Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POSTER ICI VOS QUESTIONS ADMINISTRATIVES JE VOUS REPONDRAI JE SUIS JOURNALISTE...
s
14 février 2009 11:03
merciiiiiiiii pr tes réponses, je reviendrais inchallah me renseigner un peu plus dès ke j'ai une réponse pr ma carte de 10 ans winking smiley
b
14 février 2009 11:33
Bonjour kajal

Peut tu m'expliquer pourquoi ton mail et un copier coller de mon email et celui d'autres personnes. Ce que tu décris dans ton mail,est ce aussi ton cas???
je comprends pas...

Auteur: kajal [MP]
Date: le 13 février 2009 à 02h03


Question qui peut paraître stupide à certains mais s'il vous plaît, répondez moi...
Est-ce que le livret est édité avant la transcription de l'acte de mariage ou c'est l'inverse???
J'attends toujours notre livret ...
Demande de transcription déposée le 31/12/2008 au consulat de Fes
La mairie de ma ville m'a prévenu qu'ils ont bien reçu la transcription sur les registreS francais,le 12/2 mais pas encore de livret... malheureusement. La dame m'a dit qu'il faut encore au moins 1 mois pour avoir le livret alors je comprends
a
14 février 2009 14:54
AU SUIVANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
14 février 2009 15:31
salam a tt le monde
merci infiniment abdellah sir allah iderak trik lkher gol amine.
moi ss une femme grinning smiley
c
14 février 2009 19:58
Citation
abdallah92130 a écrit:
AU SUIVANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salam,

J'ai exposé mon cas juste auparavant....
J'aimerais bien avoir des infos.

Merci.
a
14 février 2009 22:01
DESOLE CHELLAH J'AVAIS PAS VU POUR JDDAK LAY KHALLIHA LIK YA PAS DE LOI DEFINIS EN CE QUI CONCERNE CECI DONC SEULE SOLUTION VISA TOURISME SHENGEN YAURA PAS DE PROBLEME VU L4AGE DE LA PERSONNE SI ELLE DEPASSE LES 60.
MERJAC AMINE A ZINE LAHLA YKHATTIK!!!!!!!!!
s
15 février 2009 14:12
Salut Abdou,
Je tiens a te remercier pour le service que tu nous as proposéthumbs up
Voila ,ma problématique c'est que je me suis fiancée y a 6 mois avec un Espagnol qui réside actuellement en BELGIQUE.
On a vu avec le consulat de l'Espagne ils nous ont donné des papiers ( certificat de solitude , de résidence et la copie intégrale de l'acte de naissance)que j'ai préparé ,légalisé,traduits bref (en règle) , le problème c'est que lui il vient d'alicante et la bas ils lui ont dit qu"il nous faut la procuration de nous deux (el poder notarial) mais dans le consulat il nous l'on pas dit parcequ'il faut le faire après l'obtention de la capacité de mariage ,tout en sachant que pour faire le poder il nous faut le registre civil chose que je ne sais même pas quoi et même au niveau du Adoul ,ils m'ont dit que ce n'est plus valable au près du consulat de l'Espagne., et lui ,il peut pas se permettre d'aller voir sur Madrid comment ça se passe vu son travail, et s'il se déplacera ça sera en fin de semaine (tout est fermé) NB:il veut qu'on fasse un mariage auprès du consulat d'abord pour que je puisse le joindre en Belgique.
les questions:
_Est ce que c'est possible de faire la démarche du mariage a Madrid?
_Est ce qu'il y possibilité de faire la démarche du mariage au niveau de la Belgique ?où au Maroc?
_Est ce qu'il me faut le poder avant ou après??
_Ca met combien de temps pour le tout?
_Est qu"ils me faut d'autres papiers selon le consulat d"Espagne??
MERCI D'AVANCE.
s
15 février 2009 14:14
UN PRECISON
J'ai 25ans et lui 29ans.
s
15 février 2009 14:16
Salut Abdou,
Je tiens a te remercier pour le service que tu nous as proposéthumbs up
Voila ,ma problématique c'est que je me suis fiancée (25ans) y a 6 mois avec un Espagnol (29ans) qui réside actuellement en BELGIQUE.
On a vu avec le consulat de l'Espagne ils nous ont donné des papiers ( certificat de solitude , de résidence et la copie intégrale de l'acte de naissance)que j'ai préparé ,légalisé,traduits bref (en règle) , le problème c'est que lui il vient d'alicante et la bas ils lui ont dit qu"il nous faut la procuration de nous deux (el poder notarial) mais dans le consulat il nous l'on pas dit parcequ'il faut le faire après l'obtention de la capacité de mariage ,tout en sachant que pour faire le poder il nous faut le registre civil chose que je ne sais même pas quoi et même au niveau du Adoul ,ils m'ont dit que ce n'est plus valable au près du consulat de l'Espagne., et lui ,il peut pas se permettre d'aller voir sur Madrid comment ça se passe vu son travail, et s'il se déplacera ça sera en fin de semaine (tout est fermé) NB:il veut qu'on fasse un mariage auprès du consulat d'abord pour que je puisse le joindre en Belgique.
les questions:
_Est ce que c'est possible de faire la démarche du mariage a Madrid?
_Est ce qu'il y possibilité de faire la démarche du mariage au niveau de la Belgique ?où au Maroc?
_Est ce qu'il me faut le poder avant ou après??
_Ca met combien de temps pour le tout?
_Est qu"ils me faut d'autres papiers selon le consulat d"Espagne??
MERCI D'AVANCE.
b
15 février 2009 15:39
bonjour abdou
j'ai une petite question, mon mari vient de déposer une demande de regroupement familial, est ce vrais, qu'une fois le dossier est déposé, une demande d'un visas touristique est suspendu? sachant que j' étais en france plusieurs fois avant le dépôt de la demande et toujours avec le même type de visas. Merci
a
16 février 2009 08:46
SALAM ALIKOUM SASSOJI EST CE QUE TU AS DES PAPIERS EUROPEENS FRANCAIS BELG ESPAG;;;;;;;
SI TU ES 7ARGA le mieux c de retourner au maroc et faire u nmariage au consulat espagnole au maroc.
salam bibish oui car le fichier shengen est imformatise oui mais ca depend de la date ou la ddass va envoyer le fax au consulat si c pas encore fait il peuvent pas le savoir ! voila

ARRIVE AU MAROC HIER DEPART EN FRANCE DANS DIX JOURS !!!!!!
N
16 février 2009 13:02
salam alikoume abdellah,
tt dabbord je tiens à te remercier pour ton aide,c vraiment très gentille,jazaka llaho khayra.
mon histoire est la suivante:
je suis en france depuis 5ans,je ss entrée mineur avec visa touristique,g tjrs été scolarisée,et depuis 2ans je ss mariée,g un enfant de 8mois,je ss actuelement en situaion irrégulière,mon mari et moi avons décider de faire le regroupement familiale,c un avocat qu'il lui a conseillé de le faire,et donc me voila mntnt obligé de repartir au maroc avec mon fils,j'ai vraiment peur d'avoir des ennui en arrivant làba,et que la procédure durcice longtemps,ou qu'il me bloque làba
STP qu'est ce que tu me conseille de faire?
c
16 février 2009 13:27
Citation
abdallah92130 a écrit:
DESOLE CHELLAH J'AVAIS PAS VU POUR JDDAK LAY KHALLIHA LIK YA PAS DE LOI DEFINIS EN CE QUI CONCERNE CECI DONC SEULE SOLUTION VISA TOURISME SHENGEN YAURA PAS DE PROBLEME VU L4AGE DE LA PERSONNE SI ELLE DEPASSE LES 60.
MERJAC AMINE A ZINE LAHLA YKHATTIK!!!!!!!!!


Salam,

Amine.
En effet, ma grand-mère a plus de 60 ans.
Mais moi je souhaiterais connaitre les démarches au Maroc, car je pense que c'est ce qui est le plus compliqué dans l'affaire.
Merci.

Encore merci pour ce service que tu proposes.Welcome
b
16 février 2009 18:21
bonjour abdou
j'ai une petite question, mon mari vient de déposer une demande de regroupement familial, est ce vrais, qu'une fois le dossier est déposé, une demande d'un visas touristique est suspendu? sachant que j' étais en france plusieurs fois avant le dépôt de la demande et toujours avec le même type de visas. Merci
16 février 2009 19:34
--------------------------------------------------------------------------------

je suis en france depuis 4 ans et 2 mois mariee a un francais depuis septembre 2004; rien ne va plus entre nous ;en fevrier 2008 on s est separée ,j ai divorcé en novembre en 2008 nous avons fait un divorce a l amiable , pas d enfants,j ai eu ma 4 eme carte d un an car je me presentee tte seule pour cette derniere car j ai presente des plaintes de violences verbales et menaces elles sont sans suite, en decembre j ai demandé la 5 éme carte et en mm temps celle de 1O , je viens de recevoir un recipissé par courrier, j ai peur je ne sais quoi faire j ai demandé celle de 10 ans est ce que je l aurai ou pas , j ai un cdi , mon propre logement et je veux garder mon job pour pouvoir me soigner de glaucome car je ss suivie a vie ,soulagez moi s il vous plait et merci d avance
n
16 février 2009 20:21
salam abdallah et merci pr l ,inportance k tu la passe a nos question ben voila j ai un probleme conssairenant la cmm j eu mon ccm jai ya une faute d l ecriture de mon non alor dit moi comme je peu la rectifie et merci d avance
b
16 février 2009 20:40
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur notre forum car j'ai vu qu'à la différence d'autres, ceci comprend des personnes qui donnent des réponses pour les différents sujets!
ma consultation porte sur un dossier de naturalisation :
HIstorique :
rentrée en france : Sept 2001
de 2001 à 2006 : 5 ans d'études et un diplôme d'ingénieur à la clef
Fin 2006 : je décroche un CDI dans une grande boite d'agroalimentaire et donc changement de statut
Sept 2008 : dépot d'un dossier de naturalisation à la sous préfecture de Vienne (38), il n'a jamais été touché, je n'ai pas eu de récipessé
Fevrier 2009 : mutation professionnelle dans la haute normandie, je dépends maintenant de la sous préfecture de Dieppe
j'ai dons récupéré à la sous pref de vienne mon dossier que je vais déposer à la nouvelle sous préfecture.
à ma surprise, la dame de la nouvelle sous préfecture m'a donné directement un rdv d'une heure pour le dossier de naturalisation.
J'ai donc deux questions :
- Est ce que les choses vont trop vite ici à dieppe et on a un rdv dans l'immédiat ou alors je rêve ?
- si qqu'un peut me donner des conseils pour ce rdv ?
j'attends une réponse rapide car le rdv est pour demain .
Merci d'avance.
a
16 février 2009 21:32
bonsoir abdellah
pour mon histoire je suis marocain fiancee avec une francaise un peu agee que moi j ai un frere qui a divorce puis 2001 et remarier avec une francaise ..j ai passé le ccm dpuis un an et demi tout est refusé ..on a pris un avocat pour nantes mais le procureur est refusé..apres on a parti un peu loin on a plaidé a renne mais toujour la meme reponse...on est vraiment perdu...mais l essenciel c est qu on est toujour ensemble ...on veut etre ensemble mais ya la distance entre nous...j ai demandé plusieurs fois a ma futur femme de vivre avec moi au maroc mais elle refuse toujour ...on est pas ce qu il faut faire ,?????????????????
j espere que vous pouvez trouver une sorte a notre ka ?? ou bien il faut faire une chose un peu exclusive????? .....ETC
MERCI
s
16 février 2009 22:24
BONSOIR Abdou,
En faite je suis marocaine et j'habite le Maroc, si j'ai bien compris tu me suggeres de faire la demarche au MAROC??? ca va pas causer de problemes pour lui??
confused smiley
a
16 février 2009 23:58
SALAM ALIKOUM DESOLE POUR LE RETARD JE VIEN D'ARRIVER AU BLED J PROFIT MANSHMISHA OU BIIIIIIIIIIIIP
BON CHAMSS NON IL N'YAURA PAS DEPROBLEMES INSHALAH MAIS PENSE A DEMANDER UN COURRIER A LA PREFECTURE COMME QUOI C EUX QUI T'ON DEMANDE DE REPARTIR OU UN LAISSSEZ PASSER AU CONSULAT JUSTE AU CAS OU MAIS GENERALEMENT YA RIEN C JUSTE POUR LBOULISS AU BLED TU VOIS WA A JI RALJAW ZWIN LOL !!!
POUR CHELLAH ET BN LA DEMARCHE C SIMPLE ELLE VA AU CONSULAT DE FRANCE DE LAQUELLE ELLE DEPEND ELLE PREND RDV ELLE PAYE WA7AD 1200 DH ET PUIS REPONSE DANS 24H SIFAT LIHA BA3DA ATTESTATION D'ACCEUIL OU LKHADMA OU L3AYBAT.
POUR SALIMA SHOUFI A 7BIBI 7ASSBI EXACTEMENT SI CA FAIT PLUS DE QUATRE DE MARIAGE QUE TU ES AVEC LUI SI C PLUS TU CRAINT RIEN SI C MOIN LA IL FAUT BIEN PROUVER KIL YA EU VIOLENCES CONJUGALES.
POUR NACHENACHE OUI MON FRERE IL FAUT LA RECTIFIER AU PIRE APPELLE LE CONSULAT!
POUR BOUCHOIK OUI C NORMALE Y'A RIEN A TE DIRE VU COMMENT TU T'EXPRIME JE VOI QUE TU FAIS ATTENTION A CE QUE TU DIS JUSTE IL FAUT SE RAPPELLER DES PERSONNALITES POLITIQUE C UN ENTRETIEN POUR VERIFIER TON SYNTAXE.
POUR AZIZCHLI7A IL FAUT SAISIR LA COUR EUROPEENNE DES DROITS DE L'HOMME MON FRERE A BRUXELLES .
POUR SASOJI OUI NN YAURA PAS DE PROBLEMES COUSINE .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook