Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le poulet dans tout ses états
17 novembre 2014 13:31
Salam aicha , le plaisir est pour moi yawning smiley bsahatkoum
n
18 novembre 2014 07:54
Salam,

je fais aussi les fajitas comme toi mais j'aimerais bien avoir ta recette pour les galettes maison.



Citation
Essaze a écrit:
Salam les filles,

Super les recettes, je suis une fan de poulet aussi Clap

Une petite recette , Fajitas au poulet :

Escalope de poulet
Poivrons rouge
Mais
Epices de preference Tandori, mexicaine ( je mélange les deux moi ) + sel, poivre
Filet d'huile d'olive

Je découpe poulet et poivrons en lamelles, je fais cuire à feu doux avec l'huile et épices, mi cuisson je rajoute le maïs et c'est prêt,
A déguster chaud

J'accompagne, de sauce, de salade, de tomate
Et je fais les galettes maison, voilà ce que ça donne

 
fajitas 0


J'ai tendance à utiliser cette recette pour les enchiladas aussi ( un délice) seulement j'y rajoute une bonne sauce tomate .
18 novembre 2014 08:27
Citation
nounoucht a écrit:
Salam,

je fais aussi les fajitas comme toi mais j'aimerais bien avoir ta recette pour les galettes maison.



Citation
Essaze a écrit:
Salam les filles,

Super les recettes, je suis une fan de poulet aussi Clap

Une petite recette , Fajitas au poulet :

Escalope de poulet
Poivrons rouge
Mais
Epices de preference Tandori, mexicaine ( je mélange les deux moi ) + sel, poivre
Filet d'huile d'olive

Je découpe poulet et poivrons en lamelles, je fais cuire à feu doux avec l'huile et épices, mi cuisson je rajoute le maïs et c'est prêt,
A déguster chaud

J'accompagne, de sauce, de salade, de tomate
Et je fais les galettes maison, voilà ce que ça donne

 
fajitas 0


J'ai tendance à utiliser cette recette pour les enchiladas aussi ( un délice) seulement j'y rajoute une bonne sauce tomate .


Salam nounoucht

Pour les galettes :
250g de farine
1 demi cuillère à café de sel
3 cuillères à soupe d'huile de tournesol
10 ml d'eau ( tu peux réajuster en fonction de ta farine )


Le mieux c'est 10 min dans le robot pétrin, sinon comme moi pour l'instant je pétris à la main jusqu'à obtenir une belle pâte,
Ensuite je fais une boule que je couvre d'un film plastique pendant 30 min
Après le repos, je fais un boudin avec la pâte et je la coupe en 8 ( ca me fais des petites-moyennes)
Et j'etale finement sur un plan de travail fariné
Ensuite à la poele, quelques secondes de chaque côté

Welcome
18 novembre 2014 14:06
Salam merci les filles yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
18 novembre 2014 14:54
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam ma belle oumyouyou smiling smiley je l'ai fait aujourd'hui, et c'était trop bonthumbs up, je te remercie encore yawning smiley la prochaine fois je le fait a la viande de poulet,et je mettrais des photos ici inchallah bisou.

salam aleykoum ma douce

bsaha si tu t es régalée

l adaptation de la recette en version poulet,ça me tente bien...la prochaine fois...inchallah
yawning smiley
o
18 novembre 2014 14:59
Citation
Essaze a écrit:
Salam les filles

Une recette que j'aime beaucoup
Nouilles aux poulet et légumes

D'un côté je commence la cuisson des nouilles dans de l'eau porté à ébullition salé et huilé

Dans une poêle je découpe en lamelles :
- un petit oignon
- un demi poivron rouge
- un demi poivron vert
- un demi poivron jaune
- une demi carotte
- brocolis ( en gros morceaux )
- poulet ( très souvent en dès)
- une gousse d'ail râpé ( sinon en poudre)

J'assaisonne le tout d'un filet d'huile d'olive, de sauce soja, de sauce teriyaki, d'épices poulet ( de votre choix) et d'un peu d'herbes, ( je peux laisser mariné )
Je faire cuire le tout jusqu'à que le poulet et les oignons soit cuits, pour le reste j'aime que ça reste un peu croquant mais vous pouvez continuer la cuisson.

Une fois les nouilles prêtes ( à défaut des spaghettis ou même du riz pour changer), égouttez les puis rajoutez les dans la poêle avec le reste pour qu'elle s'imprègne du goût et c'est prêt

Un petit aperçu de la préparation:
 
Préparation poulet 0

salam aleykoum

ça me fait penser que ça fait un petit moment que je n ai pas fait ma recette de nouilles asiatiques au poulet/crevette...inspiration pad thai...mais juste d inspirationwinking smiley
si ça vous tente faites signe,j essaierai de prendre un instant pour la poster inchallah
18 novembre 2014 15:40
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
Essaze a écrit:
Salam les filles

Une recette que j'aime beaucoup
Nouilles aux poulet et légumes

D'un côté je commence la cuisson des nouilles dans de l'eau porté à ébullition salé et huilé

Dans une poêle je découpe en lamelles :
- un petit oignon
- un demi poivron rouge
- un demi poivron vert
- un demi poivron jaune
- une demi carotte
- brocolis ( en gros morceaux )
- poulet ( très souvent en dès)
- une gousse d'ail râpé ( sinon en poudre)

J'assaisonne le tout d'un filet d'huile d'olive, de sauce soja, de sauce teriyaki, d'épices poulet ( de votre choix) et d'un peu d'herbes, ( je peux laisser mariné )
Je faire cuire le tout jusqu'à que le poulet et les oignons soit cuits, pour le reste j'aime que ça reste un peu croquant mais vous pouvez continuer la cuisson.

Une fois les nouilles prêtes ( à défaut des spaghettis ou même du riz pour changer), égouttez les puis rajoutez les dans la poêle avec le reste pour qu'elle s'imprègne du goût et c'est prêt

Un petit aperçu de la préparation:
 
Préparation poulet 0

salam aleykoum

ça me fait penser que ça fait un petit moment que je n ai pas fait ma recette de nouilles asiatiques au poulet/crevette...inspiration pad thai...mais juste d inspirationwinking smiley
si ça vous tente faites signe,j essaierai de prendre un instant pour la poster inchallah


Salam, moi je veux bien connaître ta recette in cha Allah
o
24 novembre 2014 15:41
salam aleykoum

oh la la désolée,j ai zappé

donc comme je disais c est d inspiration,c est à dire j ai un peu inventé
je prends:
2 ou 3 carottes
2 ou 3 branches de céleri
des champignons noirs
une boite de pousses de bambou
des blancs de poulet
des crevettes
de la coriandre
de l ail
de la sauce soja

et fatalement...des nouilles chinoises

dans une sauteuse (ou un wok pour les mieux équipées que moi),je mets de l huile et des gousses d ail écrasées,les carottes et le céleri coupés en petits cubes;ensuite j ajoute mes champignons noirs (que j ai d abord fait cuire à l eau) grossièrement coupés...quand c est bien "sauté" je rajoute mes pousses de bambous,mes blancs de poulet coupés en dés et mes crevettes décortiquées...j arrose avec de la sauce soja.j ajoute sel et poivre (attention la sauce soja est salée)
en parallèle j ai fait cuire mes nouilles (se référer à la notice,y en a à faire bouillir,d autres à faire gonfler dans l eau chaude...)
dans un grand saladier je mélange nouilles et préparation sautée...pi je repasse à la sauteuse (en plusieurs fois pour moi car ma sauteuse est pas super grande),rapidement et je rectifie l assaisonnement si besoin(pour ça faut gouter) en rajoutant de la sauce soja...et je rajoute ma coriandre ciselée
je sers dans un saladier
24 novembre 2014 20:33
Citation
oumyouyou a écrit:
salam aleykoum

oh la la désolée,j ai zappé

donc comme je disais c est d inspiration,c est à dire j ai un peu inventé
je prends:
2 ou 3 carottes
2 ou 3 branches de céleri
des champignons noirs
une boite de pousses de bambou
des blancs de poulet
des crevettes
de la coriandre
de l ail
de la sauce soja

et fatalement...des nouilles chinoises

dans une sauteuse (ou un wok pour les mieux équipées que moi),je mets de l huile et des gousses d ail écrasées,les carottes et le céleri coupés en petits cubes;ensuite j ajoute mes champignons noirs (que j ai d abord fait cuire à l eau) grossièrement coupés...quand c est bien "sauté" je rajoute mes pousses de bambous,mes blancs de poulet coupés en dés et mes crevettes décortiquées...j arrose avec de la sauce soja.j ajoute sel et poivre (attention la sauce soja est salée)
en parallèle j ai fait cuire mes nouilles (se référer à la notice,y en a à faire bouillir,d autres à faire gonfler dans l eau chaude...)
dans un grand saladier je mélange nouilles et préparation sautée...pi je repasse à la sauteuse (en plusieurs fois pour moi car ma sauteuse est pas super grande),rapidement et je rectifie l assaisonnement si besoin(pour ça faut gouter) en rajoutant de la sauce soja...et je rajoute ma coriandre ciselée
je sers dans un saladier


Salam ma belle smiling smiley merci encore une fois yawning smiley cela doit vraiment être bon thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
25 novembre 2014 16:46
wi ça se mange bien lol

boussa ma jolieyawning smiley
28 novembre 2014 19:06
Citation
oumyouyou a écrit:
wi ça se mange bien lol
boussa ma jolieyawning smiley

Salam ma belle smiling smiley j'en ai fait aujourd'hui thumbs up et tout le monde a aimé In love merci pour le partage, encore un truc a refaire winking smiley yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
28 novembre 2014 23:32
salam aleykoum ma belle

bsaha!

et ravie que tu ais fait l unanimité à table ....(inchallah,moi je tente la harcha ce we thumbs up )

yawning smiley
b
29 novembre 2014 00:07
Citation
oumyouyou a écrit:
salam aleykoum ma belle

bsaha!

et ravie que tu ais fait l unanimité à table ....(inchallah,moi je tente la harcha ce we thumbs up )

yawning smiley

Harcha farcie aux poulets winking smiley
29 novembre 2014 00:13
Citation
bensoudia a écrit:
Harcha farcie aux poule
ts winking smiley

Salamsmiling smiley bonne idée thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
9 décembre 2014 10:13
Salam

Petit up !

Salade verte (laitue), tomate, céleri rémoulade, oignon + sauce crudités
Le tout agrémenté de dés de blanc poulet grillé

Désolée pour le présentation de l'assiette mais j'avais faim grinning smiley

 
Salade 0
9 décembre 2014 11:28
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Petit up !

Salade verte (laitue), tomate, céleri rémoulade, oignon + sauce crudités
Le tout agrémenté de dés de blanc poulet grillé

Désolée pour le présentation de l'assiette mais j'avais faim grinning smiley

 
Salade 0




Salam khti smiling smiley hum rien que des trucs que j'aime In love merci de faire vivre ce post yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 décembre 2014 19:56
Salam les filles j'ai tester un nouveau truc aujourd'hui thumbs up et j'ai trouve cela délicieux.
j'ai fait des escaloppes de poulets grillés et comme c'est une viande sèche sans gras je me suis faite une sauce au poivre avec ce fond de volaille que j'ai achèter la semaine dernière winking smiley la prochaine fois je prend le fond de veau winking smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Moins de 3€ la boite

En cocotte : 3 cuillères à café dans 300 ml d'eau.
A la poêle : 2 cuillères à café dans 200 ml d'eau. Au four : 3 cuillères à café dans 300 ml d'eau

Il parait qu'elle existe aussi chez maggy en halal, je vous la recommande elle a un gout thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
12 décembre 2014 10:39
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam les filles j'ai tester un nouveau truc aujourd'hui thumbs up et j'ai trouve cela délicieux.
j'ai fait des escaloppes de poulets grillés et comme c'est une viande sèche sans gras je me suis faite une sauce au poivre avec ce fond de volaille que j'ai achèter la semaine dernière winking smiley la prochaine fois je prend le fond de veau winking smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Moins de 3€ la boite

En cocotte : 3 cuillères à café dans 300 ml d'eau.
A la poêle : 2 cuillères à café dans 200 ml d'eau. Au four : 3 cuillères à café dans 300 ml d'eau

Il parait qu'elle existe aussi chez maggy en halal, je vous la recommande elle a un gout thumbs up


Salam Aicha merci pour le partage ....c est comme le knorr ?sa m intrigue cette nouvelle decouverte...lol

Sinon j ai fais l autre jour la harcha au poulet c etait delicieux ,desoler de ne pas avoir de photo ...une prochaine fois in cha Allah .

Bisous .
12 décembre 2014 17:24
Citation
neyya a écrit:
Salam Aicha merci pour le partage ....c est comme le knorr ?sa m intrigue cette nouvelle decouverte...lol

Sinon j ai fais l autre jour la harcha au poulet c etait delicieux ,desoler de ne pas avoir de photo ...une prochaine fois in cha Allah .

Bisous .


Salam ma belle teste tu aimeras smiling smiley sincèrement j'ai trouver cela très goûteux et pas trop salé,j'ai hâte de tester le fond de veau.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
13 décembre 2014 00:07
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam ma belle teste tu aimeras smiling smiley sincèrement j'ai trouver cela très goûteux et pas trop salé,j'ai hâte de tester le fond de veau.

Salam khti Aicha

Barak Llahu fik khti ,des que je fais mes prochaines courses j y jette un oeil ,esperant en trouver in cha Allah...lol.

bisous...et merci a toutes pour vos recettes et partages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/14 00:08 par neyya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook