Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POSTER ICI VOS QUESTIONS ADMINISTRATIVES JE VOUS REPONDRAI JE SUIS JOURNALISTE...
d
11 février 2009 16:46
bnj tt l monde
je ss de decret 56 , j'ai eu ma pochette de naturalisation avant la cerémonie j fai ma demande de cin e pass
j reçu la convocation de ceremonie pour le 3mars
bn courage,
par contre je ss convoqué au tribunal le 6mars pour divorce , j'esper ke sa risque pas de perdre la nationalité
courage
t
11 février 2009 17:36
salam
J'ai une question urgente.

on nous a conseillé de joindre une" attestation sur l'honneur" au recours gracieux destiné au consulat de fes comme koi la personne interessée ne va pas rester en france ni demander les papiers...
j'aimerais savoir si quelq'un a deja fait cette demarche et si ça existe.
merci d'avance et bonne chance a tt le monde.
k
11 février 2009 18:25
Ahhh bienvenu Abdallah 92130
F
11 février 2009 19:19
Bonjour tout le monde.

Je suis un peu perdu dans toutes ces démarches. Voilà mon probléme.
Je suis de nationalité algérienne et j'etais naturalisé recement (je suis français).
Je veux me marier avec une algérienne qui est en algérie et je me demande quelle est la demarche la plus simple et la plus rapide pour la faire venir?
Pour le mariage est ce que la transcription est obligatoire pour avoir le visa?
est ce que le CCAM est obligatoire ou non?

Merci d'avance.
a
11 février 2009 20:30
ROSANES TU AS LA MEME QUESTION QUE LE MESSAGE AVANT TOI J'AI REPONDU .
EN CE QUI concerne le recours gracieux pour le visa tourisme shengen je veux pas etre pessimiste mais ca sert a rien mon, frere sauf s'il ya des raisons medicales.
pour le frere convoque au tribunal y'aura un soupcon de mariage blanc il risque de te convoquer il faut juste que ca soit plus de quatre ans de mariage devant la loi ctt.
tomador normalement ca sert a rien parce que c dans les conditions generales de l'autorisation touristique et notre honneur tu sais il se degrade de plus en plus.
khadija ahlan biki ya 3assal.
yallah lkhouut lai sahhal 3lina kamlin ou da3aw m3aya had shi li tama3 fih!!!!
t
11 février 2009 20:51
salam
merci khoya abdellah pour ta re^ponse, mais ma mère ne viens pas pour le tourisme c'est pour me voir car je suis gravement malade et pour garder mon bébé. j'ai des papiers de l'hopital qui le prouvent.Je crois qu'ils lui ont refusé le visa parcequ'elle n'a pas de garant au bled!!!
m
11 février 2009 22:10
salam a tt le monde
stp abdellah j'aimerai savoir si tu as une idee de ce q'il vons faire avec nous le consulat de fes pour ccm car ils ont nous demander l'adresse d'une amie et elle veut pas nous la donner et merci d'avance.
allah i3tik dakchi li brit
s
12 février 2009 11:56
coucou abdellah, wa chtek a khay bieeeen informé fe hadchi li 3emel brice hortefeux

une question, je vais demander la naturalisation par décret, j'ai 2 diplomes français, je ss en france depuis 8 ans, 4 carte de séjour étudiantes et 4 "vie privée vie familiale", je ne demande pas la naturalisation par mariage parceke mon mari n'avait pas la nationalité quand on s'est marié.Maintenant oui, il l'a eu par son taff............

j'ai un fils français et le deuxième en route inchallah!

je ne travaille pas, je m'occupe de mon fils et le salaire de mon mari nous satisfait!

lmouhim, c koi la procédure, comment ça se passe? j'imagine qu'ils vont faire une enquête, mais ça consiste en quoi? est ce ke c la même démarche ke la demande par mariage?...............combien de temps ça va prendre sachant que je dépend de la préf du val de marne.?? c koi les étapes?

wa chouuuukran ou lah y3awnek
h
12 février 2009 18:32
salam frere jai une quetion en faite je voulais savoir si c'est possible de faire une demande de visa dans un autre consulat à part celui de marrakech vu kil mont pas donné de reponse en prèsque 7mois d'attente
h
12 février 2009 18:35
salam frer une question est il possible de faire une autre demande de visa dans un autre consulat que celui de marrakech vu qu'il m'ont donné de reponse aprés 7mois d'attente?
a
12 février 2009 23:25
SALAM ALIKOUM §§



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/09 10:35 par abdallah92130.
k
13 février 2009 01:03
Question qui peut paraître stupide à certains mais s'il vous plaît, répondez moi...
Est-ce que le livret est édité avant la transcription de l'acte de mariage ou c'est l'inverse???
J'attends toujours notre livret ...
Demande de transcription déposée le 31/12/2008 au consulat de Fes
La mairie de ma ville m'a prévenu qu'ils ont bien reçu la transcription sur les registreS francais,le 12/2 mais pas encore de livret... malheureusement. La dame m'a dit qu'il faut encore au moins 1 mois pour avoir le livret alors je comprends pas bien
aidez mois svp
a
13 février 2009 10:33
SALAM ALIKOUM tomador si c pour des raisons medicales te concernant il faut adrressser un courrier au tribunal administratif de ta ville et apres la cour europeenne des droit de l'homme et au contraire il faut qu'elle n'est personne au bled il faut que tu demontre que toi et elle n'ont personne tu vois ?
MERJAC SALAM ils font ca pour approfondir l'enquete car ils croient que les epoux se sont mis d'accord pour mentir il veulent un autre temoin la bas par contre il faut leur trouver quelqu'un si non ils risquent de te signifier un refus!
SANITA mbrouk lfutur l3azri ou lal3azriya lmohim dans ton cas ca sera une demande pour sejour regulier helas pour ca il ne prennent en consideration ni les enfants ni le mari donc attend de bosser wa7ad 10 oula 12 mois parce que tu sais le truc egalite homme femme ca a des inconvenients aussi
lai khallik lrajlak deux diplomes francais ou 3andak had l3a9liya dial dar oulwlidat ma3liksh cousine !!
hicham oui il faut juste que tu refasse ta carte nationale marocaine pour ca certificat de residence par le biais de la mou9ata3 ..... mais attention il faut savoir s'il ya eu enquete de la police judiciaire marocaine demande par le consulat de marrakech ou pas mais meme fonce le systeme n'est pas encore imfocentralise kaina mout wa7da al3awd.

RAJA LWIDAD KHRIBGA DERBY DIAL LMOUUUUT!!! vive lfraja alkhouuuuuuuut!!!!
a
13 février 2009 10:40
KAJAL LE LIVRET EST EDITE BIEN EVIDEMMENT APRES LE MARIAGE POUR LES DELAIS ALLAH A3LAM JE PEUX PAS TE DIRE OU CA BLOK CA PEUT ETRE LE CONSULAT CA PEUT ETRE LE FACTEUR ..............
k
13 février 2009 13:29
m
13 février 2009 15:38
salam abdallah.
merci bcp pour la reponse c'est gentil ,mais svp si jamais ils refusent de nous envoyer ccm on vas faire koi nous et merci bcpppppppppppppppppp.allah ihafdak akhoya
a
13 février 2009 22:47
MERJAC wa tafaal khayra maykoun alkhyr inshalah. shafty franssa a 3shiri souwoulni ana 15 ans dial l9ital 7 etudes ou 7 darayb shafti manni tatbghiha tathroub 3lik ou manni tatmiyk 3liha tatji l3andak stoun dial l3yalat .

s'il refusent ta femme en france doit constituer un dossier d'aide juridictionnelle et prendre un avocat commis du baro et saisir le tribunal administratif pour abus de pouvoir !
la routine quoi !!
yallah l3awd tla7!!!


i love morrocco i love my king !!!!!!!!!!!!!!!
L
13 février 2009 23:45
Salam alaykoum,

J'ai lu une de vos réponses en ce qui concerne un divorce avant les 4ans de mariage.
Il y a dans mes connaissances un homme marié depuis 7mois seulement et encore sans papiers qui souhaite divorcer (d un commun accord avec sa femme), il se ferait donc expulser si il divorçait? Et si il se re mariait après? Que se passerait il?

Merci par avance pour votre réponse
a
14 février 2009 09:46
salam lainette meme s'il reste avEc sa femme il est expulsable car il faut qu'il rentre au pays d'origine pour demander un visa long sejour et rentrer par la porte de la france.et ce meme s'il se remarie ca ne sert a rien sauf s'il a un enfant ET IL FAUT QUE LA MERE SOIT une citoyenne francaise a condition qu'il contribue aux besoins de son petit ou sa petite!!!!

RUGBY DIMANCHE OCK : COC
c
14 février 2009 10:59
Salam,

Je voudrais avoir quelques renseignements sur la situation suivante:

J'aimerais faire venir ma grand-mère en France, pour un mois.
Pouvez-vous me dire les démarches administratives pour cela, aussi
bien au Maroc, qu'en France.

Je vous remercies par avance.

wa salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook