Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Postez nous vos photos de gâteaux, entremets, etc...
o
2 janvier 2014 19:13
salam les filles,

je suis nouvelle sur le forum et comme je suis passionnée de cuisine ça me ferait plaisir de partager avec vous mes recettes et tester les votres

pour commencer une recette de madeleines bien moelleuses

ingrédients :


3 oeufs extra-frais
150 g de farine
150 g de sucre (100 g pour moi)
150 g de beurre (120 pour moi)
1 càc de poudre à lever
1 càc de grains de pavot
le jus d'un citron bio
le zeste de deux citrons bio
une poignée de pépites de chocolat au lait
une pincée de sel

Préparation :

Faire fondre le beurre, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse,
ajouter la farine avec la poudre à lever, le beurre fondu et le sel, le jus de citron et le zeste

terminer avec les grains de pavot et pépites de chocolat

Mettre la préparation au frais au moins une heure

préchauffer le four à 230°C, verser la pâte au 3/4 dans un moule à madeleines (beurré s'il n'est pas en silicone)

Enfourner pour 4 minutes puis baisser le four à 180° jusqu'à ce que les madeleines cuisent (5 à 10 min)

Laisser tièdir et déguster

Miam, une fois qu'on y a goûté on a du mal à s'arrêter.


 
madeleines 0
3 janvier 2014 12:33
Marhaba oumsirine, ta photo donne envie... merci pour la recette...

alors moi aussi je vous partage la petite gourmandise du jour...

tiramisu aux citrons...

 
tiramisu citron 0

Une petite tuerie pleine de fraicheur... bsaha ouraha...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
3 janvier 2014 23:28
Bienvenue à toi Oumsirine, et merci à toi pour la recette smiling smiley, continue à nous faire partager tes gourmandises

Siham, j'ai vu ta recett qui m'a vraiment donné envi, je suis comme ta belle sœur (je n'aime pas les œufs cru dans une recett mdr)

bne soirée
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
4 janvier 2014 14:20
salam les filles

je souhaiterai vous demander un service SOS

pouvez vous prendre en photo votre four stp, et me dire ce que vous en pensez ?

j'utilise un four turc électrik, et il n'y a pas de thermostat. Résultat, il y a plein de choses, que je ne peux pas faire (macarons, choux, etc...) car il est très chaud, et ne se règle pas.

J'aimerai en acheter un, mais je ne sais pas lekel, car je ne m'y connais pas

merci les filles
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
4 janvier 2014 15:39
Salam les filles,

Malhaba oumsirine, tes madeleines sont appétissantes. N hésite pas a partager avec nous tes petites douceurs :-)

Sihamibra, tu as allier mes 2 pêches mignons le tiramisu et le citron. Je fais un repas le week-end prochain inchAllah j ai envie de le tester pour finir entre autre sur une touche rafraîchissante.

Btiss, j aurai bien voulu t aider mais mon four c'est une catastrophe c'est aussi un prochain achat. Il est a gaz mais n a pas de minuteur et surtt s allume pas en haut et en bas en même TPS :-/
Ta question va bien m'aider aussi
5 janvier 2014 02:36
Mdr Islem. Mon four a gaz ne march pas. En 5 ans de mariage je l,ai utilisé 2 fois grrrrrrrrr
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
6 janvier 2014 12:28
salam les filles

mes dernières réalisations :

galette des rois : crème patissière maison + crème d'amande maison

 
g 0

Un versaillais (ou si vous préférez un bavarois 3 chocolats) avc nappage miroir noir et une finition bavarois vanille

 
b 0


et vous les filles qu'avez vous préparez de bon
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
a
6 janvier 2014 13:57
Btiss voici mon four

[www.ubaldi.com]

Les feux gaz et le four electrique avec le nombre de degrés. Tu allume soit le haut soit le bas soit les 2 et t'as une fonction grill si jamais tu fais des cuisses de poulet et que tu souhaites les griller 3/4 minutes c'est top.

Pour les recettes, bien que je ne sois pas une experte lorsque je suis à la lettre la recette d'un livre avec les thermostat etc... ca sort nikel. Apres y'en a de bcp plus sophistiqué mais j'aime bien le mien.

Je posterai une photo tout à l'heure j'ai fait un gateau à la framboise et des cookies tout choco ce week end.

Par contre Btiss comment fait tu pour faire la fleur en blanc sur ton bavarois ?
6 janvier 2014 14:17
Salam Alaykum

Je regarde vos realisations en sous marin lol et tbarkallah 3likoum vos gateaux sont magnifiques.

Je prends note et essaie de me perfectionner en patisserie.

Merci à nadia également ton blog est vraiment très bien tbarkallah 3 lik.

@btiss:tes realisations sont également tellement belles elles donnent l'eau à la bouche mach'allah :d
je voulais faire une galette aussi, pourrais tu mettre ta recette inch'allah?
n
6 janvier 2014 18:35
Salam les gourmandes smiling smiley

Oumsirine bienvenue a toi , merci pour la recette , tes madeleines ont l'air superbes winking smiley

Siham un delice ce tiramisu , un peu de soleil en hiver lol

Btiss très belles réalisations winking smiley , moi j'ai un four ikea je te le prendrai en photo inchaAllah

Ag1989 barakaAllahou fiki merci a toi smiling smiley
7 janvier 2014 12:32
coucou les filles merci bcp pour tt

j'essaierai de passer ce soir pour vous poster la recett de la galett nchahallah

pour la décoration blanche sur mon bavarois, c'est à l'aide du moule st honoré de guy demarle

en attendant, voici des macarons, j'essairai de mieux m'apliker la prochaine fois
j'étais tellement sûr ke j'allais les rater, ke je les ai fait à la va vite
(recette pris du blog de Siham smiling smiley


 
macarons 0
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
7 janvier 2014 15:10
Salam alaykoum,

jessais de passer vite fais juste pour voir vos belllllles réalisation tbarkallah 3likoum les filles, nadia, siham, br=tiss et toutes les autres thumbs upthumbs up (tes macarons sont tres beaux et me donnent envie)

je suis très très occupée en ce moment d'ou mon absence dc pas vraiment le temps je vus laisse avec ces photos croissants et pains au chocolat avec cette fois çi la vrai pâte feuilletée et non briochée ça sent le beurre ds tte la maison lol.......

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/07/mini_140107031552491870.jpg[/img]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/07/mini_140107031646968354.jpg[/img]
8 janvier 2014 16:01
hummmm btiss tes macarons sont tout simplement miammmmmmmmm ils donnent envie et merci pour ta confiance ;-)

Souvenir en un clik tu m'as donner trop envie de viennoiserie mdrrrr ils sont super tes petits pains, bravo alik ma belle...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
8 janvier 2014 18:37
Merci Siham

aurai-tu stp d'autres recett de ganach testée ? (j'ai vu celles que t'a mis citron, spéculoos et chocolat)

Souvenirs, bravo pour tes viennoiseries, j'en ai encore jamais fait, j'ose pas me lancer lol
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
8 janvier 2014 18:39
Pour la galette des rois, j'ai suivi la recette de ce blog

[www.chhiwatrhizlane.com]

pour la crème patissière je n'avais pas de maizena, je l'ai remplacé par la farine (même qté)
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
9 janvier 2014 09:18
Salam, Merci pour ta recette de galette je la testerais ce week end inch'allah smiling smiley
9 janvier 2014 12:21
Citation
ag1989 a écrit:
Salam, Merci pour ta recette de galette je la testerais ce week end inch'allah smiling smiley

salam miss

pour les étapes de la crème patissière, j'ai suivi ça :

Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre. Battre au fouet jusqu'à que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et bien mélanger avec le mélange sucre/oeufs. Rajouter un peu de lait pour que le mélange soit plus liquide.

Mettre à chauffer le lait. Lorsque le lait est tiède (au bout de 3-4 mn) rajouter je mélange oeufs/farine/sucre/lait.

Ajouter votre gousse de vanille. (j'ai mis un sachet à la place)

Mélanger au fouet jusqu'à ébullition.

A ce moment là, votre crème sera déjà bien épaisse et vous pouvez arrêter la cuisson.

Laisse la refroidir avant l'utilisation
Pour la cuisson, je l'ai cuit dans une casserole et non au micro onde

J'ai utilisé une poche à douille, au moment de la verser sur la pate

par contre pour la crème d'amande, je pense que la prochaine fois je ne mettrai qu'un œuf ( pour qu'elle soit moins likid)

teste là, c'est vraiment meilleur que celle qu'on achète, elle est moins sèche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/14 12:40 par btiss13.
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
9 janvier 2014 18:15
Salam alaykoum,

btiss ma belle non j'en ai pas d'autre mais je t'avoue que la ganache au caramel beurre salé de Nadia me tente beaucoup (elle est dans son blog) grinning smiley

aussi non je viens partager avec vous une gourmandise salé hihihihi
tagine poulet olives et citron confit...

 
tagine 0

bsaha ou raha...

yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
n
11 janvier 2014 21:16
Salam,
Je suis fan des recettes que tu as posté, pourrais-je avoir l'adresse de ton blog. Tu sauveras une débutante en détresse.yawning smiley
Merci+++
12 janvier 2014 11:19
Hummmm siham jadore le tajine au poulet!!! tellement parfumé...

merci pour les viennoiseries jadore ca, moi aussi la pate feuilletée me faisait Ill btiss mais si les autres y arrivent pourquoi pas nous.
J'ai suivi les recettes de Oumsouhaib (un blog vraiment genial Mach'ALLAH) pour les croissants j'ai fais la pate a couque et pour la pate feuilletée qui te sert aux milles feuilles, frangipane etc elle a une recette ds son blog géniale je dirais magique c'est la pate feuilletée rapide de mercotte.
Sinon jai fais les pains aux chocolats illususions du blog de siham, trooop bons a rererererefaire lol

Voila les filles et je compte faire les beignets fenêtres du paradis un conseil a me donner peut etre?? Nadia?? (pour celle qui connaissent pas tapez sur google pr avoir une image)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook