Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poste à supprimer
O
29 février 2016 14:05
Poste à supprimer



Modifié 10 fois. Dernière modification le 10/06/17 15:37 par Occitanie.
29 février 2016 14:09
salam,

et pourquoi tu veux qu'ils se marient sans "l'autorisation" (plutôt le consentement) des parents?

tu veux un mari maskhout lwalidine? tu peux le trouver, mais je te recommanderais pas ce type d'hommes.

peut-être le mieux dans ton cas est un homme séparé comme toi...un célibataire jamais marié préférerait naturellement une femme qui a le meme statut que lui.

bonne chance
Citation
taqwaliLah a écrit:
J'ai l'impression qu'être séparée, meme étant toute jeune, dans le dine, etc rend le mariage difficile bien que les rencontres de personnes sérieuses ne manquent pas trop...SubhanAllah on tombe sur des personnes qui nous vont, arrivée aux choses sérieuses avec leur famille, blocage total sur un statut marital smiling smiley y a t il franchement des hommes de notre communauté prêts à se marier sans l'autorisation de leurs parents ? Je suis de toulouse et serait ravie d'avoir des réponses!
Qu'Allah guide les personnes empechant ce qu'IL a rendu licite
Speaks only Arabic and English
e
29 février 2016 14:11
dis moi juste comme ça tu t'épiles les sourcils ?moody smiley
Citation
Lin-con-nu a écrit:
salam,

et pourquoi tu veux qu'ils se marient sans "l'autorisation" (plutôt le consentement) des parents?

tu veux un mari maskhout lwalidine? tu peux le trouver, mais je te recommanderais pas ce type d'hommes.

peut-être le mieux dans ton cas est un homme séparé comme toi...un célibataire jamais marié préférerait naturellement une femme qui a le meme statut que lui.

bonne chance
O
29 février 2016 14:21
je m'attendais à cette réaction



Citation
Lin-con-nu a écrit:
salam,

et pourquoi tu veux qu'ils se marient sans "l'autorisation" (plutôt le consentement) des parents?

tu veux un mari maskhout lwalidine? tu peux le trouver, mais je te recommanderais pas ce type d'hommes.

peut-être le mieux dans ton cas est un homme séparé comme toi...un célibataire jamais marié préférerait naturellement une femme qui a le meme statut que lui.

bonne chance



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/06/17 15:39 par Occitanie.
29 février 2016 14:36
Salam,

Qu'Allah t'accorde un époux conforme à tes attentes
Les à prioris et stérotypes sont tenaces mais il faut garder espoir et essayer de changer la donne au sein de son propre entourage.

Réalises que dans beaucoup de familles passer outre le consentement des parents implique rupture totale avec les siens et guerre durant plusieurs mois voire années...
d'où la difficulté à sauter le pas malgrès le refus injustifié.

Les mots d'ordre: patience et endurance
b
29 février 2016 14:50
écoute vaut mieux tomber sur une belle famille qui "t'accepte" telle que tu es
ça prouvera déjà que le fils tombe d'un arbre de qualité
je vois pas l’intérêt de s'affilier à un homme dont la famille ne te veut pas pour
un truc aussi dérisoire, ça montre un peu le pedigree
tu pense pas que tu vaux mieux que ce genre de personnes ?
29 février 2016 14:51
T'as tout simplement pas encore trouvé le bon,
Il y a pleins d'exemples dans mon entourage qui se sont mariées après un divorces et qui vivent heureuses
D'autres qui n'y arrivent, toujours bloquées par leurs premier mariage
Et puis pourquoi garder le statut de divorcée, on est simplement célibataires, contrairement à d'autres nous avons eu une relation précédente légitime dans le halal
Et puis pour le problème des parents, c'est un problème parmi d'autres qui fasse que le mariage ne soit pas fait, parce que si dieu le voulait personne n'aurai pu l'arrêter
Bon en islam le consentement des parents pour le mariage d'un homme n'est pas une condition à respecter, mais notre communauté l'impose
Techniquement parlant, si je veux un homme ses parents je m'en tape s'ils ne veulent pas, mais la question est ce que lui il sera heureux après
Et puis pour ce genre de parents (qui ressemblent aux miens) Allah yehdihom
29 février 2016 15:17
Salam


@ "barissa tagada":

PEDIGREE ? tu ne vas pas du dos de la cuillère !!!
smiling smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
écoute vaut mieux tomber sur une belle famille qui "t'accepte" telle que tu es
ça prouvera déjà que le fils tombe d'un arbre de qualité
je vois pas l’intérêt de s'affilier à un homme dont la famille ne te veut pas pour
un truc aussi dérisoire, ça montre un peu le pedigree
tu pense pas que tu vaux mieux que ce genre de personnes ?
b
29 février 2016 15:22
@baylight
oui !! lol
en même temps jle pense vraiment, elle vaut mieux que ça cette fille
T
29 février 2016 18:49
Franchement épouser un homme qui se marie contre l'avis de ses parents, c'est vraiment un truc à ne jamais faire.

Deja un jour où l'autre il te le reprochera Et Toi de même.
Et quand t'auras des enfants, ça se passera comment ?

Moi, je refuserai carrément un homme qui me proposerait ce genre de deal, limite renier ses parents Pr moi ça me rebuterait.
Un homme qui renie ses parents, t'imagines le jour où il sera en conflit avec Toi ce qu'il te fera???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/16 18:57 par guessdima.
l
29 février 2016 18:54
Salam alaykoum,

Franchement je pense que tout est dans la tete.

J'ai une amie tres jeune qui s'est mariée 3 fois et elle a encore divorcé, apapremment pour elle c'est pas tres difficile de trouver un mari al hamdoulileh lool elle s'en fout complet d'ailleurs d'avoir été mariée avant te pense à se marier encore jusqu'a trouver le bon lol je pense que ca joue, par contre elle est tres mignonne physiquement je crois que ca joue aussi bcp aupres de la gente masculine.
Alors prends soin de toi et aie confiance en toi tu verras que les hommes n'y prêteront pas d'attention particuliere.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
t
29 février 2016 19:58
Quel est ton handicap?

Citation
taqwaliLah a écrit:
J'ai l'impression qu'être séparée, meme étant toute jeune, dans le dine, etc rend le mariage difficile bien que les rencontres de personnes sérieuses ne manquent pas trop...SubhanAllah on tombe sur des personnes qui nous vont, arrivée aux choses sérieuses avec leur famille, blocage total sur un statut marital smiling smiley y a t il franchement des hommes de notre communauté prêts à se marier sans l'autorisation de leurs parents ? Je suis de toulouse et serait ravie d'avoir des réponses!
Qu'Allah guide les personnes empechant ce qu'IL a rendu licite
O
29 février 2016 22:38
Ben à ton avis? pas "jamais mariée"


Citation
sorsdetontrou a écrit:
Quel est ton handicap?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/06/17 15:41 par Occitanie.
2
29 février 2016 22:55
Ma mère t'aurait acceptée avec joie malgré ton statut marital pas très avantageux. Mais je viens de lui parler, elle m'a dit l'accent toulousain, je ne peux pas. Chuis vraiment désolé.
Citation
taqwaliLah a écrit:
J'ai l'impression qu'être séparée, meme étant toute jeune, dans le dine, etc rend le mariage difficile bien que les rencontres de personnes sérieuses ne manquent pas trop...SubhanAllah on tombe sur des personnes qui nous vont, arrivée aux choses sérieuses avec leur famille, blocage total sur un statut marital smiling smiley y a t il franchement des hommes de notre communauté prêts à se marier sans l'autorisation de leurs parents ? Je suis de toulouse et serait ravie d'avoir des réponses!
Qu'Allah guide les personnes empechant ce qu'IL a rendu licite
m
29 février 2016 23:43
Faut aussi redescendre dans Tes exigences, peutêtre que tu trouvera.
Citation
taqwaliLah a écrit:
J'ai l'impression qu'être séparée, meme étant toute jeune, dans le dine, etc rend le mariage difficile bien que les rencontres de personnes sérieuses ne manquent pas trop...SubhanAllah on tombe sur des personnes qui nous vont, arrivée aux choses sérieuses avec leur famille, blocage total sur un statut marital smiling smiley y a t il franchement des hommes de notre communauté prêts à se marier sans l'autorisation de leurs parents ? Je suis de toulouse et serait ravie d'avoir des réponses!
Qu'Allah guide les personnes empechant ce qu'IL a rendu licite
a
29 février 2016 23:54
Salam alaykoum, je suis un frère qui vit en bretagne, et je te rassure tout de suite, il y a bien des frères qui souhaite se marié, j'en connais quelques un.
Mais nous rencontrons pour la plupart le meme souci que toi, et pour ma part je n'ai aucune piste...
Et comme je ne souhaite pas passer par le net... mieux vaut etre patient !

Le problème d'aujourd'hui pour moi vient du fait que les parents ne jouent pas leur role, et sont pour beaucoup dans un esprit de tradition plutot que de religion...
O
29 février 2016 23:58
Tiens c'est summertime qui a répondu !


Citation
Summertime a écrit:
Ma mère t'aurait acceptée avec joie malgré ton statut marital pas très avantageux. Mais je viens de lui parler, elle m'a dit l'accent toulousain, je ne peux pas. Chuis vraiment désolé.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/06/17 15:42 par Occitanie.
O
1 mars 2016 00:00
Les exigeances ne volent pas haut
Citation
alqarawi31 a écrit:
Faut aussi redescendre dans Tes exigences, peutêtre que tu trouvera.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/17 15:43 par Occitanie.
a
1 mars 2016 00:03
Salam alaykoum, je suis un frère qui vit en bretagne, et je te rassure tout de suite, il y a bien des frères qui souhaite se marié, j'en connais quelques un.

Mais nous rencontrons pour la plupart le meme souci que toi, et pour ma part je n'ai aucune piste serieuse.

J'ai été jusqu'a demandé a l'imam d'une grande mosquée mais sans resultats..

Et comme je ne souhaite pas passer par le net... mieux vaut etre patient !...

Le problème d'aujourd'hui pour moi vient du fait que les parents ne jouent pas leur role, et sont pour beaucoup dans un esprit de tradition plutot que de religion...
1 mars 2016 00:06
Pourquoi les parents veulent pas ? Parce que tu est divorcé ? Essaie de trouvée des parents jeunes genres 30 ans peut être que il auront une autre mentalité Angel
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook