Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poste à supprimer
O
30 mars 2016 18:59
poste à supprimer



Modifié 11 fois. Dernière modification le 10/06/17 16:03 par Occitanie.
h
30 mars 2016 19:09
Salam oukhti,

si je me souviens bien c'était un refus de la famille pour cause de statut marital (divorcée).

Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose...

Si vous vous mariez quand même les liens familiaux se dégraderont voire se rompront.
Et des tensions pourraient persister même des années après.... pas le rêve pour un mariage.

Si vous vous en remettez à Allah et laissez tomber cette affaire, bi idhniLleh le temps effacera la tristesse et vous tomberez sur un prétendant qui vous correspondra + belle-famille au noble comportement.

Kheir smiling smiley


Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam à tous, besoin d'avis car ça devient vraiment dur à comprendre.

Souhaitant du fond du coeur vous unir dans le chemin d'Allah, vous rencontrez une personne comme vous, attachée au dine et ayant les memes attentes. Phase de connaissance, de mise au point, d'accords avant de se lancer. Vous faites salat istikhara, rien n'éloigne cette personne de vous...Puis, prête, elle se lance dans l'information à ses proches pour vous marier. Vous faites plusieurs fois salat istikhara, blocage par les parents. Votre prétendant essaie d'arranger les choses... en vain, projet suspendu, bloqué...Grande déception, les choses s'arretent là, rien ne sert d'insister, il faut s'en remettre à Allah malgrè la descente inattendue. Le temps passe, vous faites avec. Sauf qu'au bout de qlq semaines jusque là tranquiles, des sentiments forts se font sentir et vos rêves sont de plus en plus occupés par cette personne, votre esprit est chamboulé, vous invoquer encore Allah pour que cela cesse, mais les rêves (rêves d'être en couple, rêves que le prétendant tente encore des arrangements), et le coeur ne lachent pas...quoi penser ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
l
30 mars 2016 19:14
Salam alaykoum,

Si on s'en réfère aux signes "concrets" apres salat istikhara alors il vaut mieux lacher l'affaire psk les reves sont influencés par nos pensées.
Continue salat istikhara jusqu'a ce que ton coeur soit apaisé.

Qu'Allah te facilite.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
p
30 mars 2016 19:18
Salam.

Je suis exactement dans la même situation que toi.
O
30 mars 2016 19:37
merci d'avoir répondu



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/06/17 16:06 par Occitanie.
S
30 mars 2016 20:02
W alaikoum assalam w rahmatollah,

Ohhhh ma perle accepte le Decret d'Allah sur toi même si c'est dur il y a forcément un bien dedans que tu ignores...

Sourate 2. V216.
"Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. "

Qu'Allah te facilite et t'aide
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
a
30 mars 2016 20:05
Salam,

c'est ton cœur qui veut tellement de cette union qu'il te joue des tours. Tu rêves de lui etc et tu penses que ce sont des signes alors que le signe que tu dois voir c'est lorsque lui et ses parents sont dans le salon familial. Vu qu'il n'y a rien eu de son côté, il faut savoir tirer un trait.

Je comprend que ça ne soit pas facile mais tu vas te torturer l'esprit jusqu'à t'en rendre malade pour un homme qui n'est pas fait pour toi.
Avance et ne regarde plus le passé, Kheir Inch'Allah.
O
30 mars 2016 21:18
merci pour vos réponses smiling smiley j'ai pensé à ce verset justement



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/06/17 16:07 par Occitanie.
30 mars 2016 21:20
Salam,

La raison des parents est valable?
C
30 mars 2016 21:32
Salam Aleykom! Tu sais, les rêves sont basés sur les choses auxquelles on pense fort Les rêves apres Fajr sont des insufflations de Satan et ceux avant des "révélations"... Cela dit, si après avoir fait salat Istikhara et t'être concertée avec ta famille n'aboutit à rien, c'est que le signe de la Salat Istikhara était là... Le jour où tu trouveras véritablement l'Homme pour Toi, Allah te le fera sentir et comprendre et ainsi personne ne pourra s'opposer à ton mariage... Continue de faire dou'a, c'est dans les moments où l'on est sur le point de craqué que la Nousra D'Allah vient... Ta subsistance arrivera d'où tu ne t'y attend pas du tout Inchallah! Garde confiance en Allah et ait la certitude que c'est Allah qui gère ton destin... Salam Aleykom, en espérant t'avoir aidé et rassurée...
O
23 avril 2016 14:36
Salam à mon sens non


Citation
yayarose a écrit:
Salam,

La raison des parents est valable?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/17 16:11 par Occitanie.
O
23 avril 2016 14:42
Merci beaucoup pour ton gentil message clown_stitches


Citation
Clown_Stitches a écrit:
Salam Aleykom! Tu sais, les rêves sont basés sur les choses auxquelles on pense fort Les rêves apres Fajr sont des insufflations de Satan et ceux avant des "révélations"... Cela dit, si après avoir fait salat Istikhara et t'être concertée avec ta famille n'aboutit à rien, c'est que le signe de la Salat Istikhara était là... Le jour où tu trouveras véritablement l'Homme pour Toi, Allah te le fera sentir et comprendre et ainsi personne ne pourra s'opposer à ton mariage... Continue de faire dou'a, c'est dans les moments où l'on est sur le point de craqué que la Nousra D'Allah vient... Ta subsistance arrivera d'où tu ne t'y attend pas du tout Inchallah! Garde confiance en Allah et ait la certitude que c'est Allah qui gère ton destin... Salam Aleykom, en espérant t'avoir aidé et rassurée...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/06/17 16:09 par Occitanie.
C
23 avril 2016 14:44
Derien Taqwa, s'il t'a aidé alors je suis heureux smiling smiley

Que comptes-tu faire ?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Merci beaucoup pour ton gentil message clown_stitches, justement les rêves étaient avant fajr, pour ce qui est du ressenti de la bonne personne je l'ai déjà et ça ne veut pas partir malgré que deux bons mois se soient écoulés (aucun contact) et que je demande à ce que les choses me soient enlevées du Coeur si elles ne sont pas destinées, jai aussi aperçu la personne de loin récemment ça n'a quintensifier les choses, dur dur de comprendre et oublier :[/quote]
C
23 avril 2016 14:48
Salam alikom,

Peut être qu'inconsciemment, tu n'es pas apaisée parce que tu n'as pas eu de franche discussion avec ton ex-futur époux, après les évènements?
Parce que si lui accepte le refus des parents, c'est que quelque part, il n'est pas prêt à tout pour s'unir à toi. La question est donc réglée d'elle-même... Mais tu as peut être besoin de l'entendre dire?
Si en discutant avec lui, il te dit qu'il est prêt à tout, alors il vous faudra faire le choix difficile entre l'approbation de votre famille et l'union que vous souhaitez. La prière de la consultation pourrait être d'un grand secours.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/16 14:50 par Chère humilité.
l
23 avril 2016 14:54
Salam ma jolie,

Je vais te livrer l histoire de ma meilleure amie:
C est une femme pieuse dans le vraie sens du terme ainsi que son prétendant.

Monsieur vient faire sa demande en mariage.
Les parrents souss de ma meilleure amie refusent sous prétexte qu'il est schleuh.

La famille de son prétendant est vexée...

Ils continuent prière de consultation et SoubhanALLAH ils ressentent une intensification de leur sentiment et sont persuadés d être faits l un pour l autre.

Mon amie fait des rappels à ses parents fait appel à l imam.
Son prétendant réussit à persuader ses parents de revenir voir les parents.

ALLAH leur a facilité. Ils se sont mariés jeunes et aujourd hui après 15 ans de vie commune et 3 enfants, ils sont rayonnants de bonheur.

Ils oeuvrent à côté, de leur travail respectif, beaucoup pour la communauté musulmane.

Je te souhaite BI idni LAH le même dénouement.
O
23 avril 2016 17:15
Patienter


Citation
Clown_Stitches a écrit:
Derien Taqwa, s'il t'a aidé alors je suis heureux smiling smiley

Que comptes-tu faire ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/06/17 16:12 par Occitanie.
C
23 avril 2016 17:16
Tu l'as faite combien de fois ?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Patienter après mon énieme prière de consultation et faire une cause; croiser la personne et voir ce qui peut suivre...
O
23 avril 2016 17:18
Merci Cherehumilité



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/06/17 16:14 par Occitanie.
O
23 avril 2016 17:22
Peut être cinq fois


Citation
Clown_Stitches a écrit:
Tu l'as faite combien de fois ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/06/17 16:16 par Occitanie.
C
23 avril 2016 18:01
D'accord... C'est un peu compliqué mais bon, qu'est ce que tu en penses toi ? Tu te sens prête à continuer avec lui ?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Peut être cinq fois avant le refus confirmé des parents et ensuite un peu moins, je me rappelle plus. Les signes dans le déroulement des choses sont là mais le Coeur et les ressentis ne vont pas dans le même sens, malgré le temps qui passe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook