Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poulet au citron
10 juillet 2020 20:48
Salut

Ce soir, j'ai innové dans une recette apparemment marocaine. Donc peut-être que je ne vous apprendrai rien mdr. Mais c'est pas grave, je vais vous donner la recette quand même, c'est simple à faire et je trouve que le goût est excellent.

Il vous faut pour 4-6 personnes :

- 1 kg de blancs ou d'aiguillettes de poulet (vous pouvez aussi utiliser un poulet entier que vous découpez si vous en avez le courage ...)
- 1 cuillère à café de Curcuma, Ras el hanout et Gingembre chacun
- 2 cubes de bouillon de volaille (ou 1 cuillère à café de gros sel)
- 1 bocal de citrons confits (marque Samia pour ma part)
- 1 bocal d'olives vertes (ou violettes ...)
- huile d'olive, 2-3 gousses d'ail, 2-3 oignons
- Facultatif : 1 citron non traité

Pour l'accompagnement :
- 400 g de riz
- 800 g de carottes
- Sel, beurre, curry

1) Dans une faitout, nappez le fond d'huile d'olive. Placez vos morceaux de poulet et faire rissoler le tout qu'on ne voit plus de parties crues. Retirez de la cocotte.

2) Ajoutez les oignons, faites les revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Remettre le poulet, puis ajouter les épices, le cube ou le sel, les citrons confits avec le jus, l'ail pressé, puis couvrir de 75 cl d'eau. Couvrir. Amener à ébullition puis baisser le feu pour que ça glougloute tranquillement pendant 30 minutes à couvert toujours.

3) Pendant ce temps, épluchez (ou pas, c'est comme vous voyez) et coupez en rondelles vos carottes, faites les revenir dans un peu de beurre. Quand toutes les rondelles sont enrobées de beurre, ajouter une cuillerée de gros sel, une cuillerée de curry, ajoutez 75 cl d'eau aussi et laissez cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans la poêle (ou la casserole). (logiquement, si vous n'êtes pas trop long à éplucher, ça sera cuit au moment en même temps que le poulet grinning smiley ).

4) Faire chauffer l'eau salée pour le riz et faites le cuire.

5) Au bout de la demie heure de cuisson du poulet, ajoutez les olives. Quand vos carottes et votre riz sont cuits, passez à table ...

Franchement, je pense que vous pouvez ajouter du persil dans le plat, ça ira ensemble.

Dans certaines recettes, ils rajoutent du jus de citron, voir le citron (non traité) entier coupé en rondelles dans le plat, en plus des citrons confits .. Le jus de citron à la fin de la cuisson, avec les olives. Le citron entier, plutôt en début de cuisson. Bon, c'est à vous de voir. Comme la recette est écrite là, le goût citronné juste avec les citrons confits est discret, y'a pas d'amertume, c'est pas trop fort. Moi je trouve ça très bien comme ça. Si vous voulez accentuer le goût du citron, ajoutez du jus de citron frais dans la cocotte en fin de cuisson. Si vous aimez aussi, ou bien, l'amertume, mettez le citron frais en entier dedans en début de cuisson. C'est vous qui voyez.
.
10 juillet 2020 20:54
J'ai envie de citron
G
10 juillet 2020 20:58
Tu as une photo du plat pour qu'on puisse voir le rendu ?
10 juillet 2020 21:11
Tu veux que je photographie mon plat ou que je prenne d'internet ? Tout le monde s'est déjà servi à la maison, mais bon, pourquoi pas ...

Je te mets en photo mon plan de travail. Tu auras le poulet, les carottes et le riz à part, tu n'as qu'à imaginer dans ton assiette le tout rassembler ptdr

 
poulet au citron 0
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu as une photo du plat pour qu'on puisse voir le rendu ?
G
10 juillet 2020 21:16
Super merci beaucoup, je visualise mieux.
Citation
Citronnus a écrit:
Tu veux que je photographie mon plat ou que je prenne d'internet ? Tout le monde s'est déjà servi à la maison, mais bon, pourquoi pas ...

Je te mets en photo mon plan de travail. Tu auras le poulet, les carottes et le riz à part, tu n'as qu'à imaginer dans ton assiette le tout rassembler ptdr

 
poulet au citron 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook