Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poukoi vous les mecs vous ne vous mariez jamais avk une fille dici
h
25 mars 2004 19:14
Poukoi vous les mecs vous ne vous mariez jamais avk une fille dici

hanane
p
25 mars 2004 19:15
salam hanan
qd tu dis ici , tu veux dire koi parle la??

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
h
25 mars 2004 19:19
non mais je veux dire pkoi les marocains dici vont chercher une fille du maroc pour etre sure kel soit bien vierge!!

hanane
p
25 mars 2004 19:21
salam hanan
ahhh la je vois , alors moi je penses que c de l egoisme c tt , d ailleurs j habite le maroc et je peux te certifier que ici les filles ne sont pas tte vierge comme avant , mnt reste la mentalite du mec !!

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
m
25 mars 2004 19:53
Hanane..
Un mec qui va chercher uen fille vierge au Maroc.. un mec qui parcours des distances pour chercher ce qu'il veut trouver... est-ce le mec qu'il te faut.. là est la question..
Personnellement, je n'ai rien à foutre d'un gars qui pense de la sorte et toi ??
K
25 mars 2004 22:11
Hanane les marocains font erreur s'ils croient que les filles au bled ont plus de chance d'être vierge.

Saches qu'il y en a une tonne de non vierge et d'autres qui se font refaire l'hymen, donc ce n'est pas en les prenant là-bas que ça leur garantie qq chose!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
a
25 mars 2004 22:15
salam halycom

croire que le mec d'ici va chercher une femme o bled, que pour sa vierginité!!
non je crois pas , tous simplement ya pas que cette raison qui raisonne dans la tete d'un mec qui va traversé la méditérannée pour une femme.
on peux dire aussi que la femme du bled est moins indépendante que celle d'ici, elle va pas ce permettre de prendre la bagnole et ce promené, elle sais pas ce qu'est réelement la libèrté, elle sais mieux cuisiné, elle peux rester a la maison, elle a garder la mentalité de la femme qui sais ce taire etc...
ya plusieur raison à cette raison, peut-etre une mode aussi?
mais sont-elle réelement ce que l'on attend d'elle?
le bonheur on peux le trouver partout, pas besoin d'aller aussi loin!
c'est mon avis perso.


sourit a la vie elle te sourira.
j
25 mars 2004 22:33
Les mecs vont chercher leur future mariée , par ce que -ici- il y a pas beaucoup , et puis les gens qui pensent aller checher une fille au maroc , par ce qu'elle fait bien la cuisine ,,,, c est des rettardés

s
25 mars 2004 22:36
je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
il ya aussi beaucoup de filles d'ici qui vont chercher leur mec là bas,comment tu peux l'expliquer ???

s
25 mars 2004 22:41
et il y'a de tout dans un monde !!!!!!!

siryne
m
25 mars 2004 22:47
Jilo Jilo.
Exact, mais ils vont se planter incha allah lol
Je veux pas nkewess, mais tout est dans l'intention..Combien de personnes pensaient bien calculer leur coup, mais qu'à la fin.....
Allah connaît tout ce qu'il ya dans les coeurs et toutes les intentions du monde !
s
25 mars 2004 22:49
MDR siryne, et tu as cloturé le débat winking smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
s
25 mars 2004 22:53
salut samia et je suis prete à repondre à toute les question,hihihiiiiiiii.

siryne
M
26 mars 2004 03:12
Pour Jilo_jilo : La cuisine pour toi n'est pas importante !! Es-tu prêt à manger du fast food le restant de tes jours si ta femme ne veut pas apprendre à cuisiner. Les raisons évoquées par arabesque sont valides!. Les jeunes hommes ne partent pas chercher la virginité. En arabe on dit <AL ASSL>. Les filles marocaines aux USA sont tellement rebelles que tu ne peux même pas t'imaginer passer une seule journée avec. Surtout celles qui ont des bachelor, masters, MBA, tu ne peux même pas la convaincre. C'est pour ces raisons que plusieurs d'entre elles restent sans marié après les 30 ans même si elles sont charmantes..Et celles qui font beaucoup d'argent tu ne peux même pas y penser. Aussi, le fait de grandir à l'extérieur du Maroc (USA par exemple), elle n'ont pas les valeurs de la femme marocaine (Gentille, sympat, écoute son mari, a la notion de fonder un foyer dans le cadre du respect). Mais il ne faut pas généraliser. Tu peux aller au Maroc et tomber sur des pires.
Au Maroc les familles se connaissent bien et juste <Moul Hanout> ou bien <WLAD DERB> vont te donner l'historique de la fille à partir de la naissance et tous les gars qu'elle a fréquenter.
Il ne faut pas oublier qu'aux USA (où à l'étranger il y a trop de liberté. Les jeunes filles marocaines vivent toutes seules, boivent fument, et beaucoup d'entre elles délaissent la culture marocaine et la religion.
M
26 mars 2004 03:12
Pour Jilo_jilo : La cuisine pour toi n'est pas importante !! Es-tu prêt à manger du fast food le restant de tes jours si ta femme ne veut pas apprendre à cuisiner. Les raisons évoquées par arabesque sont valides!. Les jeunes hommes ne partent pas chercher la virginité. En arabe on dit <AL ASSL>. Les filles marocaines aux USA sont tellement rebelles que tu ne peux même pas t'imaginer passer une seule journée avec. Surtout celles qui ont des bachelor, masters, MBA, tu ne peux même pas la convaincre. C'est pour ces raisons que plusieurs d'entre elles restent sans marié après les 30 ans même si elles sont charmantes..Et celles qui font beaucoup d'argent tu ne peux même pas y penser. Aussi, le fait de grandir à l'extérieur du Maroc (USA par exemple), elle n'ont pas les valeurs de la femme marocaine (Gentille, sympat, écoute son mari, a la notion de fonder un foyer dans le cadre du respect). Mais il ne faut pas généraliser. Tu peux aller au Maroc et tomber sur des pires.
Au Maroc les familles se connaissent bien et juste <Moul Hanout> ou bien <WLAD DERB> vont te donner l'historique de la fille à partir de la naissance et tous les gars qu'elle a fréquenter.
Il ne faut pas oublier qu'aux USA (où à l'étranger il y a trop de liberté. Les jeunes filles marocaines vivent toutes seules, boivent fument, et beaucoup d'entre elles délaissent la culture marocaine et la religion.
l
26 mars 2004 03:16
moi je dirai k les marocaines du maroc sont plus "marocaines"

donc cela me raprrocherai a ma culture natale

cest le point le plus fort qui me pousse a choisir une fille typiquement marocaine qu'une libertine a la francaise

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
S
26 mars 2004 05:09


pour moi personnellment, marier une marocaine du canada ou du maroc, je ne fais aucune difference. Une femme c est une femme point. j ai eu bcp de debats avec des amis a moi qui disent que je suis naifs, que je vais me faire avoir si je me marie avec une fille d ici, et bla bla bla

le crime ne paye pas, mais il occupe
R
26 mars 2004 08:01
en generale ils epousent des filles du jbel comme ça sur elles connaissent rien de la vie et n'ont jamais rien vu pour faire ce qu'ils veulent d'elles et en faire leurs esclaves..............................
R
26 mars 2004 08:01
nan jrigole jai abusé la!!
R
26 mars 2004 08:05
"libertine a la française"? j'espère que tu ne qualifie pas ttes les marocaines residant a l'etranger de "libertine a la française" .................sinon ça va mal aller pr toi...........jcrois que jvais te taper meme.............., c'est vrai que y'en a mais il y en a qui n'ont pas oublier d'ou elles venaient!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook