Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poulet comme au KFC
n
12 octobre 2006 08:00
sALAM
auriez vous la recette des ailes de poulets epicées facon KFC

MERCI
n
12 octobre 2006 14:19
Citation
nadia47 a écrit:
sALAM
auriez vous la recette des ailes de poulets epicées facon KFC

MERCI


ah oui j'aimerai bien aussi avoir des idées de nos cordons bleus ??

bonne idée nadia ! thumbs up
Ah Nan c'est trop ! :D
r
12 octobre 2006 14:41
K F C = Kentucky Fried Chicken, littéralement Kentucky Poulet Frit

J' ai trouvé ça et c'est- marrant :

[www.kfccruelty.com]

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
n
12 octobre 2006 15:13
tu acheté de la poudre pour poulet rôtis
tu fait marines cuisse de poulet dedans avec un peu d'huile après tu les trempe dans des uoef battu apres dans la farine et apres tu fait frire c est un régale
n hésite pas pour la poudre plus t'en met meilleur c est

moi je l ai acheté metro mais il doit en avoir dans les supermarché
n
12 octobre 2006 15:17
Merci
la poudre cest obligatoire?
Moi je comptai faire mariné la viande ensuite farine+oeuf+chapeluRE non?
r
12 octobre 2006 15:21
Le poulet frit est sur notre table de temps en temps. Ce n'est pas compliqué, c'est bon et contrairement à bien des fritures, le poulet frit n'absorbe pas vraiment d'huile si la température est bonne.

Poulet Frit - Recette de base et variations

Morceaux de poulet (nous aimons utiliser des hauts de cuisse, cuisses et pilon mais certains aimeront le blanc aussi)

Assez de babeurre ou de lait additionné de vinaigre blanc (2 CAS vinaigre pour 500 ml de lait). Si vous voulez un poulet frit à la chair bien tendre et juteuse, n'éliminez pas cette opération. Cela fait la différence entre un poulet frit correct et un poulet frit à s'en pourlécher les babines et les doigts.

Oeuf(s) battu(s)

Farine additionnée de sel et poivre

Pain sec haché fin au robot ou corn-flakes (mettez les dans un sac congélation et passer le rouleau à patisserie dessus pour les écraser et sans les réduire en poudre)

Huile de friture

1) Rinçer les morceaux de poulet et les sécher. Mettre dans un plat et recouvrir de babeurre ou lait additionné de vinaigre. Laisser mariner au frais minimum 4 heures ou mieux, une nuit au frigo.

2) Mettre l'huile à chauffer. La friteuse électrique ne convient pas. Personnellement j'utilise un grosse poelle en fonte d'aluminium (très lourde) dans laquelle je verse un bon 3 cm d'huile végétale.

3) Pendant que l'huile chauffe, mettre la farine assaisonnée dans une assiette creuse.

4) Battre l'oeuf ou les oeufs (selon la quantité de poulet à frire) dans une autre assiette creuse.

5) Dans une 3ème assiette creuse, mettre la panure de pain sec ou les corn-flakes écrasés.

6) Lorsque l'huile arrive à 365 F (190 à 200 C environ):

Prendre les morceaux de poulet un à un (inutile des les sécher, le babeurre ou le lait vont aider à retenir la farine) et les passer dans la farine d'abord.

Secouer pour enlever l'excédent et passer dans les oeufs battus puis dans la panure de pain ou de corn-flakes.

Déposer dans l'huile chaude. Lorsqu'un côté est doré, retourner pour cuire de l'autre côté.

Le mieux est de ne pas mettre trop de poulet à frire en même temps et d'avoir un thermomètre à friture pour ajuster la chaleur et garder la bonne température tout au long. Cela assure une belle friture dorée et croustillante avec un minimum d'absorbtion d'huile.

Les variantes

* Ajouter à la farine du paprika et des herbes sèches au choix. Moi je mets paprika, origan et persil.

* Ajouter à la panure du parmesan fraîchement râpé.

* Ajouter à la marinade de babeurre ou lait vinaigré du sel et quelques gousses d'ail en tranches fines.

* Pour une version allégée, au lieu de frire, déposer les morceaux de poulet préparés (passés dans la farine, l'oeuf et la panure) sur une plaque recouverte d'aluminium (la plaque est recouverte, pas le poulet surtout!). Mettre au four préchauffé à 180 C pour 1 heure.

* La même procédure et recette de base convient pour faire les croquettes de poulet. Simplement untiliser des morceaux de poulet désossés et cuire au four 190/200 C de 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un morceau piqué d'une fourchette laisse sortir un liquide transparent.

* Remplacer la farine blanche par de la farine de blé entier.

Procédure de panure rapide pour poulet frit ou croquettes:

Pour 1 kg de poulet en morceaux (du blanc pour les croquettes, des pilons pour le poulet frit).

* Mettre le poulet rinçé et séché dans un bol. Verser dessus 2 oeufs battus et 1 CAS d'eau. Mélanger pour enduire d'oeuf tous les morceaux de poulet.

* Dans un sac congélation, mettre:
1 CAS de persil finement émincé
1 CAF d'origan séché
1 CAS de paprika
125 ml de panure (pain séché passé au robot)
125 ml de son de blé ou germe de blé (si y a pas, remplacer par de la panure)
1 CAS d'huile d'olive
1 CAF de sel et du poivre au goût

Bien malaxer le sac pour mélanger tous les ingrédients.

Ajouter le poulet et malaxer/secouer le sac pour bien enrober le poulet de la panure.

Cuire étalé sur une plaque couverte d'alu graissé (la plaque est recouverte d'alu et non le poulet), dans un four préchauffé à 200 C.

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
n
12 octobre 2006 16:45
pour moi c indispensable je t assure que c presque les cuisses du kfc
bon appeti
r
12 octobre 2006 21:17
J'en ai préparé pour le ftour, c'était tellement délicieux qu'on en redemande.
Miam miamClap
(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
E
12 octobre 2006 23:47
Citation
ririfleur a écrit:
K F C = Kentucky Fried Chicken, littéralement Kentucky Poulet Frit

J' ai trouvé ça et c'est- marrant :

[www.kfccruelty.com]

(tm)


Ah ben cest bizar jhabite au kentucky et je savai pas que K etai une abreviation de Kentucky grinning smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
n
14 octobre 2006 18:03
salut dis moi nabil comment s'appelle la marque de la poudre que tu achéte en magasins? MERCI
r
21 septembre 2007 12:17
Je remonte ce post suite à un mail reçu de ma nièce qui habite à Nancy .

Voilà ce que dit son mail :

"Bonjour !
Ce message à été envoyé le 20.09.2007 à 18:03

Informations sur l'auteur :
-------------------------------------------
NOM : Rajaa
Adresse email : .....................
-------------------------------------------

Le message :
-------------------------------------------
Coucou Tata,

J'espere que tu vas bien, je te souhaite un bon Ramadan à toi ainsi
qu'a mon oncle Hamada et Zahoua.
La derniere fois les enfants mon
demandé de les emmené au KFC alors que j'avais 2 poulets dans le frigo!
J'ai été sur google et j'ai tapé "poulet comme au KFC" et la quel a
été ma surprise
lorsque j'ai cliqué le premier résultat!
C'était une recette à toi déposé sur un forum!

J'ai imprimé ta recette et j'ai fais ta recette. Pendant toute la
durée de la préparation j'avais l'impression que tu étais avec moi,
quand je lisais la recette j'entendais ta douce voix! C'était génial!

J'ai dis aux enfants et à mon mari que c'était ta recette (ils ont hâte
de venir chez toi!) Je leur ai dis que si c'était toi qui l'avais
préparer se serait 1000 fois mieux!

En tous cas merci pour tes recettes, le seul hic c'est qu'on ira
plus jamais au KFC maintenant!

Ton site est fantastique, j'espere que depuis quelque jours ta plus de
visiteurs car j'ai mis l'adresse sur le forum que je côtoie.
Gros bisous et bon ramadan!"
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook