Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Postez nous vos photos de gâteaux, entremets, etc...
27 septembre 2013 13:39
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam les filles

Rose jasmin et mams contente de vous relire les filles smiling smiley

Mam's merci beaucoup bises , la preparation en elle meme ne prend pas trop de temps , c'est plus la levée winking smiley moi je trouve que sa va vite comme mm , utilise l'astuce du four pour la 1ere levee sa ira vite inchaAllah

Mon verre fesais 8 cm et ils se conservent bien ils etaient bon le lendemain smiling smileyoui tu peux bien les faire le soir ou tot le matin si tu as du temps

smiling smiley

Merci ma belle yawning smiley

Je vais les tenter cette après midi inchaAllah , juste un mauvais point, j ai envoyé mon mari m acheter du chocolat blanc ce matin et il m'a pris du chocolat noir lol raison invoquée " il y avait une super promo a carrefour la dessus" lol Oups
Donc je vais les glacer au chocolat tant pis, du coup j imagine que je ne met pas de crème pour diluer...
27 septembre 2013 13:41
Citation
btiss13 a écrit:
Hello Mam's, contente de te relire également yawning smiley

Dis moi Nadia, pour les donuts, j'ai de la levure fraîche, je mets quelle qté stp ? perplexe
Merci

Coucou btiss, merci ma belle yawning smiley

Super ta question sur la levure fraîche et le tableau de Nadia, oh lala qu est ce que j'en apprends ici grâce a vous, merci al bnates!
n
27 septembre 2013 13:52
Mam´s non ne met pas de créme et si ton chocolat est trop liquide , fais le refroidir en remuant peu a peu , il s'epaissira winking smiley

Bises bonne boulange
27 septembre 2013 13:59
Citation
nadiaaaaa a écrit:
 
Levure 0

Voici le tab de conversion

en fait je ne suis pas sùre d'avoir compris

dans tes donuts, tu mets une 1 càc
ça veut dire que je dois mettre 8 càc de levure fraiche ? c trop non ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
27 septembre 2013 14:00
Je partage avec vous une recette de beignets classique , la meilleure que j'ai pu tester , elle a beaucoup de succés et elle est tres simple en mm temps smiling smiley ils sont très moelleux et pas gras du tout !


 
Beignets 0



ingrédients
350 gr de farine
1 oeuf
30gr sucre + 2 sachets de sucre vanille
6cl d'eau tiède
7cl de lait tiède
Pincée de sel
10 gr de levure fraiche boulangère
40 gr de beurre

Préparation
Dans un bol mélanger l'eau tiède avec la levure .
Dans un récipient mettre tout les ingrédients sauf le beurre
A l'aide d'un robot muni de crochet ( ou vos main ) mélanger le tout jusqu'a obtenir une boule souple ( il se peut que vous ayez a rajouter un peu de lait pour ramasser la pate sa dépendra de la taille de votre oeuf et de l'absorption de la farine ou au cas contraire si la boule ne veut pas se former rajouter un peu de farine)
Ajouter peu a peu le beurre découpé ( froid) en dés tout en battant jusqu'a totale absorption
Couvrir et laisser doubler de volume.
A l'aide d'un rouleau a patisserie applatir la pate et couper des ronds avec un verre ou un emporte piéce , puis a l'aide d'un bouchon faire un trou au milieu
Avec les chutes faire une boule de pate la malaxer un peu et re étaler , continuer ainsi jusqu'a épuisement de la pate .
Couvrir les beignets et les petits rond qui vous feront des mini boules de beignets lol et laisser lever pdt 1heure .
Frire dans un bain d'huile a feu moyen surtout pas vif , si vos beignets dorent vite diminuer le feu. ( pour qu'ils gonflent bien après les avoir plongé dans l'huile les arroser d'huile chaude avec une cuillère)
Enrober les beignets d'un mélange de sucre et de sucre vanille .


Voila n'hésitez pas a essayer

Bises
n
27 septembre 2013 14:02
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
nadiaaaaa a écrit:
 
Levure 0

Voici le tab de conversion

en fait je ne suis pas sùre d'avoir compris

dans tes donuts, tu mets une 1 càc
ça veut dire que je dois mettre 8 càc de levure fraiche ? c trop non ?


C'est enorme lol nn je met une cuillère a soupe ce qui fait donc 2 cuillères a café

Et 2 cuilléres a café de levure séche sa donne 16 gr de levure fraiche disons 20gr
27 septembre 2013 14:04
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
nadiaaaaa a écrit:
 
Levure 0

Voici le tab de conversion

en fait je ne suis pas sùre d'avoir compris

dans tes donuts, tu mets une 1 càc
ça veut dire que je dois mettre 8 càc de levure fraiche ? c trop non ?


C'est enorme lol nn je met une cuillère a soupe ce qui fait donc 2 cuillères a café

Et 2 cuilléres a café de levure séche sa donne 16 gr de levure fraiche disons 20gr

ah ok la conversion est en gr
je pensais que c'était en cuillère lol
merci du tuyau
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
R
27 septembre 2013 14:44
Merci les filles yawning smiley
28 septembre 2013 14:02
 
Gateau au chocolat/café 0


 
Gateau au chocolat/café 0


 
Gateau chocolat/café 0
28 septembre 2013 14:34
tbarkallah 3lik

je kiff trop
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
28 septembre 2013 14:45
Merci btiss, faudra juste que je m'améliore pour les copeaux de chocolat.

Sinon pas de photos de l'intérieur car c'est un gâteau que j'ai ramené chez quelqu'un....
28 septembre 2013 15:55
Très bonne idée tes caisettes Nadiaaa, et très présentable.
J'essaie dès que possible.
28 septembre 2013 15:58
Par contre je n'ai pas de caissette en silicone.
Ça peut le faire avec des caissettes en papiers?
n
28 septembre 2013 19:02
Salam smiling smiley

Souvenirs machaAllah tres joli gateau bravo smiling smiley

Pour les caissettes non il faut absolument en silicone
28 septembre 2013 21:12
Venant de toi ce compliment fais vraiment plaisir nadiaa.

Bon ben je vais devoir investir lol.

Pour celles qui sont interressé, j'ai enfin trouvé le moule électrique pour les gâteaux noix (un peu cher mais ça en vaut le coup):

[www.redcoon.fr]
R
29 septembre 2013 13:15
salam les filles yawning smiley

je suis à la recherche d'une recette de sfenjs svp merci... j'ai perdu la mienne sad smiley
29 septembre 2013 15:20
Salam tout le monde!
Super gâteau souvenirs il a l air bien gourmand miammm, tu nous dis ce que c'est?
Pour la machine que tu nous montre c est bien pour les gâteaux que l on voit dans les mariages et que tu peux fourrer avec du nutela?

Sinon Nadia, j ai don testé les donuts mais j ai eu un souci de levage car manque de temps
Du coup, j'ai laissé poser la pate une heure avec l astuce du four chaud puis une demi heure mais j aurais du laisser lever la pâte plus longtemps! Ils manquaient donc de gonflement, pas top lol
Si tu sais comment je peux faire pour insérer une photo directement de mon iPhone, je la posterais inchaAllah:-)
Ex Nisserine2
n
29 septembre 2013 16:19
Citation
Rose Jasmin a écrit:
salam les filles yawning smiley

je suis à la recherche d'une recette de sfenjs svp merci... j'ai perdu la mienne sad smiley

Salam

Non je n'en connais pas specialement desolé , j'ai deja fais a l'oeil , la pate dois etre plutot liquide smiling smiley
n
29 septembre 2013 16:21
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam tout le monde!
Super gâteau souvenirs il a l air bien gourmand miammm, tu nous dis ce que c'est?
Pour la machine que tu nous montre c est bien pour les gâteaux que l on voit dans les mariages et que tu peux fourrer avec du nutela?

Sinon Nadia, j ai don testé les donuts mais j ai eu un souci de levage car manque de temps
Du coup, j'ai laissé poser la pate une heure avec l astuce du four chaud puis une demi heure mais j aurais du laisser lever la pâte plus longtemps! Ils manquaient donc de gonflement, pas top lol
Si tu sais comment je peux faire pour insérer une photo directement de mon iPhone, je la posterais inchaAllah:-)

Coucou mams malich inchallah la prochaine sera la bonne , ta levure etait fraiche?

Pour la photo tu procede de la meme facon que sur pc , si sa te dis que ta photo depasse 2mo et que sa passe pas , tu devra la decouper un peu sur les bords avec ton telephone ( modifier) et puis tu reessaye winking smiley
29 septembre 2013 16:52
Non levure était sèche, en sachet qui d habitude marche bien. Maalich, c est sûrement le timing qui allait pas!
Alors je reste la photo:
 
Donut 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook