Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Postez nous vos photos de gâteaux, entremets, etc...
17 janvier 2014 19:30
Merci les filles,

pour la vermicelle c'est trop bon, faut vraiment que vous l'essayer les filles...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
18 janvier 2014 10:28
salam les filles

la vermicelle se sert comme un deuxième repas ??? merci pour la recett

sinon voici la vidéo, pour le gateau hello kitty

clik

pour la tête de hello kitty, faut taper ça sur Google, et cliquer sur "image"

ensuite pour agrandir la tête : appuyer en même temps sur CTRL et +
et après décalquer la tête
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
18 janvier 2014 19:14
salam les chefs patissiers Chef

ça fait longtemps que je n'ai pas fait de gâteau, régime oblige whistling smiley
mais aujourd'hui ma fille m'a demandé un gâteau anniversaire (euuh c'était en septembre ma fille! mdrr)
donc voici , gâteau au chocolat, crème chantilly/mascarpone

 
gat 0

 
jg 0
19 janvier 2014 12:14
yeah!!! ga3ga3ya zoubida, on dirait une forêt noir
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
19 janvier 2014 12:46
Citation
Fifi23 a écrit:
salem
meme si le post est pour le sucre je veux poster un truc sale c'est la pizza voila les photos

 
ez 0

 
tt 0


Salem,

ta pizza a l'air deliciiiiouuuusss et la pâte réussi c'est pour ça que je veux bien ta recette !!!!!!! thumbs up

A très vite yawning smiley
19 janvier 2014 17:54
Citation
MELIISSAA a écrit:
Citation
Fifi23 a écrit:
salem
meme si le post est pour le sucre je veux poster un truc sale c'est la pizza voila les photos

 
ez 0

 
tt 0


Salem,

ta pizza a l'air deliciiiiouuuusss et la pâte réussi c'est pour ça que je veux bien ta recette !!!!!!! thumbs up

A très vite yawning smiley


salem
voila la recette j'ai la trouve sir le site marmiton et depuis j'ai l'adopte


Temps de préparation : 60 minutesTemps de cuisson : 10 minutes
 Ingrédients (3 Portions) :- 500 g de farine - 1 sachet de levure de boulangerie express- 1 cuillère à café de sel- 1/4 de litre d'eau tiède- 1 cuillère à café de sucrePréparation de la recette : Verser la farine dans un grand saladier et y faire un puits.Verser la levure, le sel et le sucre dans un verre doseur. Ajouter 1/4 de litre d'eau tiède, bien mélanger. Couvrir d'un film plastique et laisser reposer environ 10 minutes (jusqu'à l'apparition d'une mousse brune bien épaisse en surface).Verser le mélange du verre doseur dans le saladier, mélanger à la main. Puis quand la pâte n'est plus collante pétrir environ 5 minutes à la main sur une surface farinée.Arroser d'un peu d'huile d'olive, puis pétrir à nouveau environ 5 minutes.Laisser reposer au moins 1 h sous un linge humide dans un endroit tiède (à côté d'un radiateur, d'une cheminée ou d'un poêle en hiver).Après repos, pétrir quelques instants puis diviser la pâte en trois boules égales (on peut en congeler).Etaler la pâte sur une surface farinée. Badigeonner la plaque d'un peu d'huile d'olive avant d'y appliquer la pâte.Cuisson 10 minutes à 220°C (thermostat 7-8).
19 janvier 2014 18:05
Citation
btiss13 a écrit:
yeah!!! ga3ga3ya zoubida, on dirait une forêt noir

en effet, c'est un peu comme une forêt noire, il manque les cerises lol
mais sinon, c'est mi gâteau au chocolat / mi tiramisu aussi winking smiley
19 janvier 2014 19:24
Citation
Fifi23 a écrit:
Citation
MELIISSAA a écrit:
Citation
Fifi23 a écrit:
salem
meme si le post est pour le sucre je veux poster un truc sale c'est la pizza voila les photos

 
ez 0

 
tt 0


Salem,

ta pizza a l'air deliciiiiouuuusss et la pâte réussi c'est pour ça que je veux bien ta recette !!!!!!! thumbs up

A très vite yawning smiley


salem
voila la recette j'ai la trouve sir le site marmiton et depuis j'ai l'adopte


Temps de préparation : 60 minutesTemps de cuisson : 10 minutes
 Ingrédients (3 Portions) :- 500 g de farine - 1 sachet de levure de boulangerie express- 1 cuillère à café de sel- 1/4 de litre d'eau tiède- 1 cuillère à café de sucrePréparation de la recette : Verser la farine dans un grand saladier et y faire un puits.Verser la levure, le sel et le sucre dans un verre doseur. Ajouter 1/4 de litre d'eau tiède, bien mélanger. Couvrir d'un film plastique et laisser reposer environ 10 minutes (jusqu'à l'apparition d'une mousse brune bien épaisse en surface).Verser le mélange du verre doseur dans le saladier, mélanger à la main. Puis quand la pâte n'est plus collante pétrir environ 5 minutes à la main sur une surface farinée.Arroser d'un peu d'huile d'olive, puis pétrir à nouveau environ 5 minutes.Laisser reposer au moins 1 h sous un linge humide dans un endroit tiède (à côté d'un radiateur, d'une cheminée ou d'un poêle en hiver).Après repos, pétrir quelques instants puis diviser la pâte en trois boules égales (on peut en congeler).Etaler la pâte sur une surface farinée. Badigeonner la plaque d'un peu d'huile d'olive avant d'y appliquer la pâte.Cuisson 10 minutes à 220°C (thermostat 7-8).


Merci hbiba de ta réponse express
20 janvier 2014 15:54
Salam alaykoum:


Roulé chantilly/framboise:

[img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/20/mini_140120034341762721.jpg[/img]

Muffin coco/chocolat noir:

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/20/mini_140120034632632310.jpg[/img]

pain farcis (poulet, poivrons, olives, champigons, fromage) et la derniere fois c'était aux fruits de mer:

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/20/mini_140120034905350760.jpg[/img]
20 janvier 2014 15:56
Zut toutes mes photos ne sont pas passées.
je dois y aller, je repasserais.

Oui nadia il faut un fer a beignet, je posterais la photo.

Bne apres midi
20 janvier 2014 19:42
Nadia et siham, vous m’invitez quand vous voulez.
Je suis prete a parcourir des km et des km pour venir dévorer vs merveilles!!!!! (attention je suis une grooooosse gourmande!!!!!)
Bravo a vous toues les filles vous représentez fièrement notre génération.
21 janvier 2014 09:01
Bonjour a toutes

Vraiment les filles tbark lah alikom . Clap.


Nadia merci bcp pour le blog, j'étais scotché devant l'ordi et j'avais même pas le temps de te dire merciptdr
Au fait je suis enceint et j'espère que j'ai pas gratté quelque partgrinning smiley
Bonne journée al hadgate.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/14 09:13 par zomorroda84.
21 janvier 2014 09:27
Salam Alaykum,

Je reviens avec un peu de retard.

J'ai enfin testé la recette de la galette que Btiss m'avait donné et ais suivi ses recommandations.

Que dire à part qu'elle était excellente.

Merci beaucoup :d
21 janvier 2014 14:33
n
21 janvier 2014 19:54
Salam les filles

TbarkaAllah 3likoum toutes smiling smiley

Souvenirs merci beaucoup smiling smiley donc tu plonge cette enpreinte dans la pate puis l'huile j'imagine smiling smiley

Zomorroda c'est tres gentil smiling smiley mabrouk ta grossesse winking smiley evite les blog sa va te donner pleinssss d'envies lol

Lancienne tu as changé de pseudo?

Ga3ga3 ya ghberti 3lina winking smiley
21 janvier 2014 22:03
purée souvenirs c trop bon miam

l'ancienn je suis contente que tu ai réussi, moi aussi entre tps j'en ai refait une
pour la crème d'amande j'ai mis un œuf au lieu de 2
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
21 janvier 2014 22:09
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam les filles

TbarkaAllah 3likoum toutes smiling smiley

Souvenirs merci beaucoup smiling smiley donc tu plonge cette enpreinte dans la pate puis l'huile j'imagine smiling smiley

Zomorroda c'est tres gentil smiling smiley mabrouk ta grossesse winking smiley evite les blog sa va te donner pleinssss d'envies lol

Lancienne tu as changé de pseudo?

Ga3ga3 ya ghberti 3lina winking smiley


iwa nadiaaaa yawning smiley , je viens juste zyeuter vos merveilles, je fais pas grand chose ces derniers temps, je reprend un régime alors j'évite d'en faire sinon c'est pas gagné Oups

mais vos réalisations sont justes magnifiques, j'espère un jour atteindre vos niveaux, tbark'Allah a3likoum yal hadgate Welcome

longue vie au post grinning smiley
S
22 janvier 2014 03:32
Salam les filles , je vous suis de loin tbarklah alikom toutes , .de tres bonnes cuisinieres thumbs up
Tbarkalah aussi ala nos bloggeuses nadia et siham bravo
Je voudrai me joindre a vous mais je ne suis pas aussi pro que vous , j sais faire les tartes au fruits , des cakes classiques , msmn baghrir lol rien d extraordinaire
Je voudrai bien commencer a apprendre avec vous
j aimerai commencer par une recette de bavarois aux fraises. pouvez vous m en donner une reussie. merci bcp
22 janvier 2014 09:40
Salam Alaykum les filles

@ Btiss oui j'ai suivi tes conseils barakallah ou fik.

@foxy001: j'ai une recette de bavarois aux fraises testée il y a quelques mois

je te la met plus bas:

Bavarois aux fraises :

Etapes :

Genoise :

- Battre deux œufs
- 60 gr de sucre
- 3 grosses cuillères de beurre fondu
- A part Ajouter une pincée de sel à 60 gr de farine + 1 grosse cuillère de levure chimique
- Ajouter au mélange (œufs, sucre, beurre)
- Graisser et fariner un moule cuire la génoise à 180C pdt 10 minutes
- Laisser refroidir


Mousse :

- couper 500 gr de fraise en 2
- cuire avec un peu d’eau jusqu’à tendre et mixer
- Ajouter deux paquets de gélatine et laisser cuire 2 minutes
- Passer au passoire
- Mixer 250 grammes de crème de fromage, 2 œufs, 100 gr de sucre, 227 gr de crème à fouetter
- Ajouter le mélange de fraise
- Mixer le mélange
- A part, battre le blanc des œufs (le reste des œufs qu’on a utilisé avant).
- Ajouter petit à petit à la mousse
- Couper le gateau en 2 et verser le mélange
- Mettre au refrigérateur 2h

Le glacage :

- Cuire 300 gr de fraises dans un petit peu d’eau
- Ajouter 50gr de sucres
- 1 sachet de gelatine
- Mixer le tout
- Passer au passoire
- Placer le 2nd morceau de gateau au dessus de la mousse
- Verser le glacege au refriferateur 3h
- Decrorer avec du chocolat blanc
- Decorer avec des cerises confites
-
22 janvier 2014 16:51
Salam les filles ,

je voudrai bien vous jondre mais helas j'ai un tres bon niveau comme le votre. je fais des tartes des gateaux au fruits d'anniversaire , mesamen , brioche..., mais j'ai un grand prob avec les moelleux et les cakes. c'est jamais bon.

au fait hier, j'ai fait le moelleux au pomme et a la frangipane de nadia, merci bcp nadia ,le gout et tres bon mais je ne sais pas qu'est ce que j'ai fait de mal il etait tasser et pas moelleux et aerer pourtant je respecte les doses et le temps de cuissant.
je suis desole j'ai beau essayer mais j'arrive pas a mettre la photo Grrrr

bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook