Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Col postérieur mi-long mou et perméable a 26 SA
31 août 2012 20:14
Salam a toutes

a ma derniere consultation chez ma sage femme, mon col est modifié mais c'était la première fois que je la voyais car je voyais une gyneco avant qui me disait que tout allait bien, je l'avais vu deux jours avant et elle m'a dit que mon col était fermé,

en revanche lorsque j'ai vu ma sage femme 2 jours après, car je n'etais pas rassuré par le diagnostic de ma gygy, car contractions trop fréquentes, elle m'annonce que j'ai un col posterieur mi long mou et perméable, je sais pas trop ce que c'est elle m'a dit de me reposer un maximum, j'ai encore quelques contractions malgré le spasfon mais moins qu'avant et parfois j'ai des douleures comme une colique qui va jusqu'aux reins.

j'ai rappelé ma gygy cet après midi je lui ai dis pourquoi elle avait trouvé mon col fermé et que 2 jours après il est modifié, elle me répond que pour elle mon col est celui d'une femme qui a déja accouché je sais pas ce qu'elle a voulue dire par là. C'est une personne qui parle pas beaucoup et qui aime pas donner des explications c'est pour ça que j'ai vu une sage femme

est-ce que pour une seconde grossesse le col peut etre modifié tôt dans la grossesse ????

Merci pour vos réponses
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
y
31 août 2012 22:33
salam suite au poste sur lz bouchon muqueux la sagz femme ma dit col long 38mm mais ouvert a 1. je suis a 30 sa donc c tot aussi . c ma 1er grossesse. donc repos maxxxxx jespere que sa ira pour nous
enceinte de 14 SA hamdoulah pseudo ancien: unbébépour2012!!!!!
31 août 2012 22:44
salam
j espere aussi.mais toi il est long moi non il est mi long.

mais elle t a parlé du col interne ou externe?
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
y
31 août 2012 22:52

non elle ne ma pas parler de sa. un conseim reste allonger mm si tu na pas le choix ! c se que jz vais faire au moins jusqua 34 - 35 sa pour eviter que bb ne soit trop prema .
enceinte de 14 SA hamdoulah pseudo ancien: unbébépour2012!!!!!
y
31 août 2012 22:56
sinon tu na pas eu de traitement ??? il mon donner un medoc a prendre et jai rdv mardi .
enceinte de 14 SA hamdoulah pseudo ancien: unbébépour2012!!!!!
31 août 2012 23:30
moi elle m a donné spasfon six par jour et repis et je suis a 26 sa a peine
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
m
31 août 2012 23:34
salam

bien sure que le col d'une primipart est diff de celui d'une seconde grossesse!!


le col d'une femme ayant deja eu des enfants ppt rester tt au long de la grossesse moyennement long et mm un peu ouvert d'ou la rapidité d'accocuhement par rapport au premier!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
y
1 septembre 2012 00:02
merci mounani de ta reactivite! je te souhaite un bel accouchement inchallah .
enceinte de 14 SA hamdoulah pseudo ancien: unbébépour2012!!!!!
1 septembre 2012 11:05
barak allah o fik mounani notre petite infirmière a nous !! lol c'est rassurant, mais franchement ma gygy ne m'explique rien elle se contente de remplir les papiers, elle parle jamais si je lui pose pas de questions je peux ne pas entendre le son de sa voix pendant toute la consultation sauf quand elle dit bonjour et au revoir, c'est pour ça que je suis allé voir une sage femme,
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
K
26 juin 2015 22:34
Je suis a ma 31 semaine de grossesse et j'ai le col postérieur a mi long a court mou es ce normal ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook