Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À posteriori/rétrospectivement sur l’immigration
V
15 juillet 2019 20:50
Pourquoi ? Elle a quoi la vie en france ?

Perso hamdoullah d’avoir grandit ici, la bas y’a trop de ce-vi
Citation
TomberAPic a écrit:
Alaykoum salam ,

Je dis Hamdouallah d être née au bled , près de ma famille et des mes origines . J ai manquée de rien à la bas et pour avoir vu la vie en France en aucun cas j aurais aimer vivre ici Heu
M
15 juillet 2019 20:56
En fait, au bled, tu as beaucoup de gens riches, la bourgeoisie, qui vivent très bien et ont une qualité de vie bien meilleure que nous ici. Ils vivent dans leur monde et ne côtoient que très peu les « pauvres » et les quartiers pauvres.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Pourquoi ? Elle a quoi la vie en france ?

Perso hamdoullah d’avoir grandit ici, la bas y’a trop de ce-vi
V
15 juillet 2019 20:58
Sublimes baliygh ! Tu aurais vu leurs grands yeux de biche, les quelques taches de rousseur se démarquant sur leur peau halé, les joues rosies par le vent et le soleil méditerranéen ??

Les grands voiles de leurs robes phocéennes trainant sur leur passage, les cheveux ondulés ondoyant dàs la brise salée.

Les carthaginoises étaient graciles et fortes. Les vignes et les olives n’avaient aucun secrets pour elles ! La terre était leur objet de labour.. et leurs champs baliygh ?? ils étaient les mieux garnis de la planète.


Les carthaginoises étaient mi femmes mi déesses...


Reve .. reve..


NB : histoire totalement tirée de mon humble imagination ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je perds mes maux, pardon Mes mots !!! Rien que ce nom me fait rêver : Carthage !!! Et comment étaient les Carthaginoises ??? perplexe
V
15 juillet 2019 21:00
????

Carrément

Leur langue est moche !

Canada ils parlent français et aussi anglais, ils sont très ouverts, y’a des métropoles comme des paysages sublimes et naturels.. ca me chauffe plus

^^
Citation
Marok92 a écrit:
Ah ouais t’es partie loin ... mais apparemment c’est pas mal ...

La Scandinavie l’aurait fait. Suède/Norvège. J’y suis allé plusieurs fois. Calme, propre, organisé, gens civilisés, pas ou très peu de discrimination. Pas de passé colonial. Parfait.
T
15 juillet 2019 21:02
Bein vivre dans des quartiers un peu chaud ( violence , trafic ...) je généralise et ça fait un peu cliché mais ça donne pas vraiment envie surtout que la plupart des maghrébins vivent la bas ....

Si quelqu’un a le vice , il doit savoir que mon j ai le tournevis Angel
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Pourquoi ? Elle a quoi la vie en france ?

Perso hamdoullah d’avoir grandit ici, la bas y’a trop de ce-vi
V
15 juillet 2019 21:02
Oui. Je sais t’inquiète. Mais nous on cotoie les gens normaux la bas. Donc je vois comment ils sont et vivent.

Peut être qu’elle fait partie de la classe haute (que je peux pas m voir d’ailleurs)

Le seul point positif la bas c’est qu’ils ont mais ZERO stress ?

La terre peut se retourner qu’ils seront tjrs coolos du slibard lol
Citation
Marok92 a écrit:
En fait, au bled, tu as beaucoup de gens riches, la bourgeoisie, qui vivent très bien et ont une qualité de vie bien meilleure que nous ici. Ils vivent dans leur monde et ne côtoient que très peu les « pauvres » et les quartiers pauvres.
V
15 juillet 2019 21:03
Jahahahahaha tu me fais penser àla phrase culte de mehdi dans pekin express (j’adore ce mec ?)

Mouais.. au bled aussi y’a du trafic
Citation
TomberAPic a écrit:
Bein vivre dans des quartiers un peu chaud ( violence , trafic ...) je généralise et ça fait un peu cliché mais ça donne pas vraiment envie surtout que la plupart des maghrébins vivent la bas ....

Si quelqu’un a le vice , il doit savoir que mon j ai le tournevis Angel
15 juillet 2019 21:07
Salam

Je n’avais aucun doute sur la fertilité de ton imagination
Je n’ai certes pas tant de bagout pour enjoliver un si attrayant voyage dans le passé, j’admire sans pouvoir réagir
Et te remercie pour cette description si lointaine. On apprend
Tous les Jours !!! Merci ?
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Sublimes baliygh ! Tu aurais vu leurs grands yeux de biche, les quelques taches de rousseur se démarquant sur leur peau halé, les joues rosies par le vent et le soleil méditerranéen ??

Les grands voiles de leurs robes phocéennes trainant sur leur passage, les cheveux ondulés ondoyant dàs la brise salée.

Les carthaginoises étaient graciles et fortes. Les vignes et les olives n’avaient aucun secrets pour elles ! La terre était leur objet de labour.. et leurs champs baliygh ?? ils étaient les mieux garnis de la planète.


Les carthaginoises étaient mi femmes mi déesses...


Reve .. reve..


NB : histoire totalement tirée de mon humble imagination ?
T
15 juillet 2019 21:10
C est quoi cette phrase perplexe

Evidament , mais quand tu n es pas au cœur de ce genre de trafic tu vis relativement bien . Je vais te raconte une anecdote , avant mes 16 ans , Maroc = pays musulman pas d alcool .

Puis un jour je decouvre , que les supermarchés en vendent ptdrptdr j étais sur le cul , mais vraiment et comme une enfant je demande à ma mère mais c est ps normale Oups elle me dit oui mais il en vendent quand même et en cachette .

Au bled , quand tu es niya et que tu ne connais rien au vice alors tu grandis normalement . Bien evidament , c est pas pour autant que tu dois être un pigeon non plus
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Jahahahahaha tu me fais penser àla phrase culte de mehdi dans pekin express (j’adore ce mec ?)

Mouais.. au bled aussi y’a du trafic
M
15 juillet 2019 21:13
Lol c’est vrai que l’accent québécois est très beau grinning smiley
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
????

Carrément

Leur langue est moche !

Canada ils parlent français et aussi anglais, ils sont très ouverts, y’a des métropoles comme des paysages sublimes et naturels.. ca me chauffe plus

^^
V
15 juillet 2019 21:14
Mdrrrrr t’es beeete

Vilain.


Allez va apprendre le suédois, tu m’en diras des news

Ill

Hhhhhh
Citation
Marok92 a écrit:
Lol c’est vrai que l’accent québécois est très beau grinning smiley
T
15 juillet 2019 21:18
Je suis de la populace aussi smiling smiley

Ohhhh que non le niveau de stress n est pas aussi intense que ici mais il existe quand même la bas même si on peut dire que par rapport à ici c est zen ptdr
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Oui. Je sais t’inquiète. Mais nous on cotoie les gens normaux la bas. Donc je vois comment ils sont et vivent.

Peut être qu’elle fait partie de la classe haute (que je peux pas m voir d’ailleurs)

Le seul point positif la bas c’est qu’ils ont mais ZERO stress ?

La terre peut se retourner qu’ils seront tjrs coolos du slibard lol
15 juillet 2019 22:06
Ouais bien sûr, je parle de ma manière d'être puis je sais pas à quoi tu fais allusion mais les gens de là bas sont cool, en tt cas pour une région particulière, c'est l'impression que j'ai.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Serieux assange ? T’aurais été le même si t’avais grandit là bas ? Cotoyant des gens de la bas ? Le rythme de la bas etc ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
16 juillet 2019 07:38
Je suis "hatée"? Joli ptdr C'est vrai que je suis une femme pressée, j'ai grande conscience que la vie est courte.smiling smiley
Citation
touko69 a écrit:
Ça a toute avoir

Et entre nous qu il ce sentent envahie c est leur probleme.
Ils ont envahie par des Francis musulman...

Toi qui est hâtee doit partager ce sentiment de non tolerance
Vis à vis d autre..... Je me trompe
A
16 juillet 2019 07:42
Sinon pour te répondre sur mon intolérance j'ai des limites à ma patience. Je n'aimerais pas qu'on me dise comment je dois vivre ou que l'on restreigne les libertés pour lesquelles mes ancetres, hommes et surtout femmes, se sont battues. A part ca j'aime tout le monde tant qu'on n'empiete pas sur ma liberté. smiling smiley
Citation
touko69 a écrit:
Ça a toute avoir

Et entre nous qu il ce sentent envahie c est leur probleme.
Ils ont envahie par des Francis musulman...

Toi qui est hâtee doit partager ce sentiment de non tolerance
Vis à vis d autre..... Je me trompe
b
16 juillet 2019 08:10
Salam,

Je dirais qu'Allah m'a donné certains bienfaits par le biais d'avoir grandi en France notamment par l'éducation, les études et le fait d'accéder plus facilement à la science islamique authentique, au bled ça n'aurait peut-être pas été le cas vu que l'ignorance est assez répandue là-bas (après Allahou a'lam).

Néanmoins je ne pense pas pour autant que ma place soit ici et une chose est sûre, je ne souhaite pas non plus y finir.
t
16 juillet 2019 10:52
Aujourd hui ce sont les athée laicard qui impose leur mode de vie et d habillement...

Je pense que nous avons les mêmes limites de patience.....


Citation
Athée ou à café a écrit:
Sinon pour te répondre sur mon intolérance j'ai des limites à ma patience. Je n'aimerais pas qu'on me dise comment je dois vivre ou que l'on restreigne les libertés pour lesquelles mes ancetres, hommes et surtout femmes, se sont battues. A part ca j'aime tout le monde tant qu'on n'empiete pas sur ma liberté. smiling smiley
A
16 juillet 2019 12:17
Sauf qu'on était là les premiers perplexe

Citation
touko69 a écrit:
Aujourd hui ce sont les athée laicard qui impose leur mode de vie et d habillement...

Je pense que nous avons les mêmes limites de patience.....
t
16 juillet 2019 12:29
On était là les premier....
thumbs up

Et vous serez les premiers à partir,,, ou mettez vous à faire des gosses.
V
16 juillet 2019 13:40
y’a vrmt qqch qui cloche dans ta manière de « raisonner » je sais même pas si je peux utiliser ce terme vu que tu raisonne absolument pas, tu proclames des « vérités » qui ne sont que tiennes.

Evolue ma grande.

Le monde est pluriel. La terre est à tout le monde.

Si ca te plait pas de voir des « zarabes » en france, t’es priée de prendre tes clic et tes clacs et te trouver une autre terre d’atheisme winking smiley

Citation
Athée ou à café a écrit:
Sauf qu'on était là les premiers perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook