écrit:
Le mieux est de boycotter le mcdo comme beaucoup d'autres firmes mes soeurs.

salam
certes comme sa on sait ce k on mange
moi je mange plus dehors et evite bcp les deja preparé meme les pizzas je les fais moi meme
m
28 décembre 2014 23:47
Citation
nanoutati a écrit:
salam
c flou la verité on l a saura jamais
mais je pense qu il ne vont pas se casser avec le halal
je ne mange jamais dans ces lieux la faut leur demander sur place
et encor est ce qu ils vont dire la verité
salam concernant le poulet est ce que c'est exporté aussi comme celui de KFC
m
28 décembre 2014 23:48
Salam les filles merci d'avoir répondu est ce que c'est le meme cas pour burger king du Maroc merci
30 décembre 2014 11:41
Citation
mmemeli a écrit:
Salam les filles merci d'avoir répondu est ce que c'est le meme cas pour burger king du Maroc merci

salam
deja ici sa craint alors au maroc moody smiley
je pense c la meme chaine partout n habitue pas tes enfants a c lieux la
m
1 janvier 2015 22:30
Citation
nanoutati a écrit:
salam
deja ici sa craint alors au maroc moody smiley
je pense c la meme chaine partout n habitue pas tes enfants a c lieux la


salam ils disent et notent sur leurs menus que leur viandes et poulet sont halal ici au Maroc ( je parle de burger king , macdo , pizza hut ) mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas ,

je sais concernant les viandes c'est sur que c'est exporté ( donc on ne sait pas si c'est halal , et si c'est certifié etc ) mais je voulais au moins savoir s'ils achètent le poulet ici au Maroc
2 janvier 2015 06:58
Citation
mmemeli a écrit:
salam ils disent et notent sur leurs menus que leur viandes et poulet sont halal ici au Maroc ( je parle de burger king , macdo , pizza hut ) mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas ,

je sais concernant les viandes c'est sur que c'est exporté ( donc on ne sait pas si c'est halal , et si c'est certifié etc ) mais je voulais au moins savoir s'ils achètent le poulet ici au Maroc


salam
j en sais rien wallah
mais pour vendre ils te diront ils t ecriront ce que tu veux lire et entendre
lis ce que ecrit aussi Luzanlov
m
3 janvier 2015 22:44
donc c'est mieux d'éviter mais je ne sais pas pourquoi ces restaurants ne proposent pas des menus variés à base du poisson au moins on est sur , mcdo propose un seul burger en poisson!! et c'est insuffisant et bruger king ne propose aucun burger à base de poisson
même les pizzeria genre pizza hut et domino's on ne sait pas d’où ils apportent leurs viandes ,donc c'est pas sur , en plus les prix sont cher et l'hygiène n'est pas top
5 janvier 2015 13:54
Citation
mmemeli a écrit:
donc c'est mieux d'éviter mais je ne sais pas pourquoi ces restaurants ne proposent pas des menus variés à base du poisson au moins on est sur , mcdo propose un seul burger en poisson!! et c'est insuffisant et bruger king ne propose aucun burger à base de poisson
même les pizzeria genre pizza hut et domino's on ne sait pas d’où ils apportent leurs viandes ,donc c'est pas sur , en plus les prix sont cher et l'hygiène n'est pas top


salam
je pense qu on est condamner a faire tout nous meme
quand c halal c l hygiene qui est en cause et vice versasad smiley
M
5 janvier 2015 14:43
Question bizzare tu es dans un pays musulman normale la viande est halal et le certificat et toujours a coter de la caisse.....je n'arrive pas ce genre de fitane qui remet en cause tout et la viande et le début du mois sacres du ramadan etc etc au Maroc on a le roi le commandeur des croyant et il faut le suivre pour ne pas créer la zizanie et el fitane c'est lui qui prend a sa charge tout ça et revenant a la question halal moul djaj du quartier quand tu vas acheter un poulet vivant et il l'égorge devant toi est ce qu'il est halal ?
5 janvier 2015 15:44
Citation
Maha74 a écrit:
Question bizzare tu es dans un pays musulman normale la viande est halal et le certificat et toujours a coter de la caisse.....je n'arrive pas ce genre de fitane qui remet en cause tout et la viande et le début du mois sacres du ramadan etc etc au Maroc on a le roi le commandeur des croyant et il faut le suivre pour ne pas créer la zizanie et el fitane c'est lui qui prend a sa charge tout ça et revenant a la question halal moul djaj du quartier quand tu vas acheter un poulet vivant et il l'égorge devant toi est ce qu'il est halal ?


elle parle des chaines de restauration
a
5 janvier 2015 15:54
salam
j'en doute fort , de plus les employés n'ont pas l'air très à cheval sur l'hygiène , ils ont tellement de monde qu'ils sont presséson

je préfère m'en passer pour ma part

ps : les seuls restos où l'on mange au maroc , on achète la viande à part (viande hachée , côtelettes etc....) et on la donne à rôtir à côté, mais j'achète jamais de la viande déjà préparée et cuite

on est à l'abri de rien et on fait ce que l'on peut pour essayer de manger sain et propre hmdoulilah
M
5 janvier 2015 21:31
Citation
nanoutati a écrit:
elle parle des chaines de restauration


Je sais qu'elle parle du Mac do e les autres .......et j'ai donné l'exemple du vendeur de poulet pour lui expliquer.....le rituel halal est t il respecter ? Tu penses que dans les abattoirs marocaine celui qui égorge met la bête une en face de la mec et dit la chahada ?? J'en doute
6 janvier 2015 07:12
Citation
Maha74 a écrit:
Je sais qu'elle parle du Mac do e les autres .......et j'ai donné l'exemple du vendeur de poulet pour lui expliquer.....le rituel halal est t il respecter ? Tu penses que dans les abattoirs marocaine celui qui égorge met la bête une en face de la mec et dit la chahada ?? J'en doute

salam
mohim vaut mieux eviter la restauration malsaine
apres le boucher c autre chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook