Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Postez nous vos recettes salés
L
15 mai 2014 20:58
Salem u alekoum!

Je suis une fan de cuisine j envisage d ailleurs de me reconvertir dans ce domaine, alors pour mes passionnées comme moi venez nous faire partager vos recettes salés entrée et plat pr diverses occasions ou pas.
A bientôt inch Allah
L
15 mai 2014 21:03
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Alors voilà je commence par vous présenter un petit assortiment de bouchées spécial ramadan, il y a des mini pizzas tomates saumon et olives ( les classiques), ensuite briouates poulet vache qui rit, des wraps salade jambon de dinde et sauce au yaourt nature persillé et épicé, bouchée thon et fromage.
16 mai 2014 14:40
Salam Lia60

Bonne idée!
Dans la continuité de petites choses j ai fait dernierement des baguettes surprises au saint moret!
Une au saumon fumé et une autre a la kefta que Voici :
 
Baguette 0

Sinon des parathas pakistanais, c est un peu un genre de messenen mais avec de la Farine de ble complet et des epices types garam masala, poulet haché, oignon, tomates et coriandre:
 
Parathas 0
L
16 mai 2014 18:43
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam Lia60

Bonne idée!
Dans la continuité de petites choses j ai fait dernierement des baguettes surprises au saint moret!
Une au saumon fumé et une autre a la kefta que Voici :
 
Baguette 0

Sinon des parathas pakistanais, c est un peu un genre de messenen mais avec de la Farine de ble complet et des epices types garam masala, poulet haché, oignon, tomates et coriandre:
 
Parathas 0

Trop beau et ça me donne envie des parathas pakistanais je veux bien te piquer la recette lol car les msemens je n arrive pas a les faire je ne sais pas pourquoi
N
16 mai 2014 19:21
Citation
Lia60 a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Alors voilà je commence par vous présenter un petit assortiment de bouchées spécial ramadan, il y a des mini pizzas tomates saumon et olives ( les classiques), ensuite briouates poulet vache qui rit, des wraps salade jambon de dinde et sauce au yaourt nature persillé et épicé, bouchée thon et fromage.
salam aleykoum barak allahou fik tu ma donner envie de manger grinning smiley , la sauce au yaourt j'ai jamais goûter le goût du yaourt est pas trop fort ? J'aimerais la tester cette sauce mais j'ai toujours peur que ca me gache ma salade. Et qu'on sente trop le goût du yaourt ptdr
N
16 mai 2014 19:25
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam Lia60

Bonne idée!
Dans la continuité de petites choses j ai fait dernierement des baguettes surprises au saint moret!
Une au saumon fumé et une autre a la kefta que Voici :
 
Baguette 0

Sinon des parathas pakistanais, c est un peu un genre de messenen mais avec de la Farine de ble complet et des epices types garam masala, poulet haché, oignon, tomates et coriandre:
 
Parathas 0
salam aleykoum ca a l'air très bon grinning smiley j'aimerai savoir ou tu trouve le garam massala et autre epice pakistanais ? Je l'ai déjà trouver a la boucherie une fois mais depuis il y en a plus malheureusement
16 mai 2014 19:51
Selem les filles!

OH lala je devrai pas lire et surtout regarder ce post!
Soit je reviens apres avoir accouchée,
Soit vous me mettez toutes les recettes grinning smiley
Ça a l air appétissant!
Les parathas j ai déjà goûtée nature...un pur régal,alors farci comme ça!(y a pas de smiley qui bave?)
C est quoi les Wraps,j ai déjà entendu mais jamais goûté?
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
L
16 mai 2014 20:47
Nouarah : sauce au yaourt je la fais a l instinct donc tu prends un yaourt nature mais surtout pas des activia, tu mélange le yaourt ensuite tu mets un mélange persil avec un peu de ciboulette tu peux mettre de la menthe aussi, ensuite les épices perso je mets des épices espagnols ( mélange tt près dans les supermarchés) ou alors épices pr guacamole. J aime le petit goût subtil de ces épices sel pire et c est parti tt le monde en raffole dans notre famille surtout lors du ftour ou comme dans la plupart des familles il n y a aucun légumes donc ça ramène un peu de fraîcheur sur la table.

Emenie : les wraps ce sont des tortillas ( en commerce ou maison) et tu y incorpore de la garniture fraîche ( salade thon saumon œufs de saumon concombre tomate bref tu y mets ce que tu veux) ensuite tu roules la tortilla sur elle même et tu coupe en biseau et tu mets un petit cure dent si la crêpe ne tient pas bien!
L
16 mai 2014 20:53
Les recettes du soir :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Les lasagnes authentiques avec viande hachés tomates carottes céleri bref un régal

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Bonne nuit les gourmandes Chef
N
16 mai 2014 21:03
Citation
Lia60 a écrit:
Nouarah : sauce au yaourt je la fais a l instinct donc tu prends un yaourt nature mais surtout pas des activia, tu mélange le yaourt ensuite tu mets un mélange persil avec un peu de ciboulette tu peux mettre de la menthe aussi, ensuite les épices perso je mets des épices espagnols ( mélange tt près dans les supermarchés) ou alors épices pr guacamole. J aime le petit goût subtil de ces épices sel pire et c est parti tt le monde en raffole dans notre famille surtout lors du ftour ou comme dans la plupart des familles il n y a aucun légumes donc ça ramène un peu de fraîcheur sur la table.

Emenie : les wraps ce sont des tortillas ( en commerce ou maison) et tu y incorpore de la garniture fraîche ( salade thon saumon œufs de saumon concombre tomate bref tu y mets ce que tu veux) ensuite tu roules la tortilla sur elle même et tu coupe en biseau et tu mets un petit cure dent si la crêpe ne tient pas bien!
épice espagnol je connais pas tu as le nom s'il te plait et merci pour ta recette smiling smiley c'est trés gentil je vais essayer et je te dirais ce que ma famille en dit grinning smiley bonne nuit a toi également
16 mai 2014 22:57
Salam les filles,
Merciiii
Oui c est super Bon, et meme que c est facile!
Regarder la recette de la base ici :
[ceriseclafoutis.canalblog.com] sauf que moi j ai pris de la Farine de blé complete comme les pakis!
Et j ai fait une farce en rapant un oignon, des escalopes de poulet mixées, tomate pelée et epepinée, epices et coriandre.

Nourah; les epices je les trouves facilement car je suis en Uk mais par exemple , le garam masala je les acheté a leclerc en France, je sais pas ou tu habite mais dans les epiceries arabes il y en avait par chez moi également:-)
Ex Nisserine2
16 mai 2014 23:04
Une recette de parathas bonne Aussi:
[www.panierdesaison.com]égumes-des-petits-pains-farcis-aux-légumes.html

Perso, j ai Petri la pate 10 bonnes minutes et laisser reposer 40 min ( le temps de faire la farce et la vaisselle lol)
Ex Nisserine2
N
16 mai 2014 23:15
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam les filles,
Merciiii
Oui c est super Bon, et meme que c est facile!
Regarder la recette de la base ici :
[ceriseclafoutis.canalblog.com] sauf que moi j ai pris de la Farine de blé complete comme les pakis!
Et j ai fait une farce en rapant un oignon, des escalopes de poulet mixées, tomate pelée et epepinée, epices et coriandre.

Nourah; les epices je les trouves facilement car je suis en Uk mais par exemple , le garam masala je les acheté a leclerc en France, je sais pas ou tu habite mais dans les epiceries arabes il y en avait par chez moi également:-)
merci je vais tester ta recette smiling smiley et pour lepice jirai voir a leclerc. Ti habite dans le 84 en France ?
17 mai 2014 10:32
Merci pour ta précisons lia faudra que j essaye,surtout pendant le ftour ça doit être bon!
Merci poir la recette j ai jamais essayée juste acheté,faudra que j essaye ça doit être meilleur
17 mai 2014 11:41
Salam alaykoum
Emenie, qu Allah te facilite ton accouchement et un beau bebe en bonne santé :-)
Nourahh, non 84 c est mon annee de naissance :-) je ne vis plus en France depuis cette année mais a Manchester en Uk;-)
Mais je Pense vraiment que tu trouveras sans souci les epices au pire met du curry inshaAllah a la place
Ex Nisserine2
n
17 mai 2014 14:02
Coucou les filles

Mmmm des paratha j'aime biennn j'en ai fait y'a pas longtemps smiling smiley je dois penser a les mettres dans mon blog pour ramadan winking smiley
O
17 mai 2014 15:42
Salam les filles

Bravo les filles hmmmmmm ca donne envie tout ca .
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
w
21 mai 2014 09:11
Salam

Voici mon hachis parmentier :

 
Hachis parmentier 1 0

 
Hachis parmentier 2 0

 
Hachis parmentier 3 0


Lia, pour les wrap tu as utilisé quel type de galettes ?
L
21 mai 2014 18:00
Pour réaliser des wrap j utilise des tortillas car elles sont assez souples et faciles a travailler
w
22 mai 2014 09:11
Citation
Lia60 a écrit:
Pour réaliser des wrap j utilise des tortillas car elles sont assez souples et faciles a travailler

ok merci pour l'info
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook