Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le poulet dans tous ses états.
s
2 février 2007 21:47
Par ici vos meilleurs recettes à base de poulet.(tous les pays)


Poulet aux olives et au citron confit.


2 poulets vidés
75 g de beurre
5 c. à soupe d'huile d'olive
3 gousses d'ail
8 oignons
4 doses de safran
800 g d'olives vertes dénoyautées
2 ou3 citrons confits
1 petit bouquet de coriandre et cerfeuil.
1c à café de rass el hanoute.
0.5 c. à café de poivre blanc
Sel



Mettre le beurre et l'huile dans une cocotte. Quand la graisse est bien chaude, verser les morceaux de poulet, faire revenir de tous côtés puis retirer. Mettre à la place dans la cocotte les gousses d'ail pressées et les oignons émincés. Quand ceux-ci commencent à blondir, remettre le poulet et ajouter le safran, le poivre et un verre d'eau.

Saler modérément, couvrir la cocotte.
Une fois l'ensemble coloré, couvrir d'eau et laissez cuire 30 minutes. Le feu doit être doux (petite bulle).

A mijoter pendant 1 heure. Remuer de temps en temps et ajouter de l'eau si la sauce est trop réduite.



Coupez le feu, laissez reposer votre plat pour pouvoir supprimer un maximum d'huile qui est en surface. Enlevez les morceaux de viande, penchez la cocotte et aidez-vous d'une cuillère à soupe.


Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau dans une casserole, et plonger les olives 10 minute pour les dessaler. Les incorporer, ainsi que les citrons confits coupés en huit (pépins enlevés) et la coriandre hachée. 15 minutes avant la fin de la cuisson du poulet.

(Moi je ne hache pas trop fin la coriandre car je trouve qu'elle dégage ainsi plus de saveurs).

Je sers ce plat avec du riz que je parsème de graine de moutarde et de coriandre.


Bonne appétit mes amis.
s
3 février 2007 02:29
800g d'oliveeye popping smileywak wak
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
l
3 février 2007 03:12
malek ki jatek 800 g d olive ach fiha 7amdi lah ana rah 3andi une recette fiha 800 kg d olive
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
s
3 février 2007 11:23
Citation
sara@ a écrit:
800g d'oliveeye popping smileywak wak

Ma fiche mouchkile ya sité.No no

c'est une recette de 2 poulets.

sinon le surplus d'olive tu le gardes au frais et tu l'utilises pour faire une entrée chaude.Angel
3 février 2007 11:25
et 8 oignons c'est enorme aussi, meme pour deux pouletsOh
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
3 février 2007 11:31
4 petits oignons par poulet ce n'est pas énorme.

bien sur émincés .à la fin de la cuisson ils fondent.spinning smiley sticking its tongue out
3 février 2007 13:09
Citation
souheil a écrit:
4 petits oignons par poulet ce n'est pas énorme.

bien sur émincés .à la fin de la cuisson ils fondent.spinning smiley sticking its tongue out


je confirme souheil thumbs up et 800 grammes d'olives c'est juste.
te laisse pas demonter par les sara evil grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 février 2007 13:24
Citation
souheil a écrit:
4 petits oignons par poulet ce n'est pas énorme.

bien sur émincés .à la fin de la cuisson ils fondent.spinning smiley sticking its tongue out


ah di petits, faut precisertongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
3 février 2007 15:08
Citation
aicha a écrit:
Citation
souheil a écrit:
4 petits oignons par poulet ce n'est pas énorme.

bien sur émincés .à la fin de la cuisson ils fondent.spinning smiley sticking its tongue out


je confirme souheil thumbs up et 800 grammes d'olives c'est juste.
te laisse pas demonter par les sara evil grinning smiley

Merci chére aicha.smiling smileysmiling smiley

je ferais de la résistance culinaire.
s
3 février 2007 16:00
grinning smiley, dakchi ghadi yji baseel avec 800kg d'olives grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook