Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les posts qui parlent des couples marocains et algeriens
a
11 octobre 2011 01:26
Salam,

Depuis que je lis vos recits sur ce site, j'ai constaté a minte et minte reprises que chaque fois que ca parle des couples marocains et algeriens ca part en live.

Les nationalistes font surfaces, les preferences, les origines remontent au crenaux !

Et t'il possible de pouvoir parler entre nous sans prise de tete au sujet de ces 2 pays ???

J'ai lu des choses pas possible, notamment au sujet d'une marocaine qui serait une traite, une pro-israelienne pour s'etre mise avec un algerien et vice versa. eye popping smiley Oups

On sera jugé sur notre dine, pas sur nos origines.

Je suis indignais de lire des posts ou les parents n'acceptent pas une belle fille ou un beau fils car il/elle n'est pas du meme pays. On est voisin bon sang de bois !!

Moi meme ma belle mere me refuse car je suis marocaine et lui algerien.
Mais quand cela va t'il cessé ????

Meme physiquement on est les meme. Certes, je suis au courant des histoires et du passé de C 2 pays, mais C une minorité qui font des degats, on est voisin, frere, et surtout on croit a la meme religion.

J'espere que les generations futures avec l'accroissement de la mixité seront plus tolerantes.

Salam à tous

(On dit souvent que les arabes ne sont pas aimé, mais commencont deja par nous aimer entre nous...)
Le jihad d'une femme tien dans l'excellence de son rôle d'épouse
A
11 octobre 2011 01:28
sleeping
[b][center]Peace[/center][/b]
A
11 octobre 2011 01:32
thumbs up 100% d'accord

ca devien du nimporte quoi
[color=#9900CC]Ne pas croire en Allah swt est un péché que meme Shaytan n'a pas commis[/color]
a
11 octobre 2011 01:36
Citation
Anista a écrit:
sleeping

C'est bien ce que je disais lool
m
11 octobre 2011 03:23
algérien marocain vous m'avez casser la têêêêêête

je vais me marier avec un tunisien tiens!!!
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
Y
11 octobre 2011 09:54
C'est regrettable ce nationaliste a la noix. Je te soutient dans ton coup de gueulethumbs up.
a
11 octobre 2011 14:40
Citation
Yassinee a écrit:
C'est regrettable ce nationaliste a la noix. Je te soutient dans ton coup de gueulethumbs up.

smiling smiley

Au quotidien c'est insupportable, C dingue les remarques que j'entend a ce sujet.

Oups
p
11 octobre 2011 15:22
thumbs up je te rejoins egelament, je suis algerienne et mon futur marocain , on se bat tout les jours depuis quelques temps pour que sa mére accepte notre union, le probléme: MON ORIGINE....
a
11 octobre 2011 16:13
Citation
zann a écrit:
thumbs up je te rejoins egelament, je suis algerienne et mon futur marocain , on se bat tout les jours depuis quelques temps pour que sa mére accepte notre union, le probléme: MON ORIGINE....

Rooolalalaa c'est scandaleux, je te jure que je comprendrais jamais ca
s
11 octobre 2011 16:55
je suis marocaine il est algérien et al HamdoulilLah tout ce passe bien entre nous, il n'y a pas ce choc des culture que j'entends à chaque fois ! c'est FAUX. faut arrêtez avec ça.

algérien ou marocain c'est la même chose, même religion même culture même langues et même traditions, je ne trouve pas ce choc des cultures. au moment ou le couple est basé sur la religion tout ce passera bien, qu'il soit marocain ou chinois ou même américains si le couple mixte est basé sur la religion il n y aura aucun problème.
e
11 octobre 2011 17:03
Commence deja a faire la morale a ta belle mère qui ne t accepte pas a cause de ton origine.

Car la c'est grave.
a
11 octobre 2011 17:34
c'est typiquement féminin de ressortir des dossiers à coup de posts répétitifs
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
A
11 octobre 2011 17:38
Citation
Amira13 a écrit:
Citation
Anista a écrit:
sleeping

C'est bien ce que je disais lool


Lol elle est lassante à la fin , cette guerre marocano-algérienne, laisse les poster, ignores
[b][center]Peace[/center][/b]
a
11 octobre 2011 17:38
Citation
sonia54 a écrit:
Commence deja a faire la morale a ta belle mère qui ne t accepte pas a cause de ton origine.

Car la c'est grave.

Lol, j'y travaille
K
11 octobre 2011 17:39
Vive les mariages maroco-marocain.. smiling smiley
Depuis qu'on est passé à l'euros, les gens ne sont plus francs..
m
11 octobre 2011 18:07
Citation
selmouna a écrit:
je suis marocaine il est algérien et al HamdoulilLah tout ce passe bien entre nous, il n'y a pas ce choc des culture que j'entends à chaque fois ! c'est FAUX. faut arrêtez avec ça.

algérien ou marocain c'est la même chose, même religion même culture même langues et même traditions, je ne trouve pas ce choc des cultures. au moment ou le couple est basé sur la religion tout ce passera bien, qu'il soit marocain ou chinois ou même américains si le couple mixte est basé sur la religion il n y aura aucun problème.

Et puis même, basé sur la religion ou pas, un couple maroco-algérien, c pas un couple mixte, tellement les différences sont minimes...
c
11 octobre 2011 20:23
Moi j'avais fais qlq poste au sujet de mon couple maroco-algérien et franchement jai pas le souvenir d'avoir eu des réflexions nationalistes mais j'avoue que au quotidien c lassant cette concurrence entre les deux pays. Perso jme suis battu 2ans pr changer les mentalités de certains et "sauver" mn couple mais en vain... Jai tellement mal au coeur de voir qu'il y a tant de rivalité entre les deux pays alors qu'on est tous musulmans, c désolant. Enfin je m'en remets a Allah lui seul est capable de faire changer les choses inchAllah pr nos enfants ou nos petits enfants peut etre ...
a
11 octobre 2011 20:26
Citation
constantinoise59 a écrit:
Moi j'avais fais qlq poste au sujet de mon couple maroco-algérien et franchement jai pas le souvenir d'avoir eu des réflexions nationalistes mais j'avoue que au quotidien c lassant cette concurrence entre les deux pays. Perso jme suis battu 2ans pr changer les mentalités de certains et "sauver" mn couple mais en vain... Jai tellement mal au coeur de voir qu'il y a tant de rivalité entre les deux pays alors qu'on est tous musulmans, c désolant. Enfin je m'en remets a Allah lui seul est capable de faire changer les choses inchAllah pr nos enfants ou nos petits enfants peut etre ...

Et ca se passe bien au quotidien avec lui ??? et sa famille ?? et quand vous allez en vacance C ou ?????
c
11 octobre 2011 20:28
Mdr si tu lis bien je sous entends que jai perdu ma bataille lol je ne suis plus avc lui, il a choisi de npas se battre et moi de ne plus perdre mon tps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/11 20:32 par constantinoise59.
a
11 octobre 2011 20:32
Citation
constantinoise59 a écrit:
Mdr si tu lis bien je sous entends que jai perdu ma bataille lol je ne suis plus avc lui, il a choisi de npas se battre et mois de ne plus perdre mon tps

Oohh nooooon eye popping smiley

Je te vengerais !!! lool, j'espere ne pas perdre la mienne, inchaAllah

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook