Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poste de radin
P
24 octobre 2021 16:51
Salam alaykoum


Oui c'est un poste de radin je veut devenir radine

Marre il y a tout qui augmente alors comment faire de bonne économies

Comment avez vous réussi à réduire vos factures


Quelle astuce ou contournement avez vous trouvée ?

Je veut savoir apprendre devenir comme vous

" l'argent durement gagné doit être durement gaspillée "

Ce poste et évidemment gratuit grinning smiley
B
24 octobre 2021 17:09
Il n’y a pas de radin ici.
A
24 octobre 2021 17:12
Aleykoum Salam


On peut vivre correctement et se faire plaisir sans pour autant devoir devenir radin.
24 octobre 2021 17:13
Aleykoum Salam

Alors :

douche toi avec un sceau que tu remplie et tu dois finir ce seau. En gros tu ne dois pas rajouter plus d'eau si tu en a besoin.

Quand tu finis de te brosser les dents: lave toi les dents avec un gobelet que tu aura préalablement remplie d'eau.

Fait ta lessive quand ton linge sale est blindax mdrr ça t'évitera de faire des machines à moitié vide donc économie ++

Tu peux fabriquer ta propre lessive pas chère (regard sur internet des recettes simples et efficace)

Le vinaigre, bicarbonate de soude et citron suffise amplement pour tout nettoyer chez toi. Pas besoin de mille produit.^^

Tu peux utiliser de l'huile de coco pour hydrater ton corps, cheveux, lèvres , pour les mycose vaginal donc un peu pour tout ^^

Préfère les masques et soins fait maison plutôt que d'en acheter. Ton frigo regorge de pépites pour les soins de ta peau et de tes cheveux.

Faire ses courses dans des magasins ou la date de péremption des aliments est proche mdrrr ou allez dans des magasins genre Grand frais, hyper primeur, H market, au marché etc....

Bannir carrefour et compagnie pour faire ses grosses courses ^^.

Pour les vêtements, preferer la qualité à la quantité et n'acheter qu'en cas de besoin et non en cas par pulsion. ^^

perplexe Pour le moment j'ai que ça mdrr.

Ps: je n'utilise pas l'astuce 1 ^^.
Ps2: à bientôt pour des nouvelles astuces de crevard ^^
Ps3: #crevard one Day, crevard everyday!! ^^
Ps4: je suis pas une crevarde hein!ptdr??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/21 17:14 par Harissa mechwiya.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
24 octobre 2021 17:14
Parcontre elle elle et extrême


[youtu.be]
T
24 octobre 2021 17:18
Comme je mange très peu car jamais faim, si tu savais les économies que je fais en bouffe.
Je ne repasse pas, je sais même plus où est ma planche à repasser.
Je lave, je secoue et j'accroche sur des cintres pour laisser sécher et je range.
La tv je la regarde pas en journée
Donc très peu d'EDF
Les douches je les prends au boulot la plus part du temps avant de rentrer.
Simple, si je peux pas mettre une certaine somme de côté tous les mois, ça me rends malade. ptdr
24 octobre 2021 17:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, sur le forfait mobile. J'ai un forfait illimité à 5€, à vie. J'espère que ça sera vraiment à vie cette fois-ci. Parce que la dernière fois, c'était avec SFR les escrocs et la vie, chez eux, ça ne dure que 3 ans. Sosh, c'est plus sérieux, en principe.

Ensuite, sur internet à la maison. Je prends les abonnements en promo. Dès que ça augmente, je change. Je renvoie la box. Je surveille qu'on me redonne bien la caution. N'est-ce pas SFR les escrocs. (Eux, plus jamais.)

Niveau carburant, je roule à l'E85. C'est 70cts le litre.

Et effectivement, le meilleur moyen d'économiser, c'est de ne pas dépenser.
J'évite d'acheter les cochonneries industrielles.

J'évite d'acheter des tonnes de vêtements qui ne me servent à rien. Je ne sais pas d'où vient cette manie des femmes à acheter plein de sac. Des sacs chers en plus.
J'ai un portefeuille, je l'ai depuis au moins 20 ans.
Et ma montre, je l'ai depuis 10 ans. C'est une Casio, solaire et radiopilotée.

C'est ma mère qui me coupe les cheveux. Je ne suis allé que 2 fois chez un coiffeur de tout ma vie. grinning smiley

Après, ça n'a rien à voir avec la raderie. Je donne à des associations caritative, militante. Et même à des Youtubeurs. Je pars du principe que je donne environ 2,5% de ce que je gagne si j'ai les moyens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
24 octobre 2021 17:25
Alaykoum salal tu es le deuxième à me parler de sosh j'épouse vraiment passé chez eux

5 e c'est rien

Les cheveux pareil ma sœurs me les coupes c'est bon jvais pas filer 50 e pour 1 coup de ciseau lol
P
24 octobre 2021 17:27
Je te trouve futé


Je préfère les personnes comme toi à ceux qui boivent 4 café dehors chaque jours


Ou qui vont au magasins et qui achète sans regarder

Je trouve que notre argent et précieux eux l'état etcc sans mettent plein les poches et nous à la fin du mois on est dégoûtées
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, sur le forfait mobile. J'ai un forfait illimité à 5€, à vie. J'espère que ça sera vraiment à vie cette fois-ci. Parce que la dernière fois, c'était avec SFR les escrocs et la vie, chez eux, ça ne dure que 3 ans. Sosh, c'est plus sérieux, en principe.

Ensuite, sur internet à la maison. Je prends les abonnements en promo. Dès que ça augmente, je change. Je renvoie la box. Je surveille qu'on me redonne bien la caution. N'est-ce pas SFR les escrocs. (Eux, plus jamais.)

Niveau carburant, je roule à l'E85. C'est 70cts le litre.

Et effectivement, le meilleur moyen d'économiser, c'est de ne pas dépenser.
J'évite d'acheter les cochonneries industrielles.

J'évite d'acheter des tonnes de vêtements qui ne me servent à rien. Je ne sais pas d'où vient cette manie des femmes à acheter plein de sac. Des sacs chers en plus.
J'ai un portefeuille, je l'ai depuis au moins 20 ans.
Et ma montre, je l'ai depuis 10 ans. C'est une Casio, solaire et radiopilotée.

C'est ma mère qui me coupe les cheveux. Je ne suis allé que 2 fois chez un coiffeur de tout ma vie. grinning smiley

Après, ça n'a rien à voir avec la raderie. Je donne à des associations caritative, militante. Et même à des Youtubeurs. Je pars du principe que je donne environ 2,5% de ce que je gagne si j'ai les moyens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
24 octobre 2021 17:32
Moi je dépense. La vie est courte
24 octobre 2021 17:33
Tu fera une bonne épouse perplexe
Citation
Temporelle* a écrit:
Comme je mange très peu car jamais faim, si tu savais les économies que je fais en bouffe.
Je ne repasse pas, je sais même plus où est ma planche à repasser.
Je lave, je secoue et j'accroche sur des cintres pour laisser sécher et je range.
La tv je la regarde pas en journée
Donc très peu d'EDF
Les douches je les prends au boulot la plus part du temps avant de rentrer.
Simple, si je peux pas mettre une certaine somme de côté tous les mois, ça me rends malade. ptdr
24 octobre 2021 17:39
Alekhem Shalom

???

Ill Ill Ill
Citation
Elif69 a écrit:
Parcontre elle elle et extrême


[youtu.be]
P
24 octobre 2021 17:43
Tu as vue son mari il dis rien tranquille il sort pas la carte bleu
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Alekhem Shalom

???

Ill Ill Ill
24 octobre 2021 17:45
Chaque personne a un talent. Se contenter de peu et bien gérer ses ressources est un talent.

Après, c'est aussi l'expérience de la vie. On apprend de ses erreurs. Et des erreurs des gens. Surtout. Il ne faut attendre de payer ses conneries pour se remettre en cause.

Il faut voir loin.
Quand on te prouve que le nitrite des charcuteries et des cornichons est cancérigène, on n'attend pas d'avoir un cancer pour arrêter. Ou drastiquement diminuer la consommation.

Voir loin et profondément dans chaque acte. C'est une démarche de sagesse. De la part d'un seviteur d'Allah l'Omniscient et le Sage, on ne s'attend pas à moins.

Citation
Elif69 a écrit:
Je te trouve futé


Je préfère les personnes comme toi à ceux qui boivent 4 café dehors chaque jours


Ou qui vont au magasins et qui achète sans regarder

Je trouve que notre argent et précieux eux l'état etcc sans mettent plein les poches et nous à la fin du mois on est dégoûtées
24 octobre 2021 17:45
Les radins avec les radines lol
Citation
Elif69 a écrit:
Tu as vue son mari il dis rien tranquille il sort pas la carte bleu
24 octobre 2021 17:54
Salam,

Bannir les excès. Préférer la modération. Pas besoin d'être radine.
6
24 octobre 2021 17:57
L’islam est une religion de juste milieu, donc nous devons apprendre à vivre et consommer dans le juste milieu.

- pas de gaspillage
-pas de radinerie

Et toute personne qui paye pour sa famille sans entrer dans le gaspillage ni radinerie non justifiée, il commet de bonnes actions et sa baraka augmente.
Vol de nuit
P
24 octobre 2021 17:58
J'apprécie cette intervention


Surtout la fin de ton commentaire ?
Citation
CHN-W a écrit:
Chaque personne a un talent. Se contenter de peu et bien gérer ses ressources est un talent.

Après, c'est aussi l'expérience de la vie. On apprend de ses erreurs. Et des erreurs des gens. Surtout. Il ne faut attendre de payer ses conneries pour se remettre en cause.

Il faut voir loin.
Quand on te prouve que le nitrite des charcuteries et des cornichons est cancérigène, on n'attend pas d'avoir un cancer pour arrêter. Ou drastiquement diminuer la consommation.

Voir loin et profondément dans chaque acte. C'est une démarche de sagesse. De la part d'un seviteur d'Allah l'Omniscient et le Sage, on ne s'attend pas à moins.
P
24 octobre 2021 18:00
C'est un bon rappel ?
Citation
Petit Prince* a écrit:
L’islam est une religion de juste milieu, donc nous devons apprendre à vivre et consommer dans le juste milieu.

- pas de gaspillage
-pas de radinerie

Et toute personne qui paye pour sa famille sans entrer dans le gaspillage ni radinerie non justifiée, il commet de bonnes actions et sa baraka augmente.
6
24 octobre 2021 18:01
Ce rappel n’est pas gratuit, paye à manger maintenant.
Citation
Elif69 a écrit:
C'est un bon rappel ?
Vol de nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook