Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poulet
b
20 novembre 2006 17:33
qui pourrait s'il vous plait me donner une recette de poulet grillé, ou cuit au four.merci.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
c
20 novembre 2006 17:52
salut gt justement en train de penser que j aimerai bien en faire au four......Alors moi voici comment je le fais : dans une casserole je mets de l eau, de l'huile, un oignon (ou plusieurs selon la quantité de poulet) et mes épices (comme si j allais faire un douezz mais je recouvre le poulet complètement d'eau ...........une fois qu'il est cuit je le sort du bouillon et je le met au four en mettant du beurre et des herbes de provence dessus et je le laisse dorer comme il fo.......voili voilou
a
20 novembre 2006 18:27
Citation
rachassan18 a écrit:
salut gt justement en train de penser que j aimerai bien en faire au four......Alors moi voici comment je le fais : dans une casserole je mets de l eau, de l'huile, un oignon (ou plusieurs selon la quantité de poulet) et mes épices (comme si j allais faire un douezz mais je recouvre le poulet complètement d'eau ...........une fois qu'il est cuit je le sort du bouillon et je le met au four en mettant du beurre et des herbes de provence dessus et je le laisse dorer comme il fo.......voili voilou

c t tres bon comme sa moi je les accompagne de pomme de terre
a
20 novembre 2006 18:48
1 poulet de 1,2 kg environ
- 2 brins de romarin
moutarde
- sel et poivre noir
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 500 g de pommes de terre
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 branches de thym
- 1 boîte de tomates pelées

Badigeonner le poulet de moutarde, le saler, le poivrer et le parsemer de romarin coupé tout petit.

Placer le poulet dans un grand plat huilé à l'huile d'olive et enfourner 30 minutes.



2/ Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles.



3/ Au bout des 30 minutes, sortir le poulet du four et le badigeonner de miel.

Replacer le poulet dans le plat mais en le retournant.

Disposer les rondelles de pommes de terres autour. Saler, poivrer et parsemer de thym émietté.

Remettre 20 minutes au four.



4/ Pendant ce temps, couper les tomates en deux ou trois.
Retourner le poulet et ajouter les tomates.

Remettre au four 20 minutes.



5/ Sortir du four et laisser reposer 10 minutes avant de découper le poulet.
p
20 novembre 2006 23:34
Citation
rachassan18 a écrit:
salut gt justement en train de penser que j aimerai bien en faire au four......Alors moi voici comment je le fais : dans une casserole je mets de l eau, de l'huile, un oignon (ou plusieurs selon la quantité de poulet) et mes épices (comme si j allais faire un douezz mais je recouvre le poulet complètement d'eau ...........une fois qu'il est cuit je le sort du bouillon et je le met au four en mettant du beurre et des herbes de provence dessus et je le laisse dorer comme il fo.......voili voilou

je le fé exactemen comme ça !!

et aprés je rajoute ds le plat au four une sauce a la tomate, des patate coupé en gros quartier ( frie avant) , des oignon juste insiseren 4, des tomate entiére insisé aussi en 4, des épices, herbes de provence, laurier, ......
r
21 novembre 2006 16:11
Un petit coucou en passant par là

[www.yabiladi.com]

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook