Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POSTER ICI VOS QUESTIONS ADMINISTRATIVES JE VOUS REPONDRAI JE SUIS JOURNALISTE...
a
9 février 2009 09:13
QUELLE QUE SOIT VOTRE QUESTION J'AI LA REPONSE SEJOUR NATURALISATION ETC.........MARHBA
s
9 février 2009 12:08
pkoi la demande de carte de 10 ans passe par la mairie maint?
j'ai déposé mon dossier le 4 fév 2009, on m'a dit que ça prenait entre 4 et 6 mois pour avoir un réponse parceque va a la mairie après la préféctureHeu
2
9 février 2009 16:01
ma question c comment sa se passe le jours de la visite et combien de jours pour obtenir la carte sejour apres la visite et si obligé de presenter avec moi le carnet vaccination et carnet maternel et radilogie pulmonaire urgent
arrêter la pullule : 30/08/08 première grossesse :7 mars 2010 25 nov 2010 mon bonheur saad
h
9 février 2009 19:06
salut frer
svp j'aurai besoin de votre aide ou conseil je suis dans un etat de desespoire en etant séparé de ma femme c dur à vivre voila mon histoir j'ai eté etudiant en france entre 2003 et 2006 é jai arreté pr des raison contraignante et entre tem je me suis avec ma femme en juillet 2008 et je suis rentré au maroc pour chercher un visa conjoint au consulat de marrakechle 01aoute2008 et à ce jour aucune reponse àpart un petit apel pour faire un complement de dossier fin novembre et depuis rien j'appel le consulat à chak foi on me di il fo atendr le resultat de lenquete svp si vs avé un conseil pour faire acceleré le chose ou au moin avoir une reponse je vs remercié d'avance
k
9 février 2009 22:35
abdallah92130 ne repond pasmoody smiley
n
9 février 2009 22:38
et oui abdelah je suis partt :-) je rigole
il fait le mort
a
10 février 2009 14:20
votre conseillé juridique est arreté pour fraude fiscale hihihiihi
s
10 février 2009 14:50
a
10 février 2009 16:09
je vais repondre aux quatres questions ici alors pour le passage par la mairie c devenue obligatoire il demande l'avis du maire c'est a dire est ce qu'il est d'accord pour que tu es la carte de resident enquete de moralite et integration republiquaine mais s'il a pas repondu dans le delai de deux mois c favorable.
pour l'anaem si t'as pas les radios c pas grave ils vont te les refaire un conseil fume pas avant de partir.
pour le frere de marrakesh l'enquete c l'enquete ke fai la police francaise sur ta femme pour savoir si c vraiment une histoire d'amour si ya des photos de toi a la maison des trucs comme ca tu vois!!!!!!!et tu peux rien a part attendre car l'enquete est obligatoire:
voila s'il ya du retard pour les reponses c parce que je suis HUMAIN je m'absente des fois vous savez !!lol
l
10 février 2009 16:13
SALU MOI MON MARI A PASSER LA VISITE MEDICAL LE 29/01 ET TOUJOUR EN ATTENDE DE LAPEL DU CONSULA DE FES POUR LE VISA QUE FAIRE
a
10 février 2009 16:22
salam ecris un courrier avec AR en disan que t'as besoin de lui a la maison.
t'auras un pretexte pour appeller et demander des renseignements.
e
10 février 2009 17:14
salut abdelallh moi j'ai un probleme different je suis marocain rentrée en france en novembre 2007 ma femme française j'ai ma 2eme carte vie privée et famille que je dois renouveller en novembre 2009 le probleme ce que ma femme voulait divorcer elle me demande le divorce a l'amiablle moi en ce moment je fais une formation a l'afpa qui ce términe en septembre mnt j'ai peur s'elle voulait pas signer avec moi pour le renouvellement et je risque koi svp? et je dois faire koi?merci bcp abdellah
e
10 février 2009 19:13
je suis marocaine je vis a rabat et mon fiance marocain de nationalite francaise vit en france , il etait marie a une marocaine de nationalite francaise et il a divorce depuis un bon moment ( le mariage et le divorse sont passe en france au consulat francais), est ce kil doit valider son divorce au maroc ,
en fait est ce qu'on aura besoin de cette validation pr le ccm ou le visa ou notre acte de mariage au maroc ???

2 ieme question :

il me faudra combien de temps pr que j'obtenne la nationalite francaise par la suite

3 ime question :
en fait meme si ns sommes enemble il ya plus d'1 an j'ai tjrs honte de poser a mon fiance des questions personnelles genre son salaire est combien ou c koi la fonction de ses freres ? est ce si je repond pas a ces questions au consulat lors du ccm , ca peut etre grave :!!!!!!
merci bcp bcp bcp d'avance pr ton aide abdallahe , que dieu te benice wyzide mene 3ilmeke amine smiling smiley
b
10 février 2009 19:15
Salam,

alors voila: je voudrais que l'on me confirme les papiers pour l'acte adoulaire:

-certificat de célibat

-extrait acte de naissance

-photocopie du livret de famille

- copie de ma carte nationale ( marocainemoody smiley)

-justificatif de domicile

Merci de me confirmer si c'est bien ça et s'il ne manquerait pas qqc s'il vous plait!

N.B: je dépends du consulat de Tanger
o
10 février 2009 19:17
moi aussi jme demende pour lacte adoulair jveux savoir les documents exacte a fournir

chui la partie marocaine é aussi jveux savoir pr mon furur mari

merci davance
a
11 février 2009 02:56
reponse MON FRERE SALAM si tu divorce de ta femme avant quatre ANS qui suit la celebration du mariage ils vont te retirer ton titre de sejour et t'inviter a quitter le territoire dis toi qu'apres un mois de la reception du courrier de quitter le territoire t'auras une fiche de recherche sur le fpr FICHIER DES PERSONNES RECHERCHES donc c pas le confort essaie de raisonner ta femme c la seule solution si t'as PAS d'enfantS.
2me question ETOILEE/: pour le mariage si y'a tracabilite de ce mariage sur les registres de l'etat civil marocain il faut le signaler si non pas possible pour vous il faut l'accord de ton ex drirtak lol.
pour la nationalite 3ans avec la carte vie privee et familiale et demande avec pouvoir discretionnaire a reze dans le 44.
pour les question tu dois les lui poser si nn y'as un risque qu'il soupconne un mariage blanc pire il peuvent meme te demander comment vous faites l'amour pas a toi mais a lui ici vous devez discuter de tou ca et la 7aya fi dine cousine
3eme question pour les pieces pour l'acte adoulaire c BN appelle juste pour savoir s'il ya des frais de dossier a tanger .
VOILA ALLAH Y7ADDAR SALAMA OU LAMAN OU MERENDINA DIAL 30. AU SUIVANT §§§§§§§§§§§§§§§§§§§



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/09 02:57 par abdallah92130.
t
11 février 2009 10:40
salam
moi je veux écrire un recours gracieux au consulat de fes au nom de ma mère parcequ'ils lui ont refusé le visa et je ne sais pas exactement à ki l'envoyer!!et je serais ravis si vous pouvez au ssi me donner quelques conseils à ce sujet.
merci w barak llaho fik.
o
11 février 2009 12:32
tu ma pa repondu sad smiley



Citation
abdallah92130 a écrit:
reponse MON FRERE SALAM si tu divorce de ta femme avant quatre ANS qui suit la celebration du mariage ils vont te retirer ton titre de sejour et t'inviter a quitter le territoire dis toi qu'apres un mois de la reception du courrier de quitter le territoire t'auras une fiche de recherche sur le fpr FICHIER DES PERSONNES RECHERCHES donc c pas le confort essaie de raisonner ta femme c la seule solution si t'as PAS d'enfantS.
2me question ETOILEE/: pour le mariage si y'a tracabilite de ce mariage sur les registres de l'etat civil marocain il faut le signaler si non pas possible pour vous il faut l'accord de ton ex drirtak lol.
pour la nationalite 3ans avec la carte vie privee et familiale et demande avec pouvoir discretionnaire a reze dans le 44.
pour les question tu dois les lui poser si nn y'as un risque qu'il soupconne un mariage blanc pire il peuvent meme te demander comment vous faites l'amour pas a toi mais a lui ici vous devez discuter de tou ca et la 7aya fi dine cousine
3eme question pour les pieces pour l'acte adoulaire c BN appelle juste pour savoir s'il ya des frais de dossier a tanger .
VOILA ALLAH Y7ADDAR SALAMA OU LAMAN OU MERENDINA DIAL 30. AU SUIVANT §§§§§§§§§§§§§§§§§§§
e
11 février 2009 15:04
merci bcp abdallahe.baraka loho fike.
e
11 février 2009 16:27
rebonjour mes ami(e)s ,
pr les personnes qui n'ont pas encore passe le ccm , j'ai lu sur le forum que la procedure du ccm a change cad qu'on est plus oblige de se presenter au consulat pr l'entretien ccm ( je depond du consukat de rabat) mais simplzment on envoie les dossier par courrier !!!!!!

est ce vrai ? et comment alors ils vont teste l'honeteté des futurs mariés ?
franchement ca ns arrange d'envoyer les documents simplement par courrier ca evitera a mon fiance de prendre un billet et un congé mais j'espere que cette facilite ne prolongera pas le delais d'attente pr l'obtention du ccm !!!
est ce vs avez deja entedu parlé de ca ? et est ce ke kelk1 parmi vs qui depond de rabat a deja fait cette demarche ???
ana qd je suis passe au consulat a rabat au debut janvier pr recuperer le formulaire ccm on m'a dit que je dois repasser obligatoirement avec mon fiance une fois ns vons tout les dicument et kon a pas bespin de fixer un rdv ???
je comprend plus rien , chacun chante a sa facon !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook