Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poudres indiennes
5 octobre 2015 14:05
Salam les filles
Qui utilisent les poudres ayurvédique pour cheveux... si oui avez vous vu des résultats positifs ? si vous avez des recettes ça serait bien pour la pousse... et au passage si vous avez déjà utilisé le shampoing en poudre meera. Qu'en pensez vous ?
C
5 octobre 2015 14:14
Salam aleikoum

J'utilisais la poudre kappor katchli, elel me faisait des reflets cuivrés et épaissi les cheveux mais me les a rendu un peu sec ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
5 octobre 2015 15:35
Wa alikom slm tu as constaté l'épaisseur dd tes cheveux ? C'est quoi comme recette? Barak'Allah oufik C.C.B
C
5 octobre 2015 16:26
J'appliquais le kapoor comme masque tout simplement mais comme je te dis ca m'a desséché les cheveux ....

Maintenant j'opte pour henné neutre à la racine et sur les longueur je mets mon mélange d'huile fait maison : argan + rose musquée + pépin de raisin + karité

Je fais mon shampoing et je rince à l'eau froide, puis ensuite je rince au bicarbonate de soude ou infusion de menthe et dernier jet d'eau froide smiling smiley


Citation
aminanina a écrit:
Wa alikom slm tu as constaté l'épaisseur dd tes cheveux ? C'est quoi comme recette? Barak'Allah oufik C.C.B
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
5 octobre 2015 18:40
C'est bien le bicarbonate ? Tu fais comment? Merci pour ta réponse okhty
Citation
C.C.B a écrit:
J'appliquais le kapoor comme masque tout simplement mais comme je te dis ca m'a desséché les cheveux ....

Maintenant j'opte pour henné neutre à la racine et sur les longueur je mets mon mélange d'huile fait maison : argan + rose musquée + pépin de raisin + karité

Je fais mon shampoing et je rince à l'eau froide, puis ensuite je rince au bicarbonate de soude ou infusion de menthe et dernier jet d'eau froide smiling smiley
5 octobre 2015 19:31
coucou CCB winking smiley

justement le hénné neutre tu l'achète où stp?
j'en cherche en ce moment mais j'ai peur de la qualité. Je me disais sur aroma-zone , leurs hénné sont bien ?

leurs poudres indiennes me tentent aussi mais je suis un peu perdue dans leur choix


Citation
C.C.B a écrit:
J'appliquais le kapoor comme masque tout simplement mais comme je te dis ca m'a desséché les cheveux ....

Maintenant j'opte pour henné neutre à la racine et sur les longueur je mets mon mélange d'huile fait maison : argan + rose musquée + pépin de raisin + karité

Je fais mon shampoing et je rince à l'eau froide, puis ensuite je rince au bicarbonate de soude ou infusion de menthe et dernier jet d'eau froide smiling smiley
5 octobre 2015 19:37
Salam,

J utilise une fois par semaine, la poudre de shikakai.
Avantages : volume, brillance, douceur et pousse du cheveu.
Inconvénient : super dur à laver (comme le henné ).

Et une fois par mois, la poudre de brahmi pour son action tonifiante .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/15 20:36 par samsam45.
5 octobre 2015 19:55
salam smiling smiley super tes recettes C.C.B thumbs up
sinon il ya un magasin sur Paris où ils ne vendent que des produits indiens c'est

velan. 87 passage Brady 75010 Paris

Tél 01 42 46 06 06
les poudres sont moins cher qu'ailleurs et ont à plus de choix

[www.e-velan.com]

Et bien d’autres trucs indiens voir ce lien
[www.e-velan.com]
on peu se faire livrer, mais il faut payer 10 €
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 octobre 2015 19:59
Aroma zone c'est des bons produits déjà testé
5 octobre 2015 20:02
J'y suis déjà allé quand j'allais à paris... on se croirait en Inde... est ce que tu penses que leur produits sont 100 % naturels ?
Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley super tes recettes C.C.B thumbs up
sinon il ya un magasin sur Paris où ils ne vendent que des produits indiens c'est

velan. 87 passage Brady 75010 Paris

Tél 01 42 46 06 06
les poudres sont moins cher qu'ailleurs et ont à plus de choix

[www.e-velan.com]

Et bien d’autres trucs indiens voir ce lien
[www.e-velan.com]
on peu se faire livrer, mais il faut payer 10 €
C
5 octobre 2015 20:05
Salam alikoum les filles

Le henné neutre je l'achète sur le site de centifolia : il est bien meilleur que celui d'aroma zone.

Oui je rince avec du bicarbonate de soude à la fin en mélangeant une grosse cuillère à soupe dans une casserole moyenne deau tiede froide et je verse le tout sur mes cheveux.

Je reviens du bled et on m'a conseillé de rincer avec des infusions à la menthe. J'ai testé hier au lieu du bicarbonate de soude et vraiment je suis agréablement surprise ....cheveux doux, brillant, démêlés. ..

Au bled, on m'a dit que les infusions de menthe épaissis les cheveux donc à voir mais en recherchant les vertus de la menthe, j'ai lu que ça stimulait le cuir chevelu smiling smiley à voir dans 6 mois inchaallah pour ma part!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
5 octobre 2015 21:42
salam ma belle smiling smiley naturel je ne sait pas mais en tout les cas les cheveux deviennent très beaux et très doux avec cela !
il ya longtemps que je n'en ai plus commander mais je pense que je vais le faire car j'en ai marre des autres produits winking smiley
Citation
aminanina a écrit:
J'y suis déjà allé quand j'allais à paris... on se croirait en Inde... est ce que tu penses que leur produits sont 100 % naturels ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 octobre 2015 10:41
Wa alikom slm
Pour l'infusion de menthe du prends de la menthe fraîche avec laquelle on fait du atay....à tester
Citation
C.C.B a écrit:
Salam alikoum les filles

Le henné neutre je l'achète sur le site de centifolia : il est bien meilleur que celui d'aroma zone.

Oui je rince avec du bicarbonate de soude à la fin en mélangeant une grosse cuillère à soupe dans une casserole moyenne deau tiede froide et je verse le tout sur mes cheveux.

Je reviens du bled et on m'a conseillé de rincer avec des infusions à la menthe. J'ai testé hier au lieu du bicarbonate de soude et vraiment je suis agréablement surprise ....cheveux doux, brillant, démêlés. ..

Au bled, on m'a dit que les infusions de menthe épaissis les cheveux donc à voir mais en recherchant les vertus de la menthe, j'ai lu que ça stimulait le cuir chevelu smiling smiley à voir dans 6 mois inchaallah pour ma part!
C
6 octobre 2015 10:44
oui tu prends les feuilles de menthe et tu mets dans une casserole d'eau tout comme le thay c'est cela, tu laisse bien infuser et tu laisse refroidir et tu te rinces avec smiling smiley

SubhanAllah, on a tout ce qu'il faut dans notre cuisine mais on se préfère acheter des produits qui coûte xxxx euros bourrés de je ne sais pas quoi ....
Citation
aminanina a écrit:
Wa alikom slm
Pour l'infusion de menthe du prends de la menthe fraîche avec laquelle on fait du atay....à tester
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
t
6 octobre 2015 14:27
Salam,

J'avais des cheveux de paille à cause du sèche cheveux.
J'ai découvert par hasard ces poudres que j'utilise maintenant depuis 2 mois.
Je les commande chez aroma zone.
Je mélange la poudre shikakai à l'alma et huile de coco.
Résultat : mes cheveux sont plus denses et beaucoup plus brillants.

Y'a pas mieux que les produits naturels !
6 octobre 2015 16:42
salam j'aime beaucoup ces liens winking smiley

[byreo.canalblog.com]

[www.yabiladi.com]

[www.lelabodesioumsioum.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 octobre 2015 19:53
Salam

ton pseudo m'a tué wallah désolée .

ah ça me rassure ton retour sur aroma zone. je vais tester le shikakai!
Citation
taboza a écrit:
Salam,

J'avais des cheveux de paille à cause du sèche cheveux.
J'ai découvert par hasard ces poudres que j'utilise maintenant depuis 2 mois.
Je les commande chez aroma zone.
Je mélange la poudre shikakai à l'alma et huile de coco.
Résultat : mes cheveux sont plus denses et beaucoup plus brillants.

Y'a pas mieux que les produits naturels !
t
6 octobre 2015 21:19
grinning smiley Pas de soucis, je manquais d'imagination pour trouver un pseudo, c'est le seul que j'ai trouvé encore disponible...

Je me fais des masques avec ces poudres, j'ai encore du mal a l'utiliser comme un shampoing car sentir l'odeur d'épices toute la journée c''est pas terrible.
7 octobre 2015 10:53
coucou grinning smiley

ça m'a fait rire en tout cas lol
je vais regarder sur aroma zone, par contre l'odeur d'épice ça me rebute un peu mais je vais essayer en masque déjà. merci beaucoup pour ton retour je voulais savoir si certaines avaient testé les poudres d'AZ.

Citation
taboza a écrit:
grinning smiley Pas de soucis, je manquais d'imagination pour trouver un pseudo, c'est le seul que j'ai trouvé encore disponible...

Je me fais des masques avec ces poudres, j'ai encore du mal a l'utiliser comme un shampoing car sentir l'odeur d'épices toute la journée c''est pas terrible.
25 octobre 2015 19:56
salam les filles,

j'ai essayé ce matin les poudres indiennes mélangées au hénné katam ( mélange Kapoor + Katam ) et j'ai lavé au sidr.

je pensais avoir un marron chocolat comme indiqué pour le katam mais en fait je me retrouve avec un brun foncé , ça m'a un peu choqué mais à vrai dire j'aime bien . Par contre le katam a neutralisé mes reflets roux cuivrés et c'est que je voulais.
Je supporte pas les reflets acajou ou roux, du coup j'avais opté pour le katam.
J'ai lavé avec la poudre sidr , ça a empêché le hénné de trop dégorger au rinçage.
Je crois que pour avoir un marron chocolat, j'aurais du mélanger le katam avec le hénné Rajasthan ou du brou de noix mais bon tanpis.
en tout cas le kapoor a fait du bien à mes cheveux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 19:56 par Dame pipi®.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook