Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poulet farci
s
23 février 2009 11:57
salam

Mon mari a gardé le souvenir d'un bon poulet farci au riz qu'il avait mangé au maroc et j'aimerai faire cette recette mais je ne la connais pas du tout. Pourriez vous m'aider svp ?
Aussi savez vous quel est le temps de cuisson d'un poulet dans une cocotte minute et avec quoi et comment attacher ses pattes pour ne pas qu'il s'ouvre au cours de la cuisson ?
Pour terminer qu'est ce que vous me proposer comme entrée avec cette recette ?

Merci par avance a toutes les yabiladiennes
s
23 février 2009 12:24
recette testée thumbs up

Un poulet fermier lavé
1 bouquet de persil haché
1 verre à eau plein de riz
100 g d'olives vertes dénoyautées
4 gousses d'ail, 1 oignon
Ecorce d'1/2 citron confit
Paprika, cumin
Gingembre, huile d'olive
Sel, poivre, safran

Couper les olives en rondelles, le citron confit en petits morceaux, faire cuire le riz dans une casserole avec de l'eau et un peu de sel.
Egoutter et mélanger le riz, les olives, le persil, le citron confit, le sel et le poivre.
Introduire cette farce à l'intérieur du poulet et bien attacher les cuisses.
Dans une marmite, faire revenir l'oignon coupé en lamelles et l'ail hachés dans de l'huile d'olive.
Ajouter le sel, le poivre, le gingembre, le safran, le paprika et le cumin, y verser 1 litre d'eau et mettre le poulet à cuire.
Couvrir et laisser pendant 1h à 1h30. Retirer et mettre à dorer au four.

Moi je ferme le poulet avec du fil que tu demande à ton bouchersmiling smiley

En entrée, je te propose une salade de betterave + une salade concombre tomates finement coupées
s
23 février 2009 12:52
bonjour
moi je le fais ainsi:
je badigeonne un poulet "intérieur et extérieur"de ce mélange :sel poivre ;persillade;safran ;cannelle et gingembre.
je mets du riz à cuire dans de l'eau salée"demi cuisson"puis je le mélange avec de la cannelle ,gingembre,poivre et des raisins secs ;je farcis le poulet de ce riz et recouds avec du fil alimentaire ou des cure dents puis je fais chaffer de l'huile d'olive dans une cocotte et je fais dorer le poulet de partout ,je rajoute des oignon coupés;je mouille avec un verre d'eau mélangé à du bouillon de poule ;je remets le couvercle et laisse cuire gentiment à la fin je le mets à redorer au four.

tu peux accompagner ce plat de champignons frais en vinaigrette ;salade d'avocat et crevettes;salade d'endive aux noixthumbs up
f
23 février 2009 17:38
moi je le fais a la vapeur
a
23 février 2009 17:42
Citation
filfil a écrit:
moi je le fais a la vapeur

pareil et ensuite au four pour griller. a la vapeur ca prend environ une heure si t'as un gros poulet.

je le farci qu'avec du riz, persil, coriandre , epices (et abats de volailles - facultatif)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
24 février 2009 08:28
bonjour,

oui c'est très bon avec surtout kebda du poulet en grande quantité c'est un autre gout sans oublier l'ail
s
24 février 2009 12:10
merci a toutes pour vos reponses!
dis moi santita 1H ça ne fait pas beaucoup à moins que ce soit a feu doux ?
s
24 février 2009 12:32
le poulet fermier beldi demande bcp de temps de cuisson 1h c'est vraiment pas bcp, ça n'a rien à voir avec le poulet roumi comme on dit moi je dirais 1h dans une cocotte
s
24 février 2009 21:22
oui 1h pr un poulet fermier français c suffisantgrinning smiley

1h30 pr un poulet fermier marocain, ils sont coriaces grinning smiley
p
25 février 2009 13:17
je le farce comme santita et le fais cuire sur du gros sel
p
26 février 2009 14:34
sur le gros sel ..c vraiment delicieux !!!miammmmm

sinn, je le fai cuire en vapeur et apres hop au four pr la couleur !!( car parfois qd on le mets directement au four, t as la peau qui se grille alors que dedans n est pas bien cuit )
15 mars 2009 10:56
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
filfil a écrit:
moi je le fais a la vapeur

pareil et ensuite au four pour griller. a la vapeur ca prend environ une heure si t'as un gros poulet.

je le farci qu'avec du riz, persil, coriandre , epices (et abats de volailles - facultatif)

Salam,

Je le fais aussi de cette façonChef
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
k
15 mars 2009 11:02
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
filfil a écrit:
moi je le fais a la vapeur

pareil et ensuite au four pour griller. a la vapeur ca prend environ une heure si t'as un gros poulet.

je le farci qu'avec du riz, persil, coriandre , epices (et abats de volailles - facultatif)

Salam,

Je le fais aussi de cette façonChef

salam,
vous me torturez les filles avec vos platscrying(
qui m'invite?qui m'invite????
je l'ai toujours mangé comme ça aussi et c'est cro cro bon! dommage ya pas le smiley qui baveptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook