Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon potager
19 juillet 2022 02:05
Salam.
J ai mis tout mon coeur a creer mon potager. J ai plusieurs sortes de tomates, courge, coirgettes...
J ai deja consomme quelques tomates.
Mais je pars 1 mois en vacances, maison fermee et personne pour arroser mon potager.
Cette canicule va tout me ruiner.
Je suis deg.
19 juillet 2022 03:09
Ça risque en effet.

Tu n'as pas une voisine qui pourrait passer arroser ton jardin durant ton absence ?
19 juillet 2022 03:38
Salam

Paye un gamin du quartier qui part pas .... ça lui fera des sous et tu le payes au retour et si il a survécu.... en plus tu files même pas les clefs de chez toi ....Et au moins si y'a un pb style cambriolage il pourra t'avertir ....
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 03:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Essaie de faire un arrosage goutte à goutte. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
19 juillet 2022 05:45
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu un bon paillage et un arosage une a 2 fois par semaine et le minimum a faire.

Trouve une personne de confiance qui fera le tour du jardin 2 fois par semaine minimum.

Les tomates n ont pas encore rougies chez nous jai eu des fraises des betteraves des carottes et une courgette.

Et comme toi on espère partir un mois a la mi aout on compte trouver une personne pour veiller a l arosage.
19 juillet 2022 07:49
Salam Aleykum,
Il faut bien pailler et essayer d'enterrer des oyas

Salam
19 juillet 2022 13:40
J ai bien pailler et j ai mis des billes d argiles.
Vous m avez tous donner de bons conseils mais je ne peux pas demander a un voisin d arroser car il faudrait lui filer mes cles pour rentrer dans le jardin, meme si j ai entierement confiance.
Je vais demander a mon neveu de venir arroser et ceuillir ce qui est bon puis de donner a ma voisine ce qu elle veut.
Mais quans meme je suis deg. Mes tomates sont trop belles.
J ai deja eu mes fraises, framboises, tomates ciboulette, coriandre....
19 juillet 2022 13:56
T'es en appart ? Pck sinon pq lui les donner les clef de la maison ? Tu lui donne juste celle du portail ...Et il passe par l'extérieur il a avez au robinet non ? T'es obligé de passer par là maison pour aller au jardin ?


Citation
kermosse21 a écrit:
J ai bien pailler et j ai mis des billes d argiles.
Vous m avez tous donner de bons conseils mais je ne peux pas demander a un voisin d arroser car il faudrait lui filer mes cles pour rentrer dans le jardin, meme si j ai entierement confiance.
Je vais demander a mon neveu de venir arroser et ceuillir ce qui est bon puis de donner a ma voisine ce qu elle veut.
Mais quans meme je suis deg. Mes tomates sont trop belles.
J ai deja eu mes fraises, framboises, tomates ciboulette, coriandre....
Nawman pour les intimes
J
19 juillet 2022 14:27
Aleykum Salam Kermous,

T'as eu plein de conseils sympas.
Je te comprends lol

N'empêche que si qqun peut venir tous les soirs où tous les 2 jours pour arroser c'est mieux.
Les gens se rendent service donc ose demander sibpar hasard qqun accepterait.
3n plus c'est kiffant ?
Citation
kermosse21 a écrit:
Salam.
J ai mis tout mon coeur a creer mon potager. J ai plusieurs sortes de tomates, courge, coirgettes...
J ai deja consomme quelques tomates.
Mais je pars 1 mois en vacances, maison fermee et personne pour arroser mon potager.
Cette canicule va tout me ruiner.
Je suis deg.
19 juillet 2022 16:08
Non le potager est juste apres mon portail, avec le tuyau

C est juste que je n ose pas deranger les gens malgres me fait que je m entend super bien avec ma voisine, c est devenue une amie meme.

Je pars demain

Je vais voir soit avec elle soit mon neveu.

Merci a tous
Citation
LeBanisseur a écrit:
T'es en appart ? Pck sinon pq lui les donner les clef de la maison ? Tu lui donne juste celle du portail ...Et il passe par l'extérieur il a avez au robinet non ? T'es obligé de passer par là maison pour aller au jardin ?
19 juillet 2022 18:04
N'hésite pas à demander, et ramène un petit quelque chose de tes vacances en remerciement, ça sera apprécié.
Citation
kermosse21 a écrit:
Non le potager est juste apres mon portail, avec le tuyau

C est juste que je n ose pas deranger les gens malgres me fait que je m entend super bien avec ma voisine, c est devenue une amie meme.

Je pars demain

Je vais voir soit avec elle soit mon neveu.

Merci a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook