Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des postes de parlementaires pour le 20 février
c
23 juillet 2011 15:38
akhbarlyoum, un quotidien, dit aujourd'hui que pour en finir avec le 20 février l'Etat proposera des postes de parlementaires à des activistes de ce mouvement.
Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, ils pourront se faire entendre au parlement. Mais le problème sera peut être avec les couleurs politiques qu'on leur proposera, l'usfp par exemple qui veut présenter lakhlifi au parlement. Or l'usfp n'est pas très crédible, on dira que ce jeune a vite fait de changer de veste à la vue d'un poste ou que les élections seront falsifiées en sa faveur. Les gens n'arrêtent pas de parler c'est sûr. Mais le peuple est ce qu'il est, il fait du grabuge pour qu'on lui donne quelque chose et c'est les plus malins qui réussissent dit-on. Mais tant que c'est démocratique tout le monde sera content je pense car c'est ça la démocratie qui répercute la volonté du peuple constitué de personnes qui veulent leur place au soleil. Et c'est le plus démocratique qui arrive à ses fins.
A
23 juillet 2011 16:10
Citation
cit.2 a écrit:
akhbarlyoum, un quotidien, dit aujourd'hui que pour en finir avec le 20 février l'Etat proposera des postes de parlementaires à des activistes de ce mouvement.
Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, ils pourront se faire entendre au parlement. Mais le problème sera peut être avec les couleurs politiques qu'on leur proposera, l'usfp par exemple qui veut présenter lakhlifi au parlement. Or l'usfp n'est pas très crédible, on dira que ce jeune a vite fait de changer de veste à la vue d'un poste ou que les élections seront falsifiées en sa faveur. Les gens n'arrêtent pas de parler c'est sûr. Mais le peuple est ce qu'il est, il fait du grabuge pour qu'on lui donne quelque chose et c'est les plus malins qui réussissent dit-on. Mais tant que c'est démocratique tout le monde sera content je pense car c'est ça la démocratie qui répercute la volonté du peuple constitué de personnes qui veulent leur place au soleil. Et c'est le plus démocratique qui arrive à ses fins.

Proposer des postes de parlementaires .... Une mauvaise formulation ou de la "politique" fiction, c'est le Peuple et les urnes qui décident ... Des propos qui tendent à discréditer à nouveau la Constitution, car à quoi servirait-elle si l’État distribuait des postes ?
En fait il s'agit de candidatures aux prochaines élections. Un passage obligé pour tous les candidats, les listes, la tazkiya d'un parti, problème soulevé en Égypte, qui prône la création d'un parti d'indépendants, ici le RNI existe déjà. Il est trop tôt pour en parler, je préfère attendre que les listes de candidatures soit arrêtées et confirmées pour me prononcer sur les chances éventuelles des uns ou des autres colistiers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/11 16:40 par Abdoualhaq.
f
23 juillet 2011 16:22
si les membres du 20 février se présentent aux élections on verra s'ils seront capables de se faire élire, et surtout s'ils sont élus de voir ce qu'ils vont faire dans la pratique.
A
23 juillet 2011 16:52
Citation
mido-de-paris a écrit:
si les membres du 20 février se présentent aux élections on verra s'ils seront capables de se faire élire, et surtout s'ils sont élus de voir ce qu'ils vont faire dans la pratique.

Une drôle de gymnastique acrobatique :
Après avoir dénigré les partis officiels, se présenter sous les couleurs et les listes des partis.
En second lieu, ils devront appliquer la ligne et le projet du parti hôte.

Au moins deux bons points :
Ils continueront à parler au nom du Peuple avec la voix du Parti ......... ptdr
Ils construiront au lieu de détruire et découvriront que la critique est facile et l'art est difficile ...
f
23 juillet 2011 17:02
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
si les membres du 20 février se présentent aux élections on verra s'ils seront capables de se faire élire, et surtout s'ils sont élus de voir ce qu'ils vont faire dans la pratique.

Une drôle de gymnastique acrobatique :
Après avoir dénigré les partis officiels, se présenter sous les couleurs et les listes des partis.
En second lieu, ils devront appliquer la ligne et le projet du parti hôte.

Au moins deux bons points :
Ils continueront à parler au nom du Peuple avec la voix du Parti ......... ptdr
Ils construiront au lieu de détruire et découvriront que la critique est facile et l'art est difficile ...

leur objectif est d'avoir des postes dans l'administration ou des intérêts financiers ni plus ni moins.
s
23 juillet 2011 19:48
ils tourneront les vestes tout simplement ils vont interdire à leur tout toute manifestation contre la corruption et l'abus de pouvoir s'ils passeront ce n'est gagné d'avance
je hais l'hypocrisie
23 juillet 2011 21:02
on cherche juste a les phagocyter

un piege , mais je pense qu'ils sont plus intelligents que

ceux qui essayent de les manipuler , c'est tellement gros
c
23 juillet 2011 22:02
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
akhbarlyoum, un quotidien, dit aujourd'hui que pour en finir avec le 20 février l'Etat proposera des postes de parlementaires à des activistes de ce mouvement.
Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, ils pourront se faire entendre au parlement. Mais le problème sera peut être avec les couleurs politiques qu'on leur proposera, l'usfp par exemple qui veut présenter lakhlifi au parlement. Or l'usfp n'est pas très crédible, on dira que ce jeune a vite fait de changer de veste à la vue d'un poste ou que les élections seront falsifiées en sa faveur. Les gens n'arrêtent pas de parler c'est sûr. Mais le peuple est ce qu'il est, il fait du grabuge pour qu'on lui donne quelque chose et c'est les plus malins qui réussissent dit-on. Mais tant que c'est démocratique tout le monde sera content je pense car c'est ça la démocratie qui répercute la volonté du peuple constitué de personnes qui veulent leur place au soleil. Et c'est le plus démocratique qui arrive à ses fins.

Proposer des postes de parlementaires .... Une mauvaise formulation ou de la "politique" fiction, c'est le Peuple et les urnes qui décident ... Des propos qui tendent à discréditer à nouveau la Constitution, car à quoi servirait-elle si l’État distribuait des postes ?
En fait il s'agit de candidatures aux prochaines élections. Un passage obligé pour tous les candidats, les listes, la tazkiya d'un parti, problème soulevé en Égypte, qui prône la création d'un parti d'indépendants, ici le RNI existe déjà. Il est trop tôt pour en parler, je préfère attendre que les listes de candidatures soit arrêtées et confirmées pour me prononcer sur les chances éventuelles des uns ou des autres colistiers.

Oui, rectification: c'est les urnes qui décideront bien sûr, je voulais dire leur proposer d'adhérer à des partis pour passer au Parlement. Mais dans ce cas pourquoi ils ne fondent pas un parti politique par eux même en toute indépendance?
24 juillet 2011 15:31
ça sent la carotte empoisonnée , j'espère que l'instinct (les idées)lui servira à déjouer toute tentative mal intentionné causant sa mort .
b
25 juillet 2011 17:36
Citation
mohammed06 a écrit:
on cherche juste a les phagocyter

un piege , mais je pense qu'ils sont plus intelligents que

ceux qui essayent de les manipuler , c'est tellement gros




Oui tu as raison,ils sortent tous de l'ENA et Sciences Po,ils connaissent l'economie,la mondialisation et tout le bins,je te conseille de voter pour eux.
c
25 juillet 2011 21:06
Je pense que si les jeunes du 20 février décident d'intégrer les partis politiques ce n'est pas automatiquement une mauvaise chose, ils pourraient apporter un nouveau souffle aux partis en perte de crédibilité, mais ce qui ne serait pas bien c'est que ces jeunes se révèlent opportunistes et négociateurs pour avoir des postes ou carrément des privilèges comme ceux qui les ont précédés et qui, aujourd'hui, sont vieux. Et puis, le 20 février a fait du bien au Maroc et même si éventuellement sa mission se termine ce sera toujours un bon souvenir. Mais il y aura un autre mouvement, plus structuré, plus posé et plus politisé avec une stratégie de travail développée adaptée au Maroc et dont toutes les structures seront acceptées par les Marocains. C'est dans l'ordre des choses car rien ne semble, à ce jour, avoir changé dans le comportement de l'Administration. Je pense que des figures qui n'ont jamais voulu sortir de leur réserve finiront par se lâcher à cause de l'attitude de l'Administration, qui ne semble, à ce jour, n'avoir eu pour objectif que de doubler politiquement les jeunes du 20 février inéxpérimentés et sans aucune vision stratégique dominnés par une AMDH qui agit selon un agenda qui n'a rien à voir avec le développement du Maroc d'un point de vue économique et social, et ça fera bouger énormément de choses. Mais ce sera cette fois dans un sens totalement incontrolable par l'Administration qui sera dépassée et bannie dans tous les esprits.
26 juillet 2011 13:56
cause toujours.
c
27 juillet 2011 01:22
Il n'a pas que les masses populaires qui peuvent menacer un système en place...Il faut être attentif...
27 juillet 2011 11:54
Citation
cit.2 a écrit:
Il n'a pas que les masses populaires qui peuvent menacer un système en place...Il faut être attentif...

vigilant aussi.
c
27 juillet 2011 13:01
Citation
DARDARCOM a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Il n'a pas que les masses populaires qui peuvent menacer un système en place...Il faut être attentif...

vigilant aussi.

Mais sans être paranoïaque...
A
29 juillet 2011 15:37
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
DARDARCOM a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Il n'a pas que les masses populaires qui peuvent menacer un système en place...Il faut être attentif...

vigilant aussi.

Mais sans être paranoïaque...

Tout est une question de potentialité et de distribution probabiliste discrète : beaucoup de zéros, de Zhéros, de Zeuros et de rares uns et une ... deux, une ... deux, gauche ... droite, gauche .... droite, Gard'aaaa fous ! Présentez âmes ! Repos ...
29 juillet 2011 17:04
Citation
bin ziad a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
on cherche juste a les phagocyter

un piege , mais je pense qu'ils sont plus intelligents que

ceux qui essayent de les manipuler , c'est tellement gros




Oui tu as raison,ils sortent tous de l'ENA et Sciences Po,ils connaissent l'economie,la mondialisation et tout le bins,je te conseille de voter pour eux.

Parce que tu crois que nos parlementaires actuels sortent tous issus de l'ENA ou Sceinece Po? grinning smiley
Il y en a qui passe encore leur chahada al ibtida2iya en ce moment même...

Et de toute façon ce parlement est une simple caisse de raisonnace, même avec la nouvelle constitution, le roi a toujours le monopole du pouvoir...et ses décisions ne sont pas sujets à débats (démocratie à la morocaine quoi ^^).

wa fi9 o zyér m3ana a sahbi chwia grinning smiley
c
29 juillet 2011 19:17
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
bin ziad a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
on cherche juste a les phagocyter

un piege , mais je pense qu'ils sont plus intelligents que

ceux qui essayent de les manipuler , c'est tellement gros




Oui tu as raison,ils sortent tous de l'ENA et Sciences Po,ils connaissent l'economie,la mondialisation et tout le bins,je te conseille de voter pour eux.

Parce que tu crois que nos parlementaires actuels sortent tous issus de l'ENA ou Sceinece Po? grinning smiley
Il y en a qui passe encore leur chahada al ibtida2iya en ce moment même...

Et de toute façon ce parlement est une simple caisse de raisonnace, même avec la nouvelle constitution, le roi a toujours le monopole du pouvoir...et ses décisions ne sont pas sujets à débats (démocratie à la morocaine quoi ^^).

wa fi9 o zyér m3ana a sahbi chwia grinning smiley

Oui mais nos respectables parlementaires ne sont pas sortis, eux, réclamer la justice, et donc le certificat d'étude leur suffit largement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook