Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poster vos photos ( attention à votre anonymat )
9 mars 2016 20:56
Bonsoir tous le monde ,

Je vois de plus en plus de personnes qui affichent leurs photos que ce soit sur différents sites en générale !

Sans compter les gens qui envoient directement leurs photos à autrui .

pour les nob en la matière sachez que dans vos photos se trouvent des métadonnées et à savoir que celles ci sont bien souvent activées par défauts dans les tél portable récent .

Donc quand vous prenez une photos avec votre portable , que vous poster celle ci il est tout à fait possible de récupérer votre photos pour ensuite exploiter les métadonnées de celle ci afin de récupéré les coordonnées de votre tof .

En gros si vous poster une tof que vous avez prise chez vous et que le GPS de votre tél était activé lors de la prise , bah il est facile de connaitre votre adresse .

Pour ce qui est de appareils photos numérique je n'est pas tester toutes les marque en tt cas pour certaines marques les métadonnées ne sont pas activés par défaut mais il est tt de même conseiller de faire attention et de vérifier cela lors de la première utilisation et il en va de même pour les portables !

Le pire et cela na rien a voir avk l'anonymat , il est possible de faire des tas de choses à partir d'une photo exemple utiliser celle ci pr un faux scan cni,passeport ou permis bref bcp de possibilités existe donc vous savez ce qu'il vous reste à faire .

En résumer à quoi bon vouloir protéger son anonymat si c'est pour être trahis par une simple photo ?!
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
9 mars 2016 21:04
Salam smiling smiley merci pour ce rappel thumbs up a mediter
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 mars 2016 21:11
Salut rien est nouveau dans ce que tu dis cela va dans un sens mais dans une photo peut ce cacher un virus aussi....
Donc que faire alors.....
Beaucoup ne ce méfis de rien et surtout pas de simple photo.....
Après déchiffrer ce peu de donné reste extrêmement faible pour ainsi dire nul...
Mais oui tu as bien fais de le dire peut-être que les plus fragile vont en prendre compte et réfléchir à tout ca... Salut.
9 mars 2016 21:13
Arlaykoum Salam ,

Exactement à méditer pour tous ceux et toutes celles qui manque de confiance en eux !

Zerma ils ou elles ont besoin de s'afficher pour que les autres les rassures et leurs disent tu est beau oula tu est belle ma ch allah patati batata ...
Citation
aichamicha a écrit:
Salami smiling smiley merci pour ce rappel thumbs up a mediter
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
9 mars 2016 21:17
Salut pharahon ,

Je lisais souvent tes interventions avant d'être inscrit !

Effectivement une photos peut cacher un virus mais bon que veux tu les gens ont le clique facile donc ceci explique cela si tu vois ce que je veux dire ?!

C'était juste un petit rappel pour les nobs .

Bonne soirée à toi .
Citation
pharahon a écrit:
Salut rien est nouveau dans ce que tu dis cela va dans un sens mais dans une photo peut ce cacher un virus aussi....
Donc que faire alors.....
Beaucoup ne ce méfis de rien et surtout pas de simple photo.....
Après déchiffrer ce peu de donné reste extrêmement faible pour ainsi dire nul...
Mais oui tu as bien fais de le dire peut-être que les plus fragile vont en prendre compte et réfléchir à tout ca... Salut.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
9 mars 2016 21:23
Salut tkt je pense comme toi, mais plus tu leurs dis que tu n'es pas fou plus ils pensent que tu veux les voler ptdr.....
Enfin un rappel est selon moi toujours bon à prendre.....
Merci pour ta sympathie car dés fois y a tes têtes de nœud bien serrés ptdr..... Salut à plus...
9 mars 2016 21:30
Exactement !

Après je dirais tout dépend comment et dans quel but nous exploitons nos capacités .

A plus l'ami .
Citation
pharahon a écrit:
Salut tkt je pense comme toi, mais plus tu leurs dis que tu n'es pas fou plus ils pensent que tu veux les voler ptdr.....
Enfin un rappel est selon moi toujours bon à prendre.....
Merci pour ta sympathie car dés fois y a tes têtes de nœud bien serrés ptdr..... Salut à plus...
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook