Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POTES D'UN MEC
N
28 juin 2009 00:56
salam

Voila ma question s'adresse aux filles.

Jvoudrai savoir si vous pouviez rester ac un mec (en admettant que vs ayez des sentiment pr lui) sachant que pr lui c potes son TRES TRES IMPORTANT.

C a dire qu'il peut sortir a tt moment ac eux, que s'il a un plan il hésitera pas a y aller...etc...

Et que vs savez que parmi c potes certain fument (des cigarettes ms aussi du shit), mais votre copain lui bédave pas.

Voila estce que vs pensez que ca peut etre un frein a la relation??

merci dvos reponses.
m
28 juin 2009 02:22
Salam
ba ecoute moi personellement sa ne me derangerait pas, si moi aussi j'ai une certaine importance pour lui. Qu'il ne me delaisse pas pour allez voir ses amis, sachant que moi aussi mes copines sont tres importantes pour moi donc je comprendrais mais il faudrait pas que ce soit excessif non plus sinon ce serait un frein à la relation.
Une fois mariée c'est pas pareil il faudra faire un tri entre ses amis, et c'est clair qu'il les verra moins qu'avant c'est valable aussi pour la fille.
Moi c comme sa que je voit les chose mais sa reste mon avis.
Sur ce salam aleykoum.
w
28 juin 2009 08:07
Personnellement, je pense que le mariage éloigne les potes, non parce que la femme met un frein, mais parce qu'il y a un peu moins de budget sortie, parfois des enfants à garder le soir, et aussi parce que lorsqu'on est heureux à la maison, les potes deviennent moins utiles pour passer le temps, les soirées...
Cela n'empêche pas que le couple doit composer avec ses amis, chacun ayant droit à sa liberté, il faut que celle-ci soit équivalente en temps consacré aux amis.
Quant aux potes, tous les soirs à la maison, je ne conseille pas la maison est le lieux de vie du couple, si un des époux veut se reposer et que l'autre fait la fête dans la pièce à côté ça peut être difficile au bout d'un certain temps.
Pourquoi ne pas emmener son époux (se) pour qu'il (elle) connaisse les potes et les voit autrement.
Pour finir, les potes finissent souvent par faire leur vie, s'éloigner pour des raisons travail et autre...
k
28 juin 2009 10:33
salam

oui ça me dérangerait, ce type de potes j'aime pas et en plus la journée il est sensé travailler donc

j'imagine que quand tu dis sortir c'est le soir, donc dans ce cas il pourra sortir mais pas tous jours et

pas jusqu'aprés minuit. il a une femme donc il doit s'en occuper et l'aider à la maison, c'est pas sa

mère mais sa femme. VOILABye
mamarococo
l
28 juin 2009 12:35
qu ils fument des cigarettes n a pas d importance meme si c est nocif pour la santé mais ca c est un autre debat par contre le shit non je n accepterais pas ca en plus je n accepterais pas qu il sorte parce qu il a un bon plan avec ses potes en couple tout est a revoir on ne peut pas mener une vie de couple et vivre comme un celibataire c est sur que l on a besoin d avoir des amis mais sa doit etre reglementer
e
28 juin 2009 13:19
Salam,

Pas d'accord.
Next.
28 juin 2009 15:40
Salam smiling smiley

S'il accepte que je bédave smoking smiley et que dès que j'ai un plan avec mes pin-co je m'en vais........ok moi ça

ma va thumbs up

Mdr ptdr non mais qu'est qu'il ,faut pas lire içi Oups

Faut grandir un peu ( miam miam la soupe grinning smiley ) et savoir ce que l'on veut dans la hayat winking smiley
a
28 juin 2009 19:16
Salam,

c'est pas le fait qu'il sorte meme avec des amis qui fument qui me génerait mais surtout cette phrase

"C a dire qu'il peut sortir a tt moment ac eux, que s'il a un plan il hésitera pas a y aller...etc..."

ben non pas à tout moment, comme moi je le préviendrait pour sortir, il doit le faire également. et s'il a un plan,il doit hésiter à y aller en vérifiant dabord qui doit garder bébé, s'il n'a pas d'autres engagements et notamment si sa femme n'a pas elle aussi prévu de sortir...
h
28 juin 2009 19:24
tu t'assois fumer avec eux, .. jouer la wii, et aller draguer au centre ville ou a coté des gares, .. Oh
assalam o alykoum
S
28 juin 2009 20:31
Salam,

Nassim tu poses cette question par rapport à un couple marié ou juste deux personnes qui "sortent ensemble"?

parce qu'il y a une nette différence et je ne pense pas qu'une femme mariée puisse accepter que son mari

sorte à n'importe quel moment avec ses potes pourvu qu'ils aient un "plan" (c'est valable pour la femme également).
m
28 juin 2009 20:44
salut

perso mon beau frere est comme sa il est tt le temps avec ces potes ou qu'il aille meme avec sa femme il prend un pote avec lui il peut pas vivre sans eux il laisse tomber sa femme pour ces potes et de temps en temps il essaye d'entrenner son frere (mon mari) dans ces delires... et maintenant sa femme est parti elle la laisser tomber elle lui a dit va vivre avec tes potes...
bref moi je dis les potes avec moderation une fois par semaine ou les jour ou toi tu vois tes copines
et ne me dites pas que vous les voyer tt les soirs

si non tu vas pas le priver des potes pcq tu voudrais pas qu'il te prive de tes copines sur tout si t'es femme au foyer!!!
s
28 juin 2009 22:59
slm

y'a un tps pour les copains et un temps pr Madame lool

mais il ne faut pas abuser nn plus, c'est-à-dire qu'il ne faut pas rester toute la journée ac eux

faut grandir, avoir des projets d'avenir monsieur grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
L
29 juin 2009 12:28
Citation
Nassim94 a écrit:
salam

Voila ma question s'adresse aux filles.

Jvoudrai savoir si vous pouviez rester ac un mec (en admettant que vs ayez des sentiment pr lui) sachant que pr lui c potes son TRES TRES IMPORTANT.

C a dire qu'il peut sortir a tt moment ac eux, que s'il a un plan il hésitera pas a y aller...etc...

Et que vs savez que parmi c potes certain fument (des cigarettes ms aussi du shit), mais votre copain lui bédave pas.

Voila estce que vs pensez que ca peut etre un frein a la relation??

merci dvos reponses.


oh que oui. c'est très dangereux surtout si ce mec se laisse engrainer apr ces potes au sujet de sa femme. genre elle a pas à sortir comme ça, elle devrait faire ça plutot que ça. et Dieu sait que bcp de mecs trop attaché à leur pote son influençable, en fait il devrait se marier avec leur pote plutot que de vouloir fondé une famille etc etc...
c'est comme le mec qui reste dans le jupon de sa mère.
29 juin 2009 18:22
Euh, les mecs passent avant les dames.

Car une femme a tendance à transformer son mec en caniche... Alors, il faut savoir la mettre de coté pour vivre. Et c'est pas un probléme, vu que ca lui permet de mieux lui revenir.

Moi je pense que c'est même une bonne chose. Pour être trés proche, il faut savoir s'éloigner.
p
29 juin 2009 18:49
salam

un frein ? grinning smileyc pas qu'un frein c'est rédhibitoire

si tu n'es pas prêt pour une relation , continue à aller jouer avec tes potes mais ne fais pas perdre

ton temps à une jeune fille qui souhaite s'engager et qui est prête .

Bientôt il faudra attendre que le mec ait 60 ans ou plus pour être sûr qu'il soit mature sleeping
c
29 juin 2009 21:09
Pas de problème pour moi.
l
29 juin 2009 21:23
a non sa va pas du moins si c une relation sérieuse biensur sinon next...
s
30 juin 2009 01:12
Citation
Nassim94 a écrit:
salam

Voila ma question s'adresse aux filles.

Jvoudrai savoir si vous pouviez rester ac un mec (en admettant que vs ayez des sentiment pr lui) sachant que pr lui c potes son TRES TRES IMPORTANT.

C a dire qu'il peut sortir a tt moment ac eux, que s'il a un plan il hésitera pas a y aller...etc...

Et que vs savez que parmi c potes certain fument (des cigarettes ms aussi du shit), mais votre copain lui bédave pas.

Voila estce que vs pensez que ca peut etre un frein a la relation??

merci dvos reponses.

salam un homme doit savoir faire passer sa famille avant et non ses potes, maintenant je pense qu'il ne faut pas lui faire de chantage lui imposer un choix d'ami à part ce qui ont vraiment des délires bizarres, car je pars du principe ou il faut pas juger les gens et qui c'est il peut les ramener vers le droit chemin, les plans ca dépend de quel plan, si c'est resto entre copain pas de problème si c'est vacance à l'étranger avec ces amis, ou sorties avec filles compris pas la peine! il faut qu'il y est du respect des deux côtés, et pour ce qui est de partir à n'importe quel moment faut pas déconner! a oui tu as l'air très dévoué pour tes amis mais sache que le jour ou ils se mariront ils ne t'accorderont plus la même place qu'auparavant quoi qu'ils puissent te dire aujourd'hui
s
30 juin 2009 10:34
salam

un non catégrique angry smiley

arrivé à un certain âge, on n'accepte plus rien, quand on est encore ados, le 1er amour .... on laisse parfois passer beucoup de choses, on laisse passer pleine de choses !

si tu fais passer tes POTES avant elle, c'est qu'elle ne doit pas beauoup compter pr toi sad smiley
l
30 juin 2009 11:19
Citation
Nassim94 a écrit:
salam

Voila ma question s'adresse aux filles.

Jvoudrai savoir si vous pouviez rester ac un mec (en admettant que vs ayez des sentiment pr lui) sachant que pr lui c potes son TRES TRES IMPORTANT.

C a dire qu'il peut sortir a tt moment ac eux, que s'il a un plan il hésitera pas a y aller...etc...

Et que vs savez que parmi c potes certain fument (des cigarettes ms aussi du shit), mais votre copain lui bédave pas.

Voila estce que vs pensez que ca peut etre un frein a la relation??

merci dvos reponses.

Selem Nassim,

Ta question me surprend quelque peu je dois dire perplexe

En fait tout dépend de ce que tu attends de la fille en question (un truc vite fait, une longue relation, un mariage??)

Je pense que si tu a l'intention de te marier avec elle, il faut de remettre en question, ce n'est pas à elle de te demander de changer, c à toi de te demander si ce que tu fais peut vous nuire à vous deux. Le mariage engendre certains changements dans la vie et tu dois faire des concessions et prendre tes responsabilités de chef de famille.

Quand on est prêt à devenir un homme, il faut être prêt à en assumer les responsabilités.

Selem
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook