Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poste pour les informaticiens
w
19 janvier 2005 17:50
...les curieux ,les newbies,les ba9chaha du net,linuxiens, .... ce poste est a vous winking smiley
<ul>
<li>Ton ordi est tres lent et vous ne savez pas comment le booster ?</li>
<li>Vous n'arrivez pas a se debarassez d'un virus et vous ne savez quoi faire?</li>
<li>vous voudrez un conseille pour l'achat d'un ordi...???</li>
<li>Vous avez trouvez un hyper ,mega site... </li>
<li> Vous avez lu un artcile et vous voulez le partager avec nous </li>
<li>vous avez fait une decouverte winking smiley </li>
<li> vous avez un BUG sur votre site et vous ne savez pas comment le resoudre (je suis la grinning smiley service payant) ................je rigole winking smiley la solidarite yabiladienne est la winking smiley
</ul>

<B><h2>ce poste est a vous....</H2></B>


A vos claviers ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/05 17:51 par whiteangel.
w
19 janvier 2005 18:22


les mesures que vous pouvez prendre pour vous protéger et vous assurer ainsi d'un minimum d'anonymat et de' sécurité sur ces réseaux. les points les plus importants seront détaillés par la suite.
Choisir un programme réellement fiable. tel Filetopia qui propose un encryptage, voire WinMX ou FreeNet pour les plus aguerris.
Visitez toujours les options des programmes que vous installez. Cela vous permettra toujours de mieux vous protéger que par la configuration par défaut.
Changer le port attribué d'origine...si possible, car de nombreux programmes ne pourront plus fonctionner , le port étant imposé par le ou les serveurs.
Eviter les programmes qui passent par un serveur (relais) central, car celui-ci peut être piraté afin de mieux vous tracer. De plus le propriétaire du serveur peut fournir les logs de connexion à qui veut....et qui paie!
Utiliser un serveur proxy d'anonymat, de préférence basé dans les pays de l' EST et de type sock sur le port 1080. Si votre programme PP ne le permet pas, vous pouvez essayer de le "sockifier" avec SocksCap pour qu'il puisse malgré tout passer par un proxy.
Bien entendu, ne pas laisser son disque dur complet en libre partage, mais créer simplement un dossier que vous mettrez en lecture seule via les propriétés.
Créer un pseudo et une boite mail sur un webmail comme Hotmail.com ou Voila.fr voire une boite valable quelques jours sur [jetable.org]
Installer un antivirus et un firewall, ces logiciels efficaces vous aideront à sécuriser votre PC. Tous les fichiers que vous téléchargerez devront être scannés par votre antivirus.
L'idéal serrait de faire du P2P avec un autre PC que celui qui a des données importantes, ou bien avec un autre disque dur. Ceux qui font de l' échange de fichiers sur leur PC de travail se reconnaitront.... Qu' ils sachent qu' ils peuvent être tracés, que sce soit par l' administrateur réseau, par des sociétés privées travaillant pour les majors de la musique ou.... par les pirates à l' affût de données d'entreprise intéressantes! Sachez qu' un scanner comme Nessus ( [www.nessus.org] ) est capable de détecter à distance qu'un programme P2P tourne sur votre PC.
N'oubliez pas également que votre fournisseur d'accés internet peut être sollicité par les services judiciaires, et leur donnera accés aux journaux d'historiques de connexions vous concernant. Le mieux est donc de s'abstenir de tout comportement illégal et de bien contrôler tout ce que l'on télécharge, car il peut y avoir des virus cachés et autres troyens.
Les bons vieux conseils concernant les emails sont toujours valables sur les réseaux peer to peer; n'accordez pas votre confiance à des inconnus, ne donnez sous aucuns prétexte vos informations personnelles, même (et surtout) si l'on vous fait du baratin.
On ne s'imagine pas le nombre d'internautes mâles qui peuvent cliquer sans scanner auparavant avec leur antivirus sur des fichiers d'images à connotation érotique.
D'ailleur, les dames ne sont pas en reste si on leur propose des fichiers avec des noms de fleurs, de bébés ou de petits chats! Certain virus volent même des vrais fichiers de sociétés et/ou de particuliers, puis les auto-envoient en s'incluant dedans.
Et hop, un clic imprudent de de l'une ou de l'autre sur un fichier infesté et vos donnés personnelles sont étalées sur le Net....
Sachez que le P2P, les emails et l'IRC sont d'excellents moyens de transport de ces saletés. Donc si vous désirez préserver votre sécurité et votre anonymat, deux précautions valent mieux qu'une.
Il existe quelques projets de P2P spécifiquement dédiés à l'anonymat.
Je vous les cite pour mémoire mais aucun d'entre eux ne m'a réellement convaincu si ce n'ai le dernier de la liste car un peu à part car dédié à l'échange entre amis puisque vous devez enregistrer les personnes de part et d'autre (si l'une des personnes vous retire son agrément vous ne pouvez plus échanger avec elle ou son groupe).
FreeNet (le plus aboutit)
Filetopia (il faut se trouver un Bouncer ( personne vous servant de "proxy"winking smiley
Earth Station ( il faut aussi se trouver un proxy à laisser tomber)
Blubster ( aucune spécification détaillée "boite noire magique? " à laisser tomber)
Grouper ( celui dont je vous parlais pour échanges entre amis )
Une autre solution consiste à se protéger spécifiquement des enquètes de la RIAA et des autres associations anti-piratage en bloquant le's adresses IP qu'ils utilisent.
Le programme PeerGardian ( [methlabs.org] ) est justement fait pour cela. Un autre outil utile est le convertisseur disponible sur ( [www.bluetack.co.uk] ) qui permet de convertir les listes de blocage d'IP d'un format à un autre, pour les adapter à tou les principaux logiciels de P2P.
Mais ne pensez pas que bloquer ces IP vous rend invisible, pendant que vous bloquez des IP les associations anti-piratage en acquièrent d'autres .
Et à ce petit jeu vous n'etes pas certain de gagner.
Il y a encore une autre méthode plus sure pour protéger votre identité mais au détriment des performances.
Il s'agit du proxy , les plus populaires sur le réseau eDonkey sont les proxy de type Sock4 ou Sock5.
Par contre utiliser un proxy présente deux inconvénients majeurs:
la rapidité (ça risque de ramer énormément)
Et le fait d'être relier au réseau de manière indirecte ( d'ou des problèmes de LowID )

Bref l'anonymat en P2P est possible, mais il faut en payer le prix.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/05 18:24 par whiteangel.
t
19 janvier 2005 18:30
salam
comment fait-on pour créer un site web, pourrais-tu me lexpliquer ?
19 janvier 2005 18:47
Pourquoi un site web?... tu veux étaler notre vie privé... montrer les photos de mehdi ( qu'il n'est même pas revenu celui là ) et de notre pacs.. le 1er pacs de marocainegrinning smiley fallai le fairewinking smiley
t
19 janvier 2005 18:50
mdrr non j'ai ecrit un roman et je voudrais publier qs lignes pour apater les editeurs lol
19 janvier 2005 18:51
fait nous profiter ici d'abord on te donnera notre avissmiling smiley
t
19 janvier 2005 18:56
nou nou nou c perso
w
19 janvier 2005 19:05
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
> comment fait-on pour créer un site web,
> pourrais-tu me lexpliquer ?
>
> titi
>

<P>
voici un site qui te permettra te crer un site rapidemant [sitekreator.comsinon] sinon si vous voulez personnalise votre site il vous faut: </P>

<ul>
<li> un logiciel "WHat u see what u get" comme front page , dreawaver , webexpert... , ces logiciels vont te permmetre de creer un site sans avoir une connaissance approfondie du code HTML

<li> Choisir un nom pour votre site www.titi-la-mimi.fr grinning smiley c'est ce qu'on apelle un nom de domaine </li>

<li> Tranferer sur un serveur vos pages chez un hebergeur pour cela vous aurez besoin d'un logiciel FTP (file transfert protocol ) l'hebergeur a pour role de mettre ton site sur le serveur pourqu'il soit accesible par tous les inetrenautes, il y'en a des hebergeurs qui proposent ce service gratuitement mais avec une banniere publicitaire assez moche qui prend les 2/3 de la page , d'autre sans publicite (free,laposte),
<li> le referencement ,pour que que ton site soit reperer et bien place par les moteurs de recherche "google" "yahoo" ... il faut indique aux moteurs de recherche que www.titi-lamimi.com existe bien sur le net et que si un internaute la cherche sur google il la trouve ...winking smiley

Voici pour reference sur google [www.google.fr] et sur yahoo [submit.search.yahoo.com]

</ul>




<B> " Rien n'est petit dans l'amour. Ceux qui
> attendent les grandes occasions pour prouver leur
> tendresse ne savent pas aimer." </b>merci




19 janvier 2005 19:07
Moi aussi veux un site à moisad smiley

Moi zalouze?grinning smiley vous faites erreurgrinning smiley
t
19 janvier 2005 19:15
merci bcp, euh titilamimi ? c trop zountil lol
je v imprimer ça et demanderais à mon cher ingenieur d'affaire en info ki me sert de frere de me faire un topo express
merci merci merci lol
t
19 janvier 2005 19:16
ps : jadore ta citation ..




ça va j'en fais pas trop là ?

j'ai plus de creme à te passer lol




grinning smiley
R
19 janvier 2005 19:56
ok moi j'ai tjrs mon problème de bug, j't'explique au début j'ai cru que c'étais kazaa mais en fait cela ne vient pas de là, bref au bout de 2h de connection à internet mon pc bloque !! dites moi C'est grave Docteur ??????? sad smiley
w
19 janvier 2005 21:43
France Télécom renouvelle son offre de de 3 SMS elle passe à 10 SMS gratuits par jours :


<h5>[www.agence.francetelecom.com];


enjoy

smiling smiley
Y
19 janvier 2005 21:56

Salam

Si quelqu'un peut me dépanner, ce serait génial, donc voici mon souci :

Mon pc m'indique que mon pare feu windows est désactivé.

Donc j'ai cliqué dessus pour l'activer, et un premier message me dit :
"les paramètres du pare-feu windows ne peuvent être afficés car le service associé n'est pas en cours d'éxecution. Voulez-vous démarrer le service pare-feu windows/partage de connexion internet ?"

----> Là je clique sur oui, et le message suivant apparait :

"Windows ne peut pas démarrer le service pare-feu windows/partage de connexion internet".


Que dois-je faire pour rétablir mon pare-feu ?


Merci d'avance smiling smiley

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
w
19 janvier 2005 22:29
tu l'actives manuellement :

Demarrer ->affciher tous les connexion->conection aux reseaux local


tu cliques sur le bouton droit de la souris ->proprietes->parametres avances

et tu coches l'option proteger mon ordinateur en ....




j'espere avoir repondu a ta question








Y
19 janvier 2005 22:36

Merci Whiteangel mais j'ai fais ta manipulation : ca fonctionne toujours pas sad smiley

AMicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
19 janvier 2005 22:46
voici le site de titi
[www.titi.ca.tc]
mdrrrr
t
19 janvier 2005 22:50
akacht a écrit:
-------------------------------------------------------
> voici le site de titi
>
> mdrrrr


mais ti es fou ? tu veux me griller ? lol
non non je suis bien un canari !! smiling smiley
Y
19 janvier 2005 23:04
akacht a écrit :

voici le site de titi
[www.titi.ca.tc]
mdrrrr


-------------------------------------------------------------------------------

Salam,

Et pour Bass_ma, voici le site : www.grosminet.com smiling smiley


Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook