Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À posteriori/rétrospectivement sur l’immigration
V
15 juillet 2019 15:32
Salam alikom

Pensez-vous que si vous étiez né au pays, vous seriez quelqu’un de mieux ?

Pensez-vous que la france et l’immigration a eu un mauvais effet sur vous ?

Ou au contraire pensez-vous que c’est une chance que d’avoir grandit ici ?

Merci
U
15 juillet 2019 15:39
Salam,


Ça dépend de quel bled tu parles.

En tous cas, en ce qui me concerne, al hamdoulillah, je suis contente d'avoir grandit ici.

Mes parents m'ont donné une très bonne éducation et le fait d'avoir grandit ici ça m'a ( je pense ) énormément aidée dans mon parcours professionnel et cheminement spirituel.

Je n'ai pas fini de grandir et d'apprendre mais je n'ai pas à me plaindre.
G
15 juillet 2019 15:42
Si on peut choisir ses amis, on ne peut pas choisir son lieu de naissance ni sa famille.

En revanche, il faut étudier l'angle des causes de l'immigration et pourquoi la France.


Moi je le lie au comportement de la France vis à vis des anciennes colonies et la presence des ressortissants des ex-colonies en France.

L’immigration a eu des effets négatifs
15 juillet 2019 15:55
Je suis contente de ne pas être grandit ni au bled ni en France.
15 juillet 2019 16:06
Salam

On me reproche souvent, ma manière d’écrire pourtant
Elle me semble correcte, sauf que j’écris en français pure.
Du moins la phraséologie qui est la mienne est du français pure, bref toi tu me surpasses en malaxant histoire-colonisation, immigration, intégration, et tout ce qui s’en suit.
Tu me dépasses dans la confusion totale....
Citation
Gaby77 a écrit:
Si on peut choisir ses amis, on ne peut pas choisir son lieu de naissance ni sa famille.

En revanche, il faut étudier l'angle des causes de l'immigration et pourquoi la France.


Moi je le lie au comportement de la France vis à vis des anciennes colonies et la presence des ressortissants des ex-colonies en France.

L’immigration a eu des effets négatifs
L
15 juillet 2019 16:09
Je pense que si j’étais née au Maroc j’aurai été différente.

Les gens que l’on côtoie, l’esprit critique que l’on développe, les idées, les valeurs, tout ça est influe sur nous a cause ou grâce à l’évironnement Dans lequel on évolue.
Les mentalités sont différentes d’un pays à un autre de manière globale.
Si Dieu m’a permis de grandir en France c’est que c’est surement un kheyr après est ce qu’au jour d’aujourdhui J’ai envie de finir ma vie ici je ne pense pas wa Allahou a'lam.
t
15 juillet 2019 16:11
Le mauvais effet de la France est sa colonisation et son ingérence dans nos pays respectif..

Conserver le magrebh en tant qu éternel consommateur de produit français.....


Il ne faut pas oublier que nous avons immigrés suite au dégât des colonie française......

Ne pas haïr la France et notre histoire mais savoir d ou on vient..... Les dictateur de nos pays sont soutenue par la France.....
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Salam alikom

Pensez-vous que si vous étiez né au pays, vous seriez quelqu’un de mieux ?

Pensez-vous que la france et l’immigration a eu un mauvais effet sur vous ?

Ou au contraire pensez-vous que c’est une chance que d’avoir grandit ici ?

Merci
G
15 juillet 2019 16:16
C'est le post qui l'exige mais tu peux remarquer que les notions que tu as citées sont liées au post.

S'il y'a un problème d’intégration , c'est effectivement lié à l'esprit colonial du Français Blanc de souche. On n'en déjà débattu ici sur les plafonds de verre mais aussi sur d'autres aspects liés à cette histoire coloniale.

Pour d'autres personnes on peut évoquer l'attitude de la France dans beaucoup de pays Africains qui fait qu'elles sont pressentes en France. il y'a un phenomene de causes à effet sur la question de l'immigration qu'elle soit économique ou politique.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

On me reproche souvent, ma manière d’écrire pourtant
Elle me semble correcte, sauf que j’écris en français pure.
Du moins la phraséologie qui est la mienne est du français pure, bref toi tu me surpasses en malaxant histoire-colonisation, immigration, intégration, et tout ce qui s’en suit.
Tu me dépasses dans la confusion totale....
U
15 juillet 2019 16:18
ptdr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

On me reproche souvent, ma manière d’écrire pourtant
Elle me semble correcte, sauf que j’écris en français pure.
Du moins la phraséologie qui est la mienne est du français pure, bref toi tu me surpasses en malaxant histoire-colonisation, immigration, intégration, et tout ce qui s’en suit.
Tu me dépasses dans la confusion totale....
M
15 juillet 2019 16:20
Aleykoum Salam,
Si j'étais né au Maroc, je ne peux savoir si j'aurais été mieux.
Personnelement, al hamdoulillah d'être né en France parce qu'avec toute la toxicité la bas...
Je remercie Dieu d'être française d'origine marocaine.. smiling smiley
A
15 juillet 2019 16:34
et dans le hors sujet total. On demande un avis personnel, un retour d'expérience pas un essai sur la colonisationeye rolling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

On me reproche souvent, ma manière d’écrire pourtant
Elle me semble correcte, sauf que j’écris en français pure.
Du moins la phraséologie qui est la mienne est du français pure, bref toi tu me surpasses en malaxant histoire-colonisation, immigration, intégration, et tout ce qui s’en suit.
Tu me dépasses dans la confusion totale....
A
15 juillet 2019 16:37
La roue tourne comme vous dites ici; maintenant ce sont de nombreux français qui se sentent colonisés par le Maghreb Heu
Citation
touko69 a écrit:
Le mauvais effet de la France est sa colonisation et son ingérence dans nos pays respectif..

Conserver le magrebh en tant qu éternel consommateur de produit français.....


Il ne faut pas oublier que nous avons immigrés suite au dégât des colonie française......

Ne pas haïr la France et notre histoire mais savoir d ou on vient..... Les dictateur de nos pays sont soutenue par la France.....
t
15 juillet 2019 16:49
Je suis d accord,

Mais nous on le fait en payant nos impôt en participant à la richesse de la France et surtout en mettant au monde des futur contribuable
Contrairement à la colonisation de l afrique qui c est fait en massacrant les populations.....

Et au passage les français n ont qu à ce plaindre envers leur ailleux car les nôtres ont rien demandé.......
Citation
Athée ou à café a écrit:
La roue tourne comme vous dites ici; maintenant ce sont de nombreux français qui se sentent colonisés par le Maghreb Heu
M
15 juillet 2019 17:13
On doit pas avoir la même définition du terme « colonisation ».
Citation
Athée ou à café a écrit:
La roue tourne comme vous dites ici; maintenant ce sont de nombreux français qui se sentent colonisés par le Maghreb Heu
A
15 juillet 2019 17:19
Bien sur, ce qu'ils ont c'est le sentiment d'être envahi, ça n'a rien à voir avec la colonisation des puissances occidentales vers les pays d'Afrique, l'Inde, l'Amérique du Sud. smiling smiley

Citation
touko69 a écrit:
Je suis d accord,

Mais nous on le fait en payant nos impôt en participant à la richesse de la France et surtout en mettant au monde des futur contribuable
Contrairement à la colonisation de l afrique qui c est fait en massacrant les populations.....

Et au passage les français n ont qu à ce plaindre envers leur ailleux car les nôtres ont rien demandé.......
15 juillet 2019 17:26
Salam


Si ce qui te semble lié, il est couvert de beaucoup de prudence. Le domaine de l’immigration est particulier à ne pas confondre avec le regroupement familiale plus tard.
Il ne faut pas confondre l’échec des enfants d’immigrés lié à d’autres facteurs comme, Que les reproches que tu fais glisser sont dangereux car Ils manquent d’objectivité. Et totalement versés vers la victimisation. Aucune indépendance n’est semblable à l’autre.... Bien réfléchir et mettre les choses dans leurs contextes sans victimisation, l’honnêteté intellectuelle et l’objectivité sincère est à réviser.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est le post qui l'exige mais tu peux remarquer que les notions que tu as citées sont liées au post.

S'il y'a un problème d’intégration , c'est effectivement lié à l'esprit colonial du Français Blanc de souche. On n'en déjà débattu ici sur les plafonds de verre mais aussi sur d'autres aspects liés à cette histoire coloniale.

Pour d'autres personnes on peut évoquer l'attitude de la France dans beaucoup de pays Africains qui fait qu'elles sont pressentes en France. il y'a un phenomene de causes à effet sur la question de l'immigration qu'elle soit économique ou politique.
G
15 juillet 2019 17:29
Tout est lié mon frère. Regroupement familial ou pas , ça reste de l'immigration. Ce ne sont pas les Qataris , les Norvegiens ou les Americains qui font du regroupement familial. Ce sont toujours les memes pays, les pays africains dans les 98 %
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Si ce qui te semble lié, il est couvert de beaucoup de prudence. Le domaine de l’immigration est particulier à ne pas confondre avec le regroupement familiale plus tard.
Il ne faut pas confondre l’échec des enfants d’immigrés lié à d’autres facteurs comme, Que les reproches que tu fais glisser sont dangereux car Ils manquent d’objectivité. Et totalement versés vers la victimisation. Aucune indépendance n’est semblable à l’autre.... Bien réfléchir et mettre les choses dans leurs contextes sans victimisation, l’honnêteté intellectuelle et l’objectivité sincère est à réviser.
G
15 juillet 2019 17:49
Ils se sentent envahis mais pas colonisés. Et c'est du fantasme .


Le sujet, moi je le lie à beaucoup d'aspects.

Tant que la France ne cesse pas de soutenir des regimes communautaires , éthniques, raciaux , confessionnels en Afrique au détriment des peuples sans culture démocratique ,il y'aura toujours de l'immigration. Elle agit selon les interets de la France , sauf cet intérêt est inférieur aux conséquences qu'il engendre .

La France a quel interet de soutenir Mobutu ? Ce qui a fait qu'il y'a plus de congolais(ex-Zaire) en France que n'importe quel autre pays Africain

La France a quel interet d'avoir mis à la tete de beaucoup de pays Africains des strapontins (Au Mali, au Togo, en Mauritanie,au Tchad, aux Comores, Congo Brazaville, au Senegal etc.) pour servir ses interets au lieu de l'interet des peuples de ces pays que j'ai cités. Il ne devrait y'avoir aucun immigré Malien en France si le president qui avait voulu developper son pays n'avait pas été déposé par la France, les exemples sont nombreux.

C'est en cela que je vois le lien et l'immigration en France qu'exploitent les politiques mais avec sarcasme.

Citation
Athée ou à café a écrit:
La roue tourne comme vous dites ici; maintenant ce sont de nombreux français qui se sentent colonisés par le Maghreb Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/19 17:52 par Gaby77.
t
15 juillet 2019 17:54
Ça a toute avoir

Et entre nous qu il ce sentent envahie c est leur probleme.
Ils ont envahie par des Francis musulman...

Toi qui est hâtee doit partager ce sentiment de non tolerance
Vis à vis d autre..... Je me trompe

Citation
Athée ou à café a écrit:
Bien sur, ce qu'ils ont c'est le sentiment d'être envahi, ça n'a rien à voir avec la colonisation des puissances occidentales vers les pays d'Afrique, l'Inde, l'Amérique du Sud. smiling smiley
15 juillet 2019 18:11
Je pense que j'aurais été le même, je sais pas j'ai pas imaginé le scénar.

Je m'en balance de l'immigration chacun va où il veut aller, ça m'affecte pas perso.

Ouais quand je vois certains pays, j'ai de la chance d'avoir grandi ici, mais seulement en comparaison avec ces pays c'est tt.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook