Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POSTER ICI VOS QUESTIONS ADMINISTRATIVES JE VOUS REPONDRAI JE SUIS JOURNALISTE...
a
26 mars 2009 10:47
bonjour a tous

g une question si qulequ'un peut me repondre

je sui franco -marocain je me suis marie avec un marocaine
on a deposer la demande de visa long sejour conjoitn frnacais et ma femme passe biento les test anaem

g entendu dire qu'apres la visite medical il y un enquete de police francaise
c'est qoi cette enqute , comment elle se passe commbien de temspapres le visa est il delivre

merci d avance de votre aide
x
26 mars 2009 12:13
Bonjour,
Moi, je suis en pocession d'un jugement de divorce rendu le 29 janvier 2008. Mon avocat à envoyé par voie d'huissier au tribunal de Rabat au Maroc ce jugement afin de le faire transcrire "sur leurs registres".Voilà le problème!!! Le Consulat Français à Rabat me dit que les tribubeaux Marocaains ne répondent"jamais" à ce genre de courrier. Le service de l'état civil de Nantes me dit que mon avocat aurai dût envoyer la demande de transcription "directement" à leurs sevices d'état civil. aujourd'hui, j'en suis à attendre la réponse de mon courrier que j'ai envoyer à mon avocat à savoir que: je lui demande de faire transcrire l'acte de divorce sur les registre de l'état civil de Nantes et que je la décharge de toute résponsabilité en se qui concerne une éventuelle voie de recourt exercé par mon "ex" mari.Libre à lui de faire appel !!!En effet nous sommes séparé de corps et bien depuis 1995. Si ça peut vous éclairé un peu. Moi personnellement je suis toujours dans l'attente du bon vouloir de mon avocat (qui a reçut la totalité de ces honoraire avant janvier 2008.Est-ce les bonnes démarches? Je vais essayé d'être patiente auquel cas relancé mon avocat qui n'a à ce jour toujours pas dégnais me donner signe de vie!!!
xiaoping
a
27 mars 2009 17:03
Salam,
J'etais etudiant en suisse pendant 6 ans mnt et juste avant de finir mon diplome on m a demandé de quitter le teritoire suisse vu que j'ai depassé les 5 ans d'etudes. Donc au moi de decembre je suis venu en france chez ma famille et j'ai fait la connaissance d'une française qui veut se marier avec moi. donc ma question . C'est quoi la procedure a suivre?? est ce que si je fais la demande d'une regularisation auprés de la prefecture je peux avoir des problemes comme retourner au maroc pour faire un visa sachant que j'ai pu avoir une inscription dans une ec²ole d'ingenieur ici en france.
Merci khouya d'avance
e
31 mars 2009 18:32
slm a tout le monde, ma situation est trés compliqué je suis de nationalité algerienne et jetais mariée avec un francais d'origine algerien, quand je fais ma demande d'acte de naissance en algerie la mention "marié" n'apparait pas sur l'acte de naissance, la mairie de france m'ont dit qu'ils ont envoyé tout le dossier.qlq'un pourré maider svp merci
F
31 mars 2009 22:24
Citation
abdallah92130 a écrit:
QUELLE QUE SOIT VOTRE QUESTION J'AI LA REPONSE SEJOUR NATURALISATION ETC.........MARHBA


bonjour
je suis en france depuis 2001, et j ai une carte resident salarie depuis 2anset demi,
je suis en cdi, et j aimerais faire une demande de naturalisation.
pensez vous que cela est possible???
MERCI POUR VOTRE REPONSE
h
1 avril 2009 11:00
bonjour

je suis en france depuis 09/2005 sous couvert de titre de sejour salarié(1an),donc j'ai 4 cartes (salarié),l'eté prochain je vais demander la cinquième carte!
ma question:est ce que je peux demander une carte de résident? si oui,c'est qoui la procedure a suivre?
sachant que j'ai 1 cdi,un logement, je suis imposable,et j'ai signé un C.A.I volontairement!!
merci pour vos reponses!!!et merci pour le partage ça fait du bien!!!
a
1 avril 2009 12:01
Bonjour
Voici ma petite histoire
En 2002, j'ai décidé de rentrer au Maroc suite à un divorce en France et pour des raisons professionnelles aussi, tout en étant en instance de divorce, j'ai rencontré mon actuelle épouse et nous sommes mari devant les autorités marocaines le 12-03-2004, la procédure de divorce en France suivait son cours.
Fin 2008, pour des raisons professionnelles, et ayant eu des gros problèmes avec mes associés au Maroc , j'ai décidé de renter définitivement en France.
Mon épouse est actuellement enceinte de 8 semaines, et souhaite quitter son travail pour venir me rejoindre pour fonder notre petite Famille en France.
Le divorce a été enfin prononcé en Juillet 2007, alors je souhaite savoir s'il est possible de valider mon mariage marocain auprès des services consulaires à Rabat et rapatrier mon épouse et le petit qui va naître INCHALLAH, quelles démarches effectuer, et quelles documents dois-je produire?
Je dispose de la nationalité Française depuis Aout 1986, et de tous les critères matériels pour les accueillir.
Merci de m'aider a voir claire dans cet imbroglio administratif qui m'empêche de dormir de jour en jour!!!!!!
r
1 avril 2009 12:40
bonjour à tous
j'ai besoin de votre aide
alors voila
j'ai une amie qui s'est marier avec un marrocain y a 5ans à la mairie
(mon amie est francomarrocaine et son mari a un titre de sejour de 10ans)

tout a commencé qu'on mon amie demande à son marie de faire le mariage religieux
il semble qu'il ne veux pas du tout le faire et les doutes de mon amie se sont installés
elle a commencé alors à se renseigner auprès de ses amies et ils lui ont répendu qu'il était déja marier et peut etre divorser.
mon amie pose alors la question à son mari, il lui a répendu que non mais il était tres en colaire et perdu.
ma question alors est
comment savoir si cette personne est ou était déja marier

(ps: lors du mariage le mari a fouri un certificat de célébat, un acte de naissance ou y a pas de mentions marginale)

je compte sur vos reponse
merci d'avance
a
3 avril 2009 10:33
salam

je REPOND A AMIR68

si ton acte de mariage est marocain , que tu la fait devant l'adoul et qu'il est valide et que tu a le jugement de divorce en main il devrai pa yavoir de pbl

mon cousin a eu le meme cas, il etait marie en france puis a divorce
une fois le jugement de divorce obtenue et le document en main il s'est marie au maroc
voila se qu'il a fait

deposeR une demande de transcription sur les registre francais (au consulat de france le plus proche de ta ville marocaine) (prendre rdv et fournir les document demander (voir site du consulat de france au maroc)
les document demander sont:
-l'acte de mariage marocain en arbe certifier conforme
-la traduction en francais de l'ate fait chez un traducteur assermenter au maroc
-des photo
-quelques justificatif (acte de naissance, piece d'idente, passport etc..)
sous quelques mois tu recois le livret de famille ainsi qu'un acte de mariage francais etabli par les affaire etrangere de france

- une fois le livret de famille francais obtenu fais une demande de visa long sejour pour ta femme
(voir doc et procedure sur site du consulat de france

[www.consulfrance-ma.org]

j'espere qe ge t'ai aider un peu

arbi ishal
a
1 mai 2009 17:02
salam je veux me mariee avec un marocain je vie en france et jai qui fau faire la ccm quelle sont les papiers a fournir stp
f
1 mai 2009 17:55
salamo3alaikom je ss marocain j'ai déposé une demande de rf a la prefecture de creteil le 12/09/08et la visite du logement le 24/11/08 et mafem a deposé klk papier au consulat au mem mois j'ai appelé le 30/04/09l'anaem de monrouge un mr m'a ditque ont tjr mon dossier il viens d'etre traté je vs demande si klk1 a le mem parcours pe me renseigné et combien de temps reste pour avoir le visa merci
m
1 mai 2009 21:37
salam olaycom
je suis marocaine en cours de divorce avec un franco marocain aprés 6 mois de mariage seulement jai pas eu meme la première carte de séjour car il est parti a la prefecture pour dire que je suis en france que pour ss papiers
maintenant je suis au maroc et comme jai pas eu meme la première carte de séjour je ne pourrai pas normalement retourner en france? si je lance la procédure de divorce du maroc cest suffisant?
k
1 mai 2009 23:56
salam,

pour le visas court séjour d'un conjoint de français,doit on justifier avec des documents ou si le conjoint de français n'a pas de profession ou a abondonné les études c'est pas génant???
merci de ta réponse frére.
g
2 mai 2009 09:06
Bonjour, voila j'ai plusieurs problèmes pourriez vous me guider pour bien remplir le visa long sejour parce qu'il y a des choses que j'ai du mal à comprendre, et sinon j'aimerais savoir si, dans le cas d'un mariage avec une française, avons nous besoin d'une attestation d'assurance ?
Merci pour vos réponses, nous avons notre rendez vous de demande après demain (ps = c'est précipité parce qu'il restait une seule place à catte date)
P
2 mai 2009 09:38
bonjour tu es francaise ou marocaine ? et de quel consulat dépendez vous ?
g
2 mai 2009 11:23
je suis marocain et je dépend du consulat de rabat
d
3 mai 2009 00:00
svp je voudrais savoir une chose
mon mari et moi nous n'avons pas su qu'il faut faire la capacite avant l'acte et on a passe par l'adoul maint on veut malgre ça passer par la capacite on a pas encore depose notre dossier est ce que ça pose pas un probleme au consulat repondez moi vite merci
f
3 mai 2009 10:41
je suis devenu francais depuis cinq mois et je suis marie en 2004 ma femme elle est arivve en france en 2005 elle a une carte de sejour de 10 ans elle travaille avec un contrat cdi qu elle est la procedure pour la nationalite merci de votre reponse
A
3 mai 2009 13:02
BonjourAbdellah,

J'ai un problème je me suis mariée en France aet j'ai fait la demande d'échange de permis marocain et celà fait 5 mois que j'attends !!! la prefecture dit qu'elle attend le certificat d'authentification de la part des autorités marocaines ! Mais le problème c'est que j'ai un papier qui me permet de conduite encore un autre mois-(6mois maximum) et après je serais obligée de repasser le permis français ! que faire ?
Merci pour votre aide
f
10 mai 2009 08:08
Bonjour Mr Abdallah je crois que vous êtes en congé sans solde la moindre des choses vous laisser un petit mot sur le forum que vous êtes absent pour quelques jours . Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook