Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poulet mariage
E
21 juin 2019 22:59
As Salam WA Ahlaykoum wa rahmatoullah

Je dois faire 30 poulets avec ma cousine et j aimerai avoir des conseil concernant la quantité d épice à mettre par exemple pour chermoula pour 6 poulets en cuillère à soupe
Certaine mette de l huile d olive ou beurre rance dans la chermoula d autre de l eau quel est le mieux ?
Merci pour vos réponses
L
21 juin 2019 23:19
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh,

Alors quand je cuisine pour bcp de gens je fait en générale à l’œil. Prépare ta charmoula avec huile d’olive même beurre rance c’est bien
Les épices ; gingembre, poivre, je met du curry perso, sel, ail, coriandre oignons très finement coupé, citron. Tu badigeonne tes poulet et laisse reposer toute la nuit de préférences Une fois que ton poulet et cuit, tu le retire et le met au four.

Tu fini par mettre les morceaux de foi de poulet dans la sauce et tu laisse mijote et réduire

En quantité pour la cuisson de 6 poulet faut quand même bien doser les epices et au moins 2 kilo d’oignons.

J’espère avoir pu apporter une réponse qui t’aide. Le tout c’est de cuisiner avec le coeur et tu peux être sûr que ça sera bon lol’ bon courage.
22 juin 2019 01:08
Salam il faut compter une cuillère à soupe d épices pour 2 poulet moi je mixe tout pour faire chermoula coriandre ail oignon persil tomate (1 ou 2 )et un peu de céleri branche ensuite je rajoute les épices dedans cumin sel poivre curcuma gimgembre et une pincée de cannelle je badigeonne bien les poulets avec je rajoute du citron confits à l intérieur des poulets et je laisse bien mariné une fois cuit en cocotje les passe au four pour les dorés avec huile d olive et beurre (rance ou demi sel ) voilà
22 juin 2019 01:57
Désolé mais le titre m'a donné un fou rire de malade ptdr

Help ptdr
M
22 juin 2019 11:19
C’est pas tout le monde qui aime le smen ... j’éviterais ...
E
24 juin 2019 07:34
Merci pour vos réponses oui nous allons mettre du beurre C est meilleur je trouve
Ensuite ont pensait plutôt 1 cuillère à soupe de gingembre pour 4 poulets
E
24 juin 2019 15:33
ptdrmoi aussi du coup merci pour le fou rire
E
24 juin 2019 20:15
BarakAllah oufik ma sœur ♥️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook