Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Posture ou vraie croyance
P
3 juillet 2016 22:52
Hello,

Mon précédent post a été censuré fort justement (je dénigrais un autre post,pas sympa j'avoue).

Donc je n'ai pas eu vos retours concernant cela :

Mode... ou Foi ??

[sounnahstore.com]

Cela ne fait pas un peu bizness...étrange avec ce mot dit "sacré", paroles du prophète, aurait-il lui même apprécié ...?

Et je ne parle meme pas des tenues vendues dedans assez .... étrange, limite flippante...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 22:52 par Philippe13.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
3 juillet 2016 23:12
Bonsoir Philippe,

Le but des sarwels et des qamis est de couvrir correctement la awra (parties "intimes"winking smiley.

La awra de l'homme s'étend du nombril au genou.

D'autres types de vêtements peuvent tout à fait convenir, du moment qu'ils ne sont pas moulant pour ne pas dessiner les formes du corps et qu'ils ne sont pas trop fins ni transparents.

Après bien sûr c'est une question de style et de préférence.

Il est rapporté dans un hadith que la qamis était le vêtement préféré du Prophète (paix et prières sur lui).
3 juillet 2016 23:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Au moins, ses cacahuètes sont au frais. Qualité de la production préservée. thumbs up grinning smiley

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Même si ça démange.
S'il défend la veuve et l'orphelin comme ça, c'est cool.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
4 juillet 2016 09:18
Bonjour,

Visiblement mon message était trop subliminal. Je le complète.

Première question : Le terme "Sounnah" peut-il être lié à "Store", un chrétien dirait que ce sont des marchands du temple... moody smiley

Deuxième question : Ne pensez vous pas qu'il y a beaucoup de musulmans et de musulmanes qui sont dans la "posture", dans l'islam's fashion plutôt que dans la dévotion pur et la foi ?

J'ai cette sensation étrange sur certains jeunes qui auparavant se rebeller contre les adultes en ayons un look rasta, punk, skin, rock etc, pour clairement se séparer des adultes et faire parti d'un clan, qu'ils sont dans le même "trip clanesque"... qu'en pensez vous ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Bonsoir Philippe,

Le but des sarwels et des qamis est de couvrir correctement la awra (parties "intimes"winking smiley.

La awra de l'homme s'étend du nombril au genou.

D'autres types de vêtements peuvent tout à fait convenir, du moment qu'ils ne sont pas moulant pour ne pas dessiner les formes du corps et qu'ils ne sont pas trop fins ni transparents.

Après bien sûr c'est une question de style et de préférence.

Il est rapporté dans un hadith que la qamis était le vêtement préféré du Prophète (paix et prières sur lui).
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
4 juillet 2016 10:02
Bonjour,

Ha oui en effet, j'ai répondu un peu à côté de la plaque, désolée.

Je rejoins ce que tu dis pour ce genre de nom de boutique.
Ça joue avec l'image "authentique" de l'islam, ça donne une légitimité sans fondement.
C'est une manière d'appâter les clients, qui verront dans cette boutique des produits conformes à la sounna.


Pour le look, je ne connais qu'un homme qui porte le qamis au quotidien (sauf au travail pour des raisons pratiques), il n'est pas dans une posture, il ne suit pas une mode.

Il est musulman pratiquant depuis l'adolescence, très attaché au fond ainsi qu'à la forme, fait des efforts dans la religion et le suivi de la sounna.

Je pense qu'il porte des qamis parce qu'il préfère, que ça couvre mieux la awra et parce que c'était le vêtement préfère du Prophète.

Alors probablement que pour certains c'est une façon de se démarquer, un signe d'appartenance à un groupe, une mode. Mais si c'est le cas ça finira par passer.

Si ce n'est pas le cas c'est probablement par goût, pour le confort, par pudeur, ou autre raison.
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,

Visiblement mon message était trop subliminal. Je le complète.

Première question : Le terme "Sounnah" peut-il être lié à "Store", un chrétien dirait que ce sont des marchands du temple... moody smiley

Deuxième question : Ne pensez vous pas qu'il y a beaucoup de musulmans et de musulmanes qui sont dans la "posture", dans l'islam's fashion plutôt que dans la dévotion pur et la foi ?

J'ai cette sensation étrange sur certains jeunes qui auparavant se rebeller contre les adultes en ayons un look rasta, punk, skin, rock etc, pour clairement se séparer des adultes et faire parti d'un clan, qu'ils sont dans le même "trip clanesque"... qu'en pensez vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook