Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le potimarron
S
4 octobre 2020 20:57
Salam

J'adore le potimarron et je cherche une recette sympa qui sorte un peu de l'ordinaire
Comment cuisinez vous le potimarron ? en dehors du velouté qui est succulent mais je veux changer un peu
4 octobre 2020 21:01
Wa a'laykoum salam

Des Potimarrons farcis au riz et à la viande hachée.
4 octobre 2020 21:19
Salam Aleykoum ?

C'est un de mes légumes préférer également !

Je le fais en soupe mais aussi au four :

Bien laver le potimaron, puis le découper en tranche fine, un peu comme des tranches de melon mais beaucoup plus fin(garder la peau )

Faire une marinade :

- Huile d'olive
- Sel
- Poivre
- Curry

Étaler les tranches une par une sur du papier cuisson puis badigeonner le potimaron de la marinade

À 180° au four pendant environ 20-25 min, selon l'épaisseur des tranches

C'est simple et trop bon ?


Citation
Soupe potimarron a écrit:
Salam

J'adore le potimarron et je cherche une recette sympa qui sorte un peu de l'ordinaire
Comment cuisinez vous le potimarron ? en dehors du velouté qui est succulent mais je veux changer un peu
4 octobre 2020 22:12
En légumes d’accompagnement d’un couscous au poulet
Citation
Soupe potimarron a écrit:
Salam

J'adore le potimarron et je cherche une recette sympa qui sorte un peu de l'ordinaire
Comment cuisinez vous le potimarron ? en dehors du velouté qui est succulent mais je veux changer un peu
4 octobre 2020 22:37
Je te file ma recette de soupe préférée au butternut.

Pour un petit butternut.

Dans ta casserole tu fais revenir de l’ail dans du beurre ou huile d’olive jusqu’à ce qui caramélise. Tu ajoutes un oignon émincé et l’équivalent d’une cuillère à café bombée de gingembre frais haché. Tu fais bien suer les oignons.
Puis tu mets une bonne cuillère à soupe de curry, tu fais revenir 2/3 minutes.
Tu ajoutes les dès de butternut que tu fais revenir 5 minutes à feu moyen. Tu ajoutes de l’eau et une tasse à café environ de lentilles corail.
Tu ajoutes la moitié d’une conserve de lait de coco (200ml donc), et lu laisses cuire 10/15 min à feu doux.

Tu mixes, tu ajoutes une belle poignée de coriandre et voilà ?


Sinon tu peux couper le potiron en dés et les faire rôtir au four avec de l’huile d’olive, poivre et sel au céleri. Ça se marie bien avec une salade de lentilles et une salade style romaine.
4 octobre 2020 22:41
J’vous ai apporté des potimarrons
Parce que les fleurs c'est périssable;
Les potimarrons c'est tellement bon
Bien que les fleurs soient plus présentables



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/20 22:43 par Samarkind.
4 octobre 2020 22:52
Surtout, quand elles sont en bouton, allez...
Citation
Samarkind a écrit:
J’vous ai apporté des potimarrons
Parce que les fleurs c'est périssable;
Les potimarrons c'est tellement bon
Bien que les fleurs soient plus présentables
4 octobre 2020 23:24
Je vais demander à ce que tu sois déchue de ta nationalité dz angry smiley.
Du potiron + du poulet dans un couscous c’est un sacrilège crying(
Citation
Bdx33800 a écrit:
En légumes d’accompagnement d’un couscous au poulet
4 octobre 2020 23:28
Oh non ? que Dieu m’epargne de ce châtiment , tout mais pas ça , Algérie mon amour ?? ????

J’ai déjà essayé, je cuisine de tout, de lalgérien , au marocain , au turc, à l’indien, et je peux t’assurer que c’est une tuerie cette combinaison neh’ma poulet potiron .

Si t’es sur bordeaux ou les environs je t’en préparerai volontiers et tu t’excuseras auprès de ta compatriote pour injures et représailles ?
Citation
Magneto* a écrit:
Je vais demander à ce que tu sois déchue de ta nationalité dz angry smiley.
Du potiron + du poulet dans un couscous c’est un sacrilège crying(
4 octobre 2020 23:30
Putschiste ! spinning smiley sticking its tongue out
ptdr
Citation
Bdx33800 a écrit:
Oh non ? que Dieu m’epargne de ce châtiment , tout mais pas ça , Algérie mon amour ?? ????

J’ai déjà essayé, je cuisine de tout, de lalgérien , au marocain , au turc, à l’indien, et je peux t’assurer que c’est une tuerie cette combinaison neh’ma poulet potiron .

Si t’es sur bordeaux ou les environs je t’en préparerai volontiers et tu t’excuseras auprès de ta compatriote pour injures et représailles ?
4 octobre 2020 23:52
Je vais l’essayer , traitre ????
Citation
Magneto* a écrit:
Je te file ma recette de soupe préférée au butternut.

Pour un petit butternut.

Dans ta casserole tu fais revenir de l’ail dans du beurre ou huile d’olive jusqu’à ce qui caramélise. Tu ajoutes un oignon émincé et l’équivalent d’une cuillère à café bombée de gingembre frais haché. Tu fais bien suer les oignons.
Puis tu mets une bonne cuillère à soupe de curry, tu fais revenir 2/3 minutes.
Tu ajoutes les dès de butternut que tu fais revenir 5 minutes à feu moyen. Tu ajoutes de l’eau et une tasse à café environ de lentilles corail.
Tu ajoutes la moitié d’une conserve de lait de coco (200ml donc), et lu laisses cuire 10/15 min à feu doux.

Tu mixes, tu ajoutes une belle poignée de coriandre et voilà ?


Sinon tu peux couper le potiron en dés et les faire rôtir au four avec de l’huile d’olive, poivre et sel au céleri. Ça se marie bien avec une salade de lentilles et une salade style romaine.
4 octobre 2020 23:53
C’est fort probable que je le sois ?????
Citation
Magneto* a écrit:
Putschiste ! spinning smiley sticking its tongue out
ptdr
5 octobre 2020 07:54
Zut alors ?. Pour ton procès le juge est malade, je dois le remplacer sachant que je suis déjà le procureur ?.
Mais bon ça ne changera rien puisque tu n’as rien à dire pour ta défense et que les faits sont éloquents ?.

Atteinte à la sûreté de l’état, rébellion, révisionnisme. On ne retiendra que ces chefs d’accusation. Si on vous laisse agir, bientôt on aura du couscous de choux fleur à l’autruche servi au beau milieu de la Casbah et en plein jour ?.

Tu seras internée dans un centre de rééducation ?. Tout un programme ??.
Citation
Bdx33800 a écrit:
C’est fort probable que je le sois ?????
5 octobre 2020 11:50
Grand Dieu nom ??

Je vais faire appel à mon avocat ? et casser votre décision dès plus injustes via un pourvoi en cassation pour atteinte aux libertés fondamentales ?

Non à la censure non à l’internement forcée oui au couscous à l’autruche oui à la chute du pouvoir ?


Citation
Magneto* a écrit:
Zut alors ?. Pour ton procès le juge est malade, je dois le remplacer sachant que je suis déjà le procureur ?.
Mais bon ça ne changera rien puisque tu n’as rien à dire pour ta défense et que les faits sont éloquents ?.

Atteinte à la sûreté de l’état, rébellion, révisionnisme. On ne retiendra que ces chefs d’accusation. Si on vous laisse agir, bientôt on aura du couscous de choux fleur à l’autruche servi au beau milieu de la Casbah et en plein jour ?.

Tu seras internée dans un centre de rééducation ?. Tout un programme ??.
5 octobre 2020 13:32
Ta peine vient de tomber ?.

Tu iras en centre de rééducation spécial couscous du côté de Tamanrasset.
Tu subiras des lavages de cerveau jusqu’à oublier totalement tes recettes révolutionnaires ?. Tu ne jureras plus que par l’agneau et les navets/cardons/pois chiches ?.
Tu ne mangeras plus le couscous avec une fourchette/couteau mais avec une grosse cuillère en bois ?.

Heureusement qu’on vous surveille ?, sinon les étrangers vont nous mettre des carottes dans le coucous ?
Citation
Bdx33800 a écrit:
Grand Dieu nom ??

Je vais faire appel à mon avocat ? et casser votre décision dès plus injustes via un pourvoi en cassation pour atteinte aux libertés fondamentales ?

Non à la censure non à l’internement forcée oui au couscous à l’autruche oui à la chute du pouvoir ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook