Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Postez nous vos photos de gâteaux, entremets, etc...
12 janvier 2014 17:20
J'ai fais mes beignets, je vous posterais la photo demain.
Résultat: facile, rapide, économique, léger et bons.
m
12 janvier 2014 19:46
Salam les filles,

Désole pour mon absence cette semaine c'était la course. Je vois que vs avez pas chômer lol

Btiss, tes réalisations sont tip top. Tes macarons sont réussi pour une première ça motive.
Souvenirs, bsaha les viennoiseries. Moi j ai peur de me lancer ds la pate feuilleter je vais regarder le lien que tu as donner merci.
Concernant les beignets je peux pas t aider je connais pas. Je vois que tu t es lancer hâte de voir le résultat.
Sihamibra, ton poulet umhhhhh
J ai tester la recette du tiramisu citron mais j ai mis du spéculos. Vraiment bon et frais merci

Je vous met mes différentes réalisations de cette semaine.
 
Des 0
 
Des1 0
 
Aper 0
 
Tarte 0
n
12 janvier 2014 20:42
Salam les filles tbarkaAllah 3likoum

Souvenirs je n'ai jamais gouté ces beignets bssaha smiling smiley

Je reviens aujourd'hui avec une recette simple et super bonne smiling smiley


[img35.imageshack.us]


Gâteau aux pommes & caramel beurre salé façon tatin

Pour un moule de 24cm Attention si vous utilisez un moule à manquer mettre une plaque en bas du four car le caramel coule un petit peu !


Pour le caramel au beurre salé

200 gr de sucre en poudre
160 ml de crème liquide
60 gr de beurre demi sel


Pour la pâte à cake :

215gr de farine

60 gr de sucre

2 oeufs

10 cl de lait

9 cl d’huile

1 sachet de sucre vanillé

2 cuillères á café d'extrait de vanille

1 bonne pincée de sel

1 càc de levure chimique

3 grandes pommes



Commencer, par faire votre caramel au beurre salé

Faites chauffer sur feu doux votre sucre dans une casserole
Laissez fondre le sucre et ne remuez pas
A côté, faites chauffer la crème liquide
Quand le sucre a caramélisé, ôtez du feu et ajouter la crème, et remuer à l’aide d’une cuillère en bois
Ajouter le beurre en petit morceaux et remuez , votre caramel va devenir un peu plus épais , c'est prêt !

Pour le pâte á gâteau

Dans le bol du robot,battre les oeufs et le sucre jusqu'a blanchissement puis ajouter la vanille ,le sel , le lait , l'huile tout en battant et enfin la farine et la levure .

Éplucher vos pommes,et épépiner les,et les découper en lamelles .

Bien Beurrer un moule,déposer une belle couche de caramel au beurre salé,puis les lamelles de pommes bien rangés,et verser la pâte à cake par dessus

Enfourner à four préchauffé à 180° pour 25 à 30 minutes à surveiller le gâteau doit être bien doré ,

Servir tiède avec du caramel au beurre salé dessus
12 janvier 2014 22:34
miam miam
bravo Islem et Nadia

Souvenir, pareil je n'ai jamais gouter ces beignets, j'attends ta photo avc impatience

j'ai fait aujourd'hui des macarons au chocolat (tjs du blog de Siham smiling smiley), que je n'ai pas encor monté

j'ai préparé la ganach (crème likid+chocolat) qui repose au frais

demain je fourre les macarons nchahallah.

la ganache faut la monter en chantilly ? ou la laisser tel quel ?

merci et bne soirée

winking smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
13 janvier 2014 08:31
Salam

Btiss faut la monter en chantilly smiling smiley

Bonne journée les filles
13 janvier 2014 10:14
merci Nadia,

j'essai de faire ça entre midi et 13h, trop pressée de voir le résultat nchahallah

bne journée à toutes
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
13 janvier 2014 12:43
re...

voici mes macarons au chocolats

 
m 0
 
m 0
 
mm 0
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
13 janvier 2014 14:40
Whaouu btiss trop beaux tes macarons, j'ai envie de tester et tu me motives la.... c'est du blog de siham c ca?

Alors vs êtes toute impatiente dc voici mes beignets (imbibé de confiture et parsemé de graine de sésame et d'autre nature):

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/13/mini_140113024328972994.jpg[/img]


[img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/13/mini_140113024601141677.jpg[/img]
13 janvier 2014 18:08
bravo souvenir, ils sont vraiment joli et bien réussi winking smiley
oui pour les macarons j'ai suivi la recett de siham (à la lettre), la prochaine fois je tenterai ceux de nadia winking smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
13 janvier 2014 18:17
Salam les filles,

Btiss, tes devenu une pro des macarons vraiment tbalkAllah pour une novice rien a dire. Très beau

Souvenirs, bsaha ils sont très jolies. Je crois qu il faut un moule particulier pour les faires en tt cas ils sont beaux et j imagine appétissants.

Nadia, très belle ta tarte. Ça change de la tarte au pomme classique.

De mon côté aujourd'hui j'ai essayer les boules de Berlin, merci nadia car j ai suivi ta recette sur ton blog.
 
Boule 0
 
Boule1 0
13 janvier 2014 19:55
waouh magnifik les boules de berlin

ça me donne trop envie de tester cett recett miam
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
14 janvier 2014 17:40
salam alaykoum,

hummm btiss une vrai pro des macarons tbak'allah halik bravo ma belle ils sont super

islem un vrai chef tbak'allah, que de bonne choses macha allah,

nadia mmmm ta tarte je fonddddddddd

et souvenir et islem vos beignet à tomber tbak'allah halikoum...

ben à mon tour de partager une gourmandise hihihihihi

bavarois vanille et lemon curd...

 
bavarois citron 0

 
une part 0

bsaha ou raha...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
15 janvier 2014 08:16
tbarkallah 3lik Siham, ton bavarois est magnifik Welcome
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
15 janvier 2014 19:22
re les filles

pour l'anniversaire de ma princess (3ans), j'ai fait un gateau hello kitty (ell kiff trop ça)

 
k 0

une génoise au chocolat, fourré d'une ganache au chocolat le tout recouvert d'un fondant de plusieurs couleurs
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
15 janvier 2014 21:05
Salam alaykoum,

merciiii beaucoup btiss

et tbak'allah halik vraiment il est magnifique ton hello kitty, vraiment j'aurai aimé voir les étapes, pour le faire à ma nièce qui est plus qu'une fan de ce phénomène lol

en tout cas super super idée, merciiii
ClapChefClapyawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
c
16 janvier 2014 12:14
les filles vous etes des chefs!!!

tbarkallah!

je veut bien le blog de nadia et siham et autres, je suis pas tres pro niveau sucrée

btiss t macarons sont a tomber! je kiff ca!

rien qu'e regardant les images en prend 10kg mais un pur bonheur, je bave devant l'ecran lol
n
16 janvier 2014 14:17
Salam les filles smiling smiley

TbarkAllah 3likoum sa donne faim de trainer par ici surtout que je jeune lol

Souvenirs miammm il faut un moule speciale?

Islem bssaha smiling smiley contente que tu ai aimé

Siham mmmm quelle jolie bavarois winking smiley

Btiss très reussi tes macarons bssaha et ton gato hello kitty aussi smiling smiley joyeux anniv a ta princesse

Hnina je t'envoi sa en mp smiling smiley


Galette crème de noix de coco & pommes caramélisées avec pâte feuilletée maison

[img706.imageshack.us]

Et comme c'est sucré aussi smiling smiley seffa de vermicelles Amandes & Cannelle

[img849.imageshack.us]
16 janvier 2014 19:43
Salam alaykoum,

hummm nadiaaa sa à l'air trop bon tout sa, tu es vraiment une grande chef tbak'allah halik, Chef
moi j'aimerai bien gouters moi un peu de tout sa dis donc grinning smiley

moi aussi je viens avec une bonne recette bien de ma région ici,
les cougnous whistling smiley

 
c1 0

 
c2 0
16 janvier 2014 19:53
salam les filles, hummmmm miam

siham, je reviendrai en postant une vidéo super bien expliké, et tu verra c pas compliké du tout de faire un hello kitty

nadia, j'aimerai bien la recette de la seffa, j'en ai gouté une seule fois dans ma vie In love
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
17 janvier 2014 12:35
Salam les filles smiling smiley

Mercii siham smiling smiley tu connais le chemin lol

Btiss merci smiling smiley voici la recette


Seffa de vermicelles cannelle & amandes

Ingrédients :

-350g de vermicelles ( cheveux d'ange)
-50 g de vermicelles ( on va les frire)
-100g de raisins secs
- 2 verres d'eau salés ( environ 120ml chacun)
-20g de beurre
-1 cuillère a soupe de cannelle moulue
-2 cuillères a soupe de sucre glace
- De l'huile
- Des amandes grillées et Amandes effilées légèrement dorées.


_ Dans une poêle avec 2 cuillères a soupe d'huile faire revenir les 50g de vermicelles jusqu'a coloration , ils doivent être de couleur doré foncé , attention sa brule vite , ne pas arrêter de remuer .

_ Dans un grand récipient mettre les 350g de vermicelles et y ajouter les vermicelles frits , bien mélanger le tout , toutes les vermicelles vont s'imprégner d'huile ( sinon ajouter un peu d'huile) , mettre les vermicelles dans le couscoussier et cuire a la vapeur pendant 20 minutes .

_Au bout de ce temps , remettre les vermicelles dans le récipient , les décoller a l'aide d'une fourchette , y ajouter 1 verre d'eau salé ( 120ml) , bien mélanger le tout , laisser absorber pendant quelques minutes et remettre a cuire dans le couscoussier pendant 20 minutes.

_Au bout de ce temps , remettre les vermicelles dans le récipient , décoller a l'aide d'une fourchette , y ajouter le dernier verre d'eau , bien mélanger pour séparer toutes les vermicelles ( a la main c'est mieux) , laisser absorber quelques minutes et y ajouter les raisins sec lavés , mélanger le tout et remettre dans le couscoussier pour une dernière cuisson de 15-20 minutes.

_Au bout de ce temps les remettre dans le récipient , bien séparer les vermicelles a l'aide d'une fourchette , ajouter le beurre , la cannelle et le sucre et bien mélanger le tout .

_Dresser en dôme sur une assiette et décorer d'amandes grillées et d'amandes effilées , saupoudrer enfin de sucre glace et d'un peu de cannelle.


Bssaha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook