Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poster n'est pas pester
m
25 mai 2008 09:49
Bonjour,

J'ai toujours trouvé que l'initiative prise par le webmaster de donner la possibilité aux Marocains d'échanger des points de vue était une action formidable. Cela permet à ceux qui le souhaitent de débattre de sujets différents, d'apporter des visions différentes dans le seul et unique but doit être la compéhension et/ou la clarification de certaines situations.

Toutefois, je trouve regretable et dommageable même, que, pratiquement dans tous les posts et quel en soit le sujet, certains trouvent l'occasion de ramener le débat au pouvoir marocain.

Tout n'est pas lié au pouvoir et tout n'est pas en relation avec le pouvoir. Et en parlant du pouvoir, il ne faut pas oublier que le maroc est une jeune démocratie. Ce n'est pas en dénigrant tout et rien qu'on ferait avancer les choses. Ce n'est pas en donnant une image du Maroc des plus sombres qu'il soit que la situation changera. Il y a une dizaine d'années, certaines personnes qui pestent aujourd'hui, avaient peur des oreilles des murs. alors, pitié s'il vous plaît ! Le Maroc n'est pas un pays développé, il est en voie de développement et à une vitesse qui impressionne. Quand on veut bien voir les choses en face évidemment !

La seule façon de contribuer à cet élan, c'est de travailler (de façon intélligente), en proposant des solutions et en acceptant que cela ne convienne pas à d'autres (ça s'appelle la démocratie). C'est aussi par l'écoute des autres en essayant de comprendre ce qu'ils proposent.

Ce n'est ni une leçon, ni de la morale. C'est juste un point de vue.

Bonjour chez vous
L
25 mai 2008 12:19
Citation
marocainfrançais a écrit:
Bonjour,

J'ai toujours trouvé que l'initiative prise par le webmaster de donner la possibilité aux Marocains d'échanger des points de vue était une action formidable. Cela permet à ceux qui le souhaitent de débattre de sujets différents, d'apporter des visions différentes dans le seul et unique but doit être la compéhension et/ou la clarification de certaines situations.

Toutefois, je trouve regretable et dommageable même, que, pratiquement dans tous les posts et quel en soit le sujet, certains trouvent l'occasion de ramener le débat au pouvoir marocain.

Tout n'est pas lié au pouvoir et tout n'est pas en relation avec le pouvoir. Et en parlant du pouvoir, il ne faut pas oublier que le maroc est une jeune démocratie. Ce n'est pas en dénigrant tout et rien qu'on ferait avancer les choses. Ce n'est pas en donnant une image du Maroc des plus sombres qu'il soit que la situation changera. Il y a une dizaine d'années, certaines personnes qui pestent aujourd'hui, avaient peur des oreilles des murs. alors, pitié s'il vous plaît ! Le Maroc n'est pas un pays développé, il est en voie de développement et à une vitesse qui impressionne. Quand on veut bien voir les choses en face évidemment !

La seule façon de contribuer à cet élan, c'est de travailler (de façon intélligente), en proposant des solutions et en acceptant que cela ne convienne pas à d'autres (ça s'appelle la démocratie). C'est aussi par l'écoute des autres en essayant de comprendre ce qu'ils proposent.

Ce n'est ni une leçon, ni de la morale. C'est juste un point de vue.

Bonjour chez vous

D'accord avec toi mais ici c'est un forum libre est donc chacun a le droit de donner son point de vue meme s'il nous parait exagéré ou parfois fallacieux il as le droit de poster ce qu'il veut (dans le respect biensur des yabiladien) meme moi je critique le pouvoir et je ne suis pas le seul et a contrario je salue le travail fait par le pouvoir si celui ci est positif pour le peuple marocain ,c'est vrai qu'il faut pas être décliniste mais pas non plus royaliste plus que le roi
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
s
25 mai 2008 12:56
Citation
marocainfrançais a écrit:
il ne faut pas oublier que le maroc est une jeune démocratie

Nous n'avons sûrement pas la même conception de la démocratie, ce forum permet justement d'en débattre.
b
25 mai 2008 13:45
Salam

Il faut ps dépasser non plus es limtes certain ici 3andhoume chi machakile il cherche de tous les moyen bache ydirou belbala ouseda3e et surtout fitena "Baghawe yakoule chouke 3ella deharena"
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
25 mai 2008 13:52
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Il faut ps dépasser non plus es limtes certain ici 3andhoume chi machakile il cherche de tous les moyen bache ydirou belbala ouseda3e et surtout fitena "Baghawe yakoule chouke 3ella deharena"

voila une phrase que j'ai déja entendue "Il faut ps dépasser non plus es limtes" qui vas choisir ces limites le pouvoir ou le peuple ??
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
b
25 mai 2008 14:01
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Il faut ps dépasser non plus es limtes certain ici 3andhoume chi machakile il cherche de tous les moyen bache ydirou belbala ouseda3e et surtout fitena "Baghawe yakoule chouke 3ella deharena"

voila une phrase que j'ai déja entendue "Il faut ps dépasser non plus es limtes" qui vas choisir ces limites le pouvoir ou le peuple ??


Maknhdarche ana 3ella dakchi khlina ana kanhdare 3ella "il ne faut ps dépasser les limtes fe les postes" exepmle wahde 3andou mouchkila me3a chi responsable oukyji le forum bache yedire fitena parceque kay3rfe que la plus par des yabiladien ce sont des jeune daba fima bante lihe chi occasion kaydkhale fiha mouchkiltou ana je parle hade 3ella seyade il faut ps qu'il dépasse les limites oumakykhltche ch3bane me3a ramdan moussiba c un marocain

Oumyhwlche yda9e lhjare 3ella douhre 3ibade Allah nasse fe meghribe khdamine ou lmghribe kaydgade khssou le temps rah Tabrk Allah machakile ktira machi bine lila ou nehare ghadi yethale koulchi illa bghina nehdrou fe un sujet il faut ps mélanger les affaires et les probléme personnel

wache ka oulla maka?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/08 15:49 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
25 mai 2008 14:06
Bonjour à toutes et à tous,

Poster n'est pas pester, mais dire la vérité preuves et chiffres à l'appui, n'est surement pas pester, non plus.

Et puis, dans tout cela, conformément à vos nouvelles directives,
j'essaye juste de m'éveiller bon peuple.


Cordialement



Citation
marocainfrançais a écrit:
Bonjour,

J'ai toujours trouvé que l'initiative prise par le webmaster de donner la possibilité aux Marocains d'échanger des points de vue était une action formidable. Cela permet à ceux qui le souhaitent de débattre de sujets différents, d'apporter des visions différentes dans le seul et unique but doit être la compéhension et/ou la clarification de certaines situations.

Toutefois, je trouve regretable et dommageable même, que, pratiquement dans tous les posts et quel en soit le sujet, certains trouvent l'occasion de ramener le débat au pouvoir marocain.

Tout n'est pas lié au pouvoir et tout n'est pas en relation avec le pouvoir. Et en parlant du pouvoir, il ne faut pas oublier que le maroc est une jeune démocratie. Ce n'est pas en dénigrant tout et rien qu'on ferait avancer les choses. Ce n'est pas en donnant une image du Maroc des plus sombres qu'il soit que la situation changera. Il y a une dizaine d'années, certaines personnes qui pestent aujourd'hui, avaient peur des oreilles des murs. alors, pitié s'il vous plaît ! Le Maroc n'est pas un pays développé, il est en voie de développement et à une vitesse qui impressionne. Quand on veut bien voir les choses en face évidemment !

La seule façon de contribuer à cet élan, c'est de travailler (de façon intélligente), en proposant des solutions et en acceptant que cela ne convienne pas à d'autres (ça s'appelle la démocratie). C'est aussi par l'écoute des autres en essayant de comprendre ce qu'ils proposent.

Ce n'est ni une leçon, ni de la morale. C'est juste un point de vue.

Bonjour chez vous
Signature : le Prophète (SAAWS) a dit : « Soutiens ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé». Ils dirent « Ô Prophète, nous soutiendrons celui qui est opprimé, mais comment soutenir l’oppresseur ? ». Il répondit : « En l’empêchant d’agir ».
25 mai 2008 15:00
Bonjour,

Les seuls limites à ne pas dépasser ici sont celles dictées par la charte. Tout le monde est libre de ses idées, de les exposer ainsi que de les défendre.
"Marocainement vôtre" L'admin
m
25 mai 2008 15:43
Citation
admin a écrit:
Bonjour,

Les seuls limites à ne pas dépasser ici sont celles dictées par la charte. Tout le monde est libre de ses idées, de les exposer ainsi que de les défendre.

Je dirais, si je peux me permettre, à ces limites là, il faut ajouter celle de rester dans le sujet du post ne serait-ce que par respect de celui qui l'a posté. Quand on veut dévier du sujet, il est toujours possible d'en créer un.

P.S : je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas critiquer le pouvoir. Je dis, il ne faut pas tout rammener au pouvoir. Il y a une différence et je crois que bent lablad a bien compris de quoi il s'agit.

Bonjour chez vous,
L
25 mai 2008 19:14
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
marocainfrançais a écrit:
Bonjour,

J'ai toujours trouvé que l'initiative prise par le webmaster de donner la possibilité aux Marocains d'échanger des points de vue était une action formidable. Cela permet à ceux qui le souhaitent de débattre de sujets différents, d'apporter des visions différentes dans le seul et unique but doit être la compéhension et/ou la clarification de certaines situations.

Toutefois, je trouve regretable et dommageable même, que, pratiquement dans tous les posts et quel en soit le sujet, certains trouvent l'occasion de ramener le débat au pouvoir marocain.

Tout n'est pas lié au pouvoir et tout n'est pas en relation avec le pouvoir. Et en parlant du pouvoir, il ne faut pas oublier que le maroc est une jeune démocratie. Ce n'est pas en dénigrant tout et rien qu'on ferait avancer les choses. Ce n'est pas en donnant une image du Maroc des plus sombres qu'il soit que la situation changera. Il y a une dizaine d'années, certaines personnes qui pestent aujourd'hui, avaient peur des oreilles des murs. alors, pitié s'il vous plaît ! Le Maroc n'est pas un pays développé, il est en voie de développement et à une vitesse qui impressionne. Quand on veut bien voir les choses en face évidemment !

La seule façon de contribuer à cet élan, c'est de travailler (de façon intélligente), en proposant des solutions et en acceptant que cela ne convienne pas à d'autres (ça s'appelle la démocratie). C'est aussi par l'écoute des autres en essayant de comprendre ce qu'ils proposent.

Ce n'est ni une leçon, ni de la morale. C'est juste un point de vue.

Bonjour chez vous

D'accord avec toi mais ici c'est un forum libre est donc chacun a le droit de donner son point de vue meme s'il nous parait exagéré ou parfois fallacieux il as le droit de poster ce qu'il veut (dans le respect biensur des yabiladien) meme moi je critique le pouvoir et je ne suis pas le seul et a contrario je salue le travail fait par le pouvoir si celui ci est positif pour le peuple marocain ,c'est vrai qu'il faut pas être décliniste mais pas non plus royaliste plus que le roi

oui c'est vrais qu'aussi il peut y avoir des effets déformant, une personne inclinée a la polémique , ne va pas forcément etre a saluer les progrès de la société en postant sans arrêt que ceci est bien, cela est juste .... et s'attachera a critiquer ce qui ne va pas
c'est somme toute constructif, et ce serait lassant et suspect de considérer que tous va pour le mieux, aussi nul qu'un journal parlant des "trains qui partent à l'heure" (ou qui y arrivent)

mince, je fais une bêtise en défendant Le marocain_2007, polémique comme il est, il va encore me chercher la petite bête quand même grinning smiley
D
25 mai 2008 19:15
Salam Alikoum,


C'est HS mais le titre est top. Lol

whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook