Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poudres indiennes
26 octobre 2015 22:22
Salut,

Dame Pi' qu'est ce que le henné katam ? Qu'elle est la différence entre lui et le henné Rajasthan ?
J'utilise depuis 1 an du henné neutre j'étais déçu à la première utilisation puisque je me suis retrouvée avec des cheveux blancs lol mais en fin de compte je l'utilise toujours il donne du volume à mes cheveux et ça leur fait beaucoup de bien.

Sinon je veux également essayer et utiliser toutes sortes de poudres indiennes.. C.C.B quels sont les bienfaits de la poudre Kapoor ? En connais tu d'autres ?




T'chou !!


Citation
Dame pipi® a écrit:
salam les filles,

j'ai essayé ce matin les poudres indiennes mélangées au hénné katam ( mélange Kapoor + Katam ) et j'ai lavé au sidr.

je pensais avoir un marron chocolat comme indiqué pour le katam mais en fait je me retrouve avec un brun foncé , ça m'a un peu choqué mais à vrai dire j'aime bien . Par contre le katam a neutralisé mes reflets roux cuivrés et c'est que je voulais.
Je supporte pas les reflets acajou ou roux, du coup j'avais opté pour le katam.
J'ai lavé avec la poudre sidr , ça a empêché le hénné de trop dégorger au rinçage.
Je crois que pour avoir un marron chocolat, j'aurais du mélanger le katam avec le hénné Rajasthan ou du brou de noix mais bon tanpis.
en tout cas le kapoor a fait du bien à mes cheveux.
27 octobre 2015 14:23
salut Tchou!

ça fait plaisir de te revoir dans le coin winking smiley
le katam c'est du hénné du Yémen qui est censé donner un marron chocolat profond aux châtains/bruns mais ce que j'avais pas compris c'est qu'il fallait le mélanger avec du hénné comme celui du Rajasthan pour avoir ce résultat. Le katam à lui seul fonce le cheveux et le rajasthan donne une couleur cuivrée acajou.
Le katam va alors neutraliser le roux et l'acajou pour donner une couleur chocolat.

J'aurais du faire plus de recherche pour trouver la recette exacte pour avoir ce marron chaud. J'ai utilisé le katam pur et ça a donné un brun foncé sur moi.
D'ailleurs je déconseille fortement le katam au châtain clair à moyen , vous allez vous retrouver avec des reflets verts voire des cheveux bleu vert carrément.
je vais réessayer dans quelques semaines avec la bonne recette.

Le kapoor c'est une poudre également mais qui va soigner le cheveux, lui apporter souplesse, brillante et épaisseur.
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Salut,

Dame Pi' qu'est ce que le henné katam ? Qu'elle est la différence entre lui et le henné Rajasthan ?
J'utilise depuis 1 an du henné neutre j'étais déçu à la première utilisation puisque je me suis retrouvée avec des cheveux blancs lol mais en fin de compte je l'utilise toujours il donne du volume à mes cheveux et ça leur fait beaucoup de bien.

Sinon je veux également essayer et utiliser toutes sortes de poudres indiennes.. C.C.B quels sont les bienfaits de la poudre Kapoor ? En connais tu d'autres ?




T'chou !!
28 octobre 2015 13:28
Salut !! Comment tu vas ? winking smiley

Justement j'ai envie de changer ma couleur de cheveux qui est au naturel actuellement. J'hésite entre un brun foncé (katam du coup..) ou un auburn. J'aime beaucoup cette couleur : [b.imdoc.fr] mais j'ai peur d'avoir un rouge terne et qui me vieillit. Plus tard lorsque j'aurai les cheveux plus long je souhaiterai devenir rousse dans le genre rebelle lol. Qu'est ce que j'aurai voulu être rousse.. Arf !
Je ne savais pas qu'il existait toute sorte d'henné lol. Tu connais le henné de la marque Khadi ? Aroma zone m'inspire pas tellement confiance..



T'chou !!


Citation
Dame pipi® a écrit:
salut Tchou!

ça fait plaisir de te revoir dans le coin winking smiley
le katam c'est du hénné du Yémen qui est censé donner un marron chocolat profond aux châtains/bruns mais ce que j'avais pas compris c'est qu'il fallait le mélanger avec du hénné comme celui du Rajasthan pour avoir ce résultat. Le katam à lui seul fonce le cheveux et le rajasthan donne une couleur cuivrée acajou.
Le katam va alors neutraliser le roux et l'acajou pour donner une couleur chocolat.

J'aurais du faire plus de recherche pour trouver la recette exacte pour avoir ce marron chaud. J'ai utilisé le katam pur et ça a donné un brun foncé sur moi.
D'ailleurs je déconseille fortement le katam au châtain clair à moyen , vous allez vous retrouver avec des reflets verts voire des cheveux bleu vert carrément.
je vais réessayer dans quelques semaines avec la bonne recette.

Le kapoor c'est une poudre également mais qui va soigner le cheveux, lui apporter souplesse, brillante et épaisseur.
28 octobre 2015 19:33
hello

hamdoullah ça va super et toi ?

si ta couleur naturelle n'est pas du châtain foncé voire brun, je te déconseille de foncer au katam, franchement ça va te retirer les reflets roux mais je trouve que ça fonce trop et ça manque de nuance tu vois.
la couleur auburn j'aime beaucoup !!mais sur les filles à la peau claire ou hâlée lol, je trouve qu'entretenir cette teinte là c'est pas une sinécure mais j'aime beaucoup les couleurs flamboyantes. Et pourquoi pas un blond vénitien ? les romains se faisaient un hénné pour avoir cette couleur. Ils faisaient infuser de la fleur d'hibiscus dans l'eau je crois pour avoir un hénné pas trop foncé. Le roux est beau je trouve, puis le hénné donne justement une coloration plus naturelle et en plus tu pourras raviver régulièrement la couleur sans abimer tes cheveux contrairement à la colo chimique.

le hénné khadi je connaissais de nom , j'en entendais du bien mais j'ai jamais essayé, par contre ça assèche beaucoup les cheveux. Non tkt le hénné AZ tu peux y aller c'est d'la bonne cam grinning smiley

tu vas passer le cap du hénné alors ? grinning smiley
moi la prochaine fois je me renseignerai mieux que ça haha

Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Salut !! Comment tu vas ? winking smiley

Justement j'ai envie de changer ma couleur de cheveux qui est au naturel actuellement. J'hésite entre un brun foncé (katam du coup..) ou un auburn. J'aime beaucoup cette couleur : [b.imdoc.fr] mais j'ai peur d'avoir un rouge terne et qui me vieillit. Plus tard lorsque j'aurai les cheveux plus long je souhaiterai devenir rousse dans le genre rebelle lol. Qu'est ce que j'aurai voulu être rousse.. Arf !
Je ne savais pas qu'il existait toute sorte d'henné lol. Tu connais le henné de la marque Khadi ? Aroma zone m'inspire pas tellement confiance..



T'chou !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook