Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poulet M'hammar
l
28 janvier 2012 22:40
SVP une bonne recette de poulet m'hammar mais avec tous les ingrédients et le temps de cuisson
Merci!!
v
31 janvier 2012 20:14
Cc lessissmore winking smiley
Alors ya lalla voici ma recette, le problème c que pour les quantités chui pluôt 3ini mizani xD mais bon
l'essentiel smiling smiley
tu prends ton poulet tu le lave très bien avec du vinaigre et de l'eau salé.
après tu prends à peu près un oignon plutôt petit ( si c pour un seul poulet) tu le coupe finement voire même tu le rappe, t'ajoute:

- gingembre et curcuma beldi ( khr9oum beldi en poudre)
- de l'ail écrasé ( 2 à 3)
- poivre et piment
-coriandre et persil ( juste un peu )
- smén
- et un peu de sel
tu frotte bien le poulet avec ce mélange à lintérieur et l'extérieur.
Dans une marmite tu mets de l'oignon haché ou coupé finement ( un grand oignon ou 2 moyens) , t'ajoute de 'huile de tournesol , du persil et coriandre hachés, du citron confis et tu rajoute un peu de chaque épice cité en haut sauf le sel, 1 verre d'eau ou 1 et demi
après tu mets le poulet et tu rajoute du safran tu laisse cuire à feu doux, une fois t sure que c'est cuit tu enlève un bout du couvercle de la marmite le temps que de l'air entre: ça lui donnera de la couleur dorée ^^
pour les olives tu les mets dans une casserole avec un peu d'eau tu porte à ébullition, tu prends un peu de la sauce du poulet tu tu le rajoute aux olives tu laisse le temps que les olives absorbent bien la sauce.

NB:
L'idéal si tu as le temps, de cuire tout ceci sur feu de charbon ( barbeque ou mejmér xD )
Pour rôtir tu peux le mettre au four
w bsaha w raha smiling smiley
v
31 janvier 2012 20:18
ah oui j'ai oublié pour le temps de cuisson ça dépends du poulet en plsu c'est à feu doux donc ...
mais une astuce pour savoir si c cuit ou pas encore tu vérifie avec un couteau s'il s'enfonce facilement winking smiley
et au four c à peu près 10 min pour le rôtir
voilaaaa smiling smileyChef
31 janvier 2012 20:22
salam lessismore smiling smiley c'est dommage de ne pas se servir des archives de yabiladi winking smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook