Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
potes en cartons
17 janvier 2015 13:56
Slm aleykum

l'amitié n'existe plus ds ce monde ya pas de confiance, moi aussi j'ai été longtemps déçue des gens car je ss qqun de naif mais maintenant je n'y prête plus attention car je sais à quoi m'attendre
sinon essaie de trouver des personnes bien qui craignent Allah 3azawajjal et avec qui tu as des affinités (je sais que c rare)
Pour se protéger du mauvais oeil et de tout autre mal n'oublies pas ta prière faire des invocations régulières.Par exemple :

Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"Invoquer Allah contre le mauvais oeil,parceque le mauvais oeil est une réalité".(Ahmed).

Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit :"Beaucoup de gens qui meurent de ma communauté c'est à cause du mauvais oeil".(Tahaoui et Tayalissi,hadith sahih d'après Ibn hajar et Albani).

:

1 ) la fatiha : Juste réciter la Fatiha sur ses mains en crachotant et passer sur la tete de l'enfant...

le compagnon Ibn Yazid raconte : le messager d'Allah sall allahou
alayhi wa sallem, a demandé la protection d'Allah pour moi en lisant
la fatiha et en crachotant légèrement [dans ses mains avant de les
passer sur ma tête.]

2) l'invocation :

"A'oudhou bi kalimati 'llahi tamma, min koulli chaytanin wa
hamma, wa min koulli 'aynin lamma"
Traduction : J'implore la protection d'Allah pour vous par les paroles parfaites d'Allah, contre tout démon, contre tout animal venimeux, et contre
tout mauvais oeil.
T
17 janvier 2015 14:55
Citation
Clowntriste a écrit:
pas du tt je fais pas la belle je reste simple
mais cest le genre de filles qui me trouvent jolies et a la moindre occasion me rabaisse
genre dans les mots ou sinon dans les photos
genre une photo ou je suis moche elle va insister pr la mettre sur les reseaux sociaux quoi.....
et me repeter « t magnifique » alors que pas du tt
et des que je suis jolie sur jne photo et elle non....elle repete 1000 fois « jsuis moche on lenleve ?»
mais moche par rapporr à moi, sinon elle est belle c sa sa pensée il faut tjrs quelle soit plus belle que moi

Je n'ai pas dis que tu faisais la belle. "Amener l'attention vers toi", ça ne signifie pas forcément faire la belle, ça peut être le fait de ne parler que de soi par exemple, on peut accaparer l'attention sans être beau/belle mais juste en monopolisant la conversation sur soi, on parlant que de soi, en n'écoutant pas quand les autres nous racontent leurs problèmes/leurs histoires.

Par exemple quand tu parles des photos sur les réseaux sociaux, tu as le même raisonnement que tes amies, quand elles s'estiment moches sur une photo tu veux la mettre et tu estimes qu'elles sont belles dessus, et à l'inverse quand tu t'estimes moche, elles te trouvent jolie. Donc toi aussi tu veux paraître pas juste belle, mais "la plus belle" aux yeux des autres ?

Et puis quand tu dis que lorsque tu dis "un mec m'a regardé", elle me répond "moi aussi".
Tu aurais peut-être préféré qu'elle te question sur la scène en question, bah si c'est pas le cas et qu'elle ramène le sujet vers elle, quel problème il y a-t-il à aller dans son sens, la prochaine fois réponds lui "Ah, c'est vrai, c'était qui ? Il était comment ?" au lieu de t'offusquer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/15 14:57 par Tan33.
17 janvier 2015 17:27
bin écoute j avais des copines uper belles par contre je dois dire qu elle sparlaient que d elles et de stypes
qui les draguaient etc
des que je ssayai d en placer une elles me coupaient la parole
j en ai connues plusieurs comme ça
je regrette mais j etrouve que les très belles filles sont en générale égocentriques et ça moi j epeux pas
T
17 janvier 2015 18:34
Salam
Tu devrais faire des do3a, negligent surtout pas,, le mauvais œil sa crains de trop il y a des filles comme sa,,elles ne supportent que d autres aient ce qu'elles n ont pas, elles essayent de te rabaisser, elles essayent par tout les moyens de t'humilier!

une fille m'a déja dit en pleine face ,, "je suis degu que t pas de bouton , moi j' en ai plein," (cratere aussi, ce qu elle n a pas dit) ,, effectivement elle avait pas une belle peau au visage,, mais j'ai quand même débloquer et j'ai rien dit... sa se dit pas non ???

Au fond de moi je voulais lui dire tu n'a qu avait pas passer tes années collège, lycée a tremper ta tête dans du fond de teint ! sa des bon coté d'avoir eu une adolescence un peu garçon manqué... lol

En vrai j'ai eu plein d autres remarques,, en cherchant la petite bête,, même mtn mais je fais la fille je suis bien comme je suis, je m'aime,( même si sa me fait très mal, c'est de la méchanceté gratuite) et elles sont dègu ! Football

Reste la même , te prend pas la tête et laisse les rager dans leurs coins,
après elles sont pas toute comme ça el Hmd..

Qu'Allah te préserve ainsi que celles qui sont dans le meme cas que toi !
m
17 janvier 2015 22:03
Salem
Une phrase que j'avais entendu sera toujours dans ma tête
"Ton vrai ami est ton portefeuille"
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
T
17 janvier 2015 22:56
Citation
marokiina311 a écrit:
Salem
Une phrase que j'avais entendu sera toujours dans ma tête
"Ton vrai ami est ton portefeuille"

thumbs up

Moi, on m'a toujours dit: sa7bek howa jibek o 3awel ghir 3la dra3ek.
18 janvier 2015 01:13
Citation
Clowntriste a écrit:
bonsoir

jai mal au coeur, les filles me detestent en général car je suis jolie.
problème au travail à cause des jalouses
jai perdu ma meilleure amie on est parti en vacances ensemble jai vu sa vrai face jalousie crise regard méchants
et voila que ce soir jai mal car jai remarquer chez une autre amie des regards blessant des «pffff» des soupirs des sentiments de parler ds le vide des bugs sur moi des jalousies « un mec ma regarder » elle repond « moi aussi »
j'en ai marre aucune amie stable
je fais des rokya tt les jours contre le mauvaise oeil tlmt g peur

Il y a beaucoup beaucoup d'hypocrisie entre les filles surtout de ma géneration ( j'ai 22ans) et c malheureux !!! Je sais ce que tu ressent il y a une semaine j'ai découvert que ma meilleure amie depuis 10ans parlais et raconter ma vie en la déformant évidemment a n'importe qui essayer de me dénigrer face au gens qui me respecte et avait de l'estime pour moi.
Tout ça pck elle ça vie n'avance pas. J'ai toujours etait la pour elle si elle voulais quelque chose que j'avais je lui donnais tellement je la considerer comme ma soeur..
Mais Allah est grand je n'ai pas eu besoin de parler les gens se sont rendu compte que c'etait une mauvaise personne quand elle a commencer a parler sur moi et ils on pris leurs distance. Une semaine apres m'appel pour me dire que tout ce que j'ai vu ou entendu sont des mensonges. Et 1h apres appel une amie a moi qui etait a cote de moi pour lui dir mais mefie toi ..... (moi) c'est une grosse vicieuse ptdr !!! Ojd je me mefie des filles elles snt capable de beaucoup par simple jalousie.
v
19 janvier 2015 08:56
Et oui trop de fausses copines qui te plantent le couteau dans le dos a la moindre occasion
Ne fais pas confiance reste sur tes gardes aucune copine ne voudra ton bien autant que ta maman et ta soeur
t
19 janvier 2015 11:22
Salam,

Que ce soit une amie jalouse ok, mais toutes ??

T'es sure que tu n'as pas un comportement douteux ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook